Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une mère tue ses deux enfants à Jijel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une mère tue ses deux enfants à Jijel

    La nouvelle du double infanticide perpétré, ce jeudi, ne cesse d’alimenter les discussions à Jijel.

    Le drame s’est produit à la cité 173 Logements de Harraten, à 5 km au sud de Jijel. Une mère âgée de 31 ans, enseignante comme son conjoint à l’université, a tué ses 2 enfants, une fillette de 4 ans et un bébé de 6 mois. Selon des indications, la fille aurait été mortellement lardée de coups de couteau et sont frère étouffé par un coussin. Une autre version soutient que les deux victimes auraient été atteintes de coups de lame.

    Ce sont des voisins qui, alertés par des cris, se sont inquiétés et ont appelé les services de sécurité. A leur arrivée les gendarmes n’ont pu que constater la mort des deux enfants qui étaient allongés sur le sol. Selon des indications, la mère a basculé dans une décompensation.

    Fodil S - El Watan.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

  • #2
    Plus il s'en passe des choses plus je me dit que finalement ça peut arriver à n'importe qui, du moment que beaucoup risquent la décompensation, vu que les sociétés aujourd’hui sont en souffrance .

    Allah yerhamhoum, si petits ...quelle horreur mon dieu!
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

    Commentaire


    • #3
      Une mère âgée de 31 ans, enseignante comme son conjoint à l’université, a tué ses 2 enfants, une fillette de 4 ans et un bébé de 6 mois.
      C'est un moment de démence, Allah yestourna, qui peut arriver à tout le monde, vu que ce drame a touché un couple universitaire.

      Allah yechfiha, wa esseber son mari, wa yerham les deux petits innoncents.
      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

      Commentaire


      • #4
        Allah yerhamhoum,

        Histoire trés triste .... quelles conséquences pour la maman, le papa, les grands parents si fière et impatients d'être aux cotés de leurs petits enfants, ....

        La hawla wala qowata illa billah.
        Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

        Commentaire


        • #5
          Je ne comprends plus rien moi :22:

          Commentaire


          • #6
            que d'horreur, Allah yaltouf bina wa irham les deux enfants.

            Commentaire


            • #7
              La pauvre femme a du péter les plombs...

              Elle aura peut être envie d'en finir elle aussi quand elle réalisera l'ampleur du drame.

              C'est horrible...terrible....
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #8
                J'ai rencontre une fois une femme divorcee qui m'a raconte sa souffrance (psychiquement).. elle etait malade mentale mais qui parrait normale si on ne discute pas avec elle.
                Elle disait qu'elle avait pense plusieurs fois a tuer ses enfants. et meme de se suicider..

                Bref c'est que les cas comme ca en Algerie sont pas pris en charge.. et si on a un malade mental dans la famille on prefere le cacher et ne pas le prendre se soigner.. parce que 3ib.. et on a peur que toute la famille ne soit prise pour des fous..

                Commentaire


                • #9
                  Penthésilée, un burn-out, une dépression ca peut arriver à n'importe qui, même sans antécédents psychiatriques.

                  Les jeunes mères subissent de plus en plus et en silence beaucoup de souffrance et quand il n'y a pas d'écoute ou d'aide, que d'autres facteurs s'ajoutent à tout ca, on peut péter un cable, comme ça du jour au lendemain et cela peut tourner au drame.

                  Ca arriver malheureusement à n'importe qui, ellah yester.
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #10
                    Quel drame!!!
                    Je ne trouve pas les mots pour commenter un événement aussi dramatique!
                    "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

                    Commentaire


                    • #11
                      Aucune compassion

                      Certaines personnes doivent être castrées !



                      ../..
                      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                      Commentaire


                      • #12
                        les pauvres enfants c'est vraiment triste
                        mais quelqu'un peut-il nous dire pourquoi la maman a réagi de cette façon ?
                        Ce que je sais,c'est qu'un un homme agit toujours par intérêt à lui-même.

                        Commentaire


                        • #13
                          Penthésilée, un burn-out, une dépression ca peut arriver à n'importe qui, même sans antécédents psychiatriques.
                          Justement c'est ce que je me dis, y a pas une mere normale qui puisse tuer ses enfants si elle dispose de toutes ses capacites mentales

                          Y a surement une absence de la conscience a un mement donne, ou meme continuellement.. (pour les fous)

                          Je ne sais pas ce qui s'est passe exactement a cette femme, mais je voulais juste noter que les gens avec des problemes pshycologiques en Algerie sont mal vus premierement.. et mal pris en charge ou sont pas pris en charge completement.

                          Commentaire


                          • #14
                            cela peut arriver à chacun d'entre nous ,PERSONNE n'est à l'abri d'une BDA : bouffée delirante aigue

                            dans le cerveau c'est comme un orage alors que le ciel ne laissait rien présager.

                            il peut y avoir un facteur déclencheur , peut être un stress aigu. ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Kunfu31 personne ne sait la vérité, mais probablement parce qu'elle se sentait mal (dépressive) elle s'en est pris à ses enfants (peut être qu'elle avait l'intention de se suicider aussi) parce que la vie devenait difficile à supporter pour elle.

                              Parfois certains parents tuent leurs enfants pour se punir, d'autres se suicident avec eux, en imaginant qu'ils vont tous aller dans un monde meilleur.

                              Ce sont des personnes en grande détresse qui sont mal dans leur peau, dans leur vie qui n'ont plus le sens des réalité, d'où la nécessité d'aider les personnes qui semblent aller mal.

                              Ce genre de souffrance commence à peine à être connu même dans les pays dits développés...
                              Dernière modification par Megane, 17 septembre 2011, 13h03.
                              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X