Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les étudiants privés de bisous au sein de leurs écoles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les étudiants privés de bisous au sein de leurs écoles

    En Bulgarie, les directeurs d'établissement scolaire se mettent à interdire aux élèves les bisous et les mini-jupes.

    Dans les écoles bulgares, les directeurs adoptent de plus en plus de règles strictes au nom de la décence. Selon le règlement d'un lycée à Sofia cité le 15 septembre par le quotidien 24 tchassa à l'occasion de la rentrée scolaire, "les élèves ne doivent pas manifester de marques d'intimité pendant les cours, ni dans l'école". Selon l'AFP, d'autres interdictions similaires ont été adoptées, notamment dans une école à Choumen, au nord-ouest.

    Interdiction de porter des "chaussures dangereuses"

    La directrice du lycée Clément d'Ohrid de Sofia, Neli Kostova, justifie ce choix : "Les jeunes élèves regardent les grands s'embrasser dans les couloirs, ce qui n'est pas correct". Dans le règlement de son établissement on trouve aussi l'interdiction de porter des "chaussures dangereuses, notamment à roulettes ou à pointes". Bisous et talons aiguille bannis.

    Le personnel du lycée Todor Minkov, également situé dans la capitale, a lui récemment décider de réintroduire l'uniforme. Une règle qui n'est pas sans rappeler l'époque communiste où tous les élèves étaient obligés de porter des uniformes en noir et blanc, d'avoir les cheveux courts, et de respecter une discipline sévère. De nombreux établissements scolaires ont pourtant décidé de revenir à l'uniforme.

    Les shorts et les mini-jupes également interdits

    Dans le lycée Vassil Levski, à Vidin, au nord-ouest de la Bulgarie, on exige maintenant que "les jupes ne soient pas plus courtes que 10 cm au-dessus du genou, les talons pas plus hauts que 4 cm et les chemisiers pas plus courts que la taille." Les shorts, les mini-jupes, les talons aiguilles et les hauts dévoilant les nombrils sont donc interdits. Les règlements cachent parfois des uniformes déguisés.




    zigonet


    remarquez vu le temps qui y fait en bulgarie, faut pas être frileuse pour la mini et le nombril a l'air :22::22::22:
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian
Chargement...
X