Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En France, le chômage touche deux fois plus les immigrés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En France, le chômage touche deux fois plus les immigrés

    Un taux de 20% des 143 100 immigrés vivant en région centre en France est au chômage, contre 9% de la population non immigrée de ce territoire, indique l’étude : “L’insertion des immigrés à l’épreuve de la précarité en région centre” de l’Insee centre. Ce taux atteint 40% pour les immigrés venant de pays hors de l’Union européenne. Ainsi, ceux d’origines turque et algérienne sont 3,5 fois plus souvent au chômage que les non-immigrés. Cet écart entre taux de chômage des immigrés et des non-immigrés est plus élevé en région centre que la moyenne nationale. Même avec un diplôme de l’enseignement supérieur, les immigrés ont un taux de chômage trois fois plus élevé que les autres actifs de même niveau de qualification.
    Une situation qui s’explique par le type de diplôme de l’enseignement supérieur, mais aussi du fait des réseaux personnels, de l’interdiction de certains emplois aux étrangers et les discriminations qui persistent, souligne l'étude.

    Liberté
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

  • #2
    Azul cousin

    Tu sais PECOS on n'a pas besoin de statistiques pour le savoir, en province les chiffres doivent être encore plus importants.

    Quand on prend un arabe pour un poste, c'est que personne d'autre n'en veut, ou qu'il n'y a vraiment personne d'autre à choisir.

    D'abord les BBR en suite les autres...

    Il est rare voire rarissime, qu'on dépasse la question des origines en France, du moins dans les recrutements.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Mégane!

      C'est le même phénomène qu'on voit aux USA pour les blacks.
      And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

      Commentaire


      • #4
        PECOS sauf qu'en France beaucoup préfèrent encore dire qu'il n'ya pas de racisme.

        Mais dans les recrutements ca saute aux yeux et ce à tout les niveaux.

        Même si les gens restent hypocrites et ne disent jamais la vraie raison, ils préfèrent toujours un Pierre à un Mohamed.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #5
          je connais pas très bien l'immigration en France sauf à travers vos dires, mais je connais bien le phénomène en Amérique du nord, je trouve que les immigrés en France sont moins volontaires et organisés, ils sont très fatalistes.
          And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

          Commentaire


          • #6
            PECOS fatalistes oui...très.

            Certains même sont dans le déni total des discriminations qu'ils subissent.

            Quand ils réagissent souvent ils ne réagissent pas de façon intelligente et ca ne fait que ternir encore plus leur image. Mais les choses commencent à changer petit à petit avec les nouvelles générations d'enfants d'émigrés surtout ceux qui ont fait des études.

            Mais il reste encore du boulot c'est clair.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #7
              Quand ils réagissent souvent ils ne réagissent pas de façon intelligente et ca ne fait que ternir encore plus leur image. Mais les choses commencent à changer petit à petit avec les nouvelles générations d'enfants d'émigrés surtout ceux qui ont fait des études.
              Tout à fait! je ne vais pas commenter plus pour ne pas me faire passer pour un donneur de leçons!
              And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

              Commentaire


              • #8
                @Megane N'importe quoi Faire une telle généralité c'est assez incroyable. T'est bon on te prends points barre, après c'est trop facile de se cacher derrière le prétexte de la discrimination.

                Commentaire


                • #9
                  Inco je m'attendais à ce genre de remarques tu n'es pas le seul, j'ai l'habitude.

                  De même que je ne me voile pas la face quand je vois que beaucoup d'enfants de maghrébins sont des voyous, je ne me voile pas la face non plus quand il s'agit de racisme.

                  J'ai vu entendu et vécu trop d'histoires pour ne plus y croire, je ne parle pas de mon cas personnel, mais de cas de recrutement, où on privilégie clairement toujours les mêmes, parfois le racisme est tellement banalisé que tout le monde trouve ça normal finallement, un racisme qui ne dit pas son nom mais qui est bien réel.

                  On peut choisir de ne pas le voir, chacun fait comme il veut.

                  Je suis contre la victimisation, mais aussi contre le déni, il faut appeler un chat un chat.
                  Dernière modification par Megane, 17 septembre 2011, 17h56.
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X