PDA

Voir la version complète : L’Algérie est la plus faible destination touristique en Méditerranée


Thirga.ounevdhou
22/05/2006, 10h12
Peut etre que ce rapport poura nous aider a mieux gerer pour ameliorer les choses....Car ce dont nous manquons est le Professionnalisme en la matiere!


Le rapport annuel du Réseau euro méditerranéen des Agences de promotion de l’investissement autour de « la branche du tourisme dans les pays méditerranéens », a classé l’Algérie parmi les plus faibles destinations touristiques en dépit des grandes capacités qu’elle possède et qui restent pour leur grande majorité inexploitées.

Ce rapport s’est basé sur les points faibles et les points forts du tourisme Algérien, indiquant que la faiblesse des services et l’absence de professionnalisme, les modestes capacités d’hébergement et l’image de la situation Algérienne du plan sécuritaire et le non parachèvement des réformes ont négativement affecté la destination Algérienne.

Plusieurs experts ont contribué à l’élaboration de ce rapport, sous la supervision de Fabrice Harm et avec la participation de l’Agence Française des Investissements Internationaux, ce rapport a indiqué que le secteur touristique dans la région de la méditerranée représente 10 % du produit intérieur brut mais il reste en dessous du niveau dans plusieurs pays dont l’Algérie.

Le secteur n’est pas grandement exploité par apport aux capacités et aux opportunités et se basant sur les statistiques de l’Organisation Mondiale de Tourisme, le secteur du tourisme représente 9.3 % des exportations, 5.9 % du taux d’investissements et 1.8 % du produit intérieur brut. L’Algérie se classe à la 147 position d’un total de 174 pays, concernant l’emploi, le secteur emploi plus de 200 mille travailleurs et représente environ 5.6 % du taux d’emploi directe et indirecte. Selon le rapport l’Algérie n’a enregistré que 1.23 millions de touristes leurs trois quarts sont des immigrés, même si une amélioration a été enregistrée durant les deux dernières années.

Mais la part Algérienne ne représente que 0.2% de l’affluence touristique, l’Algérie a enregistré des revenues atteignant les 105 millions d’euros contre 4.9 milliards d’euros pour l’Egypte et 3.1 millions d’euros pour le Maroc, les dépenses de l’Algérie dans le domaine du tourisme représentent 4.8 % du total des dépenses de la région.

-ElKhabar

Tizinissa
22/05/2006, 10h31
l’Algérie a enregistré des revenues atteignant les 105 millions d’euros contre .... 3.1 millions d’euros pour le Maroc,

Elle est ou l'erreur ??!! :rolleyes:

orandxb
22/05/2006, 10h52
@ tizi,

l’Algérie a enregistré des revenues atteignant les 105 milliards d’euros contre .... 3.1 millions d’euros pour le Maroc.

je crois que c'est ca. :mrgreen: :lol:

Thirga.ounevdhou
22/05/2006, 10h54
l’Algérie a enregistré des revenues atteignant les 105 millions d’euros contre .... 3.1 millions d’euros pour le Maroc,

Elle est ou l'erreur ??!! :rolleyes: Bonjour Tizinissa,

Oh, Merci pour la remarque, c'est vrai il doit y avoir une erreur dans l'article. Peut être, on voulait dire Milliards au lieu de millions...ou alors le chiffre est carrement faux.

KAOUS
22/05/2006, 12h39
pour ma part je ne suis pas mecontent du faible taux de touristes en Algerie.
quand je vois les degats chez les voisins. Ils faut avant tout construire le tissu industriel pour eviter que les gens tombe dans les problemes de prostitutions a grande echelle et tout les vices importer de l'exterieur. Le tourisme doit etre juste un complement pour l'economie non une ressource principale sinon l'Algerie va devant de grave problemes.
Avant d'ouvrir l'Algerie au tourisme de masse le gouvernement doit faire des los strictes pour eviter tout derapage(pedophilie etc ....).

yassmine
22/05/2006, 14h45
Je suis complétement d'accord avec Kaous !
Le tourisme ne doit pas être une ressource principale pour l'Algérie, et désolé pour mes voisins, mais je n'aimerai pas non plus que ces dits touristes puissent venir dans mon pays et y faire n'importe quoi ! Je suis contre le tourisme de masse !
Développons déjà le tourisme en pensant aux algériens à l'étranger, désireux de connaitre leur pays avant de penser à "importer" des étrangers :D

riati
22/05/2006, 14h57
Développons déjà le tourisme en pensant aux algériens à l'étranger, désireux de connaitre leur pays avant de penser à "importer" des étrangers

A ce que je sache, c'est des traitres qui n'ont pas le droit d'accès .... ou je me trempe?

yassmine
22/05/2006, 16h25
A ce que je sache, c'est des traitres qui n'ont pas le droit d'accès .... ou je me trempe?
Désolé je ne comprends pas ta phrase, j'ai beau la lire et la relire, la retourner dans tous les sens......et si tu t'expliquer plus clairement ? je me ferai un plaisir de te repondre !

Mockba
22/05/2006, 16h29
Riati

confond entre harkis et A.R.E (algeriens résident à l'etranger).

C'est comme confondre MRE et Goumiers.

Cookies