Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moi et l'Huile d'Olive.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Moi et l'Huile d'Olive.

    Je suis heureux simplement a l'idee que j'ai une bouteille dans ma cuisine.
    Je deprime et je cours en acheter des que je consomme les dernieres gouttes.

    Elle est presente dans toutes les sauces, dans toutes les tartines et dans tous mes heureux souvenirs.

    Elle me rappelle ma mere, mon pere et tous mes ancetres. Je l'adore.

    A moi seul, je consomme au moins un litre toutes les deux semaines environ.

    et vous ?

    Quel est votre rapport a l'huile d'olive ?

  • #2
    Salam Atakor...

    A moi seul, je consomme au moins un litre toutes les deux semaines environ
    T'es sérieux ?

    Dans mon cas, 1 l. tient 5 à 6 mois.
    Je ne mets de l'huile d'olive que dans les vinaigrettes.

    Commentaire


    • #3
      Salam bachi

      je suis tres serieux wallah !

      Une sauce quelconque sans huile d'olive ne vaut rien. Alors la la Pizza

      Commentaire


      • #4
        Moi et l'huile d'olive c'est une longue histoire d'amour. Comme beaucoup de kabyles, je ne peux pas m'en passer. Pour le couscous, mais aussi pour le felfel avec aghroum ou tout simplement pour assaisonner mes salades.

        Quand je peux j'en ramène d'Algérie de kabylie, car son gout est unique et inégalé.
        Sinon j'en prend une d'ici ou d'italie, mais le goût n'est pas le même.

        J'en ai essayé pourtant plein, des bio des pas bio, walou azith elqvayel a un gout différent, dommage qu'on ne puisse pas en trouver ici.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #5
          .....2 litres par mois !!! wouh !!! C'est des hectares d'Oliviers qu'il te faut .

          Pour ma part, en bonne fille du Nord , je ne cuisinais qu'au beurre / margarine jusqu'à ce que j'atterrisse dans le sud de la France où la cuisine se fait surtout à huile d'olive...

          il y a peu on me ramène régulièrement de l'huile de kabylie et je dois dire que , c'est vrai, y'a pas photo !!! ça se mangerait sur du pain comme ça pour le plaisir.....



          l'huile d'olive de Toscane est à tombé par terre aussi mamamia !!!!!


          sinon j'aime bien l'huile de noix qui est excellente aussi


          mais de l'huile quelque soit son origine reste un lipide

          Commentaire


          • #6
            Je ne conçois pas une cuisine sans huile d'olive!
            And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

            Commentaire


            • #7
              Pour ma part, en bonne fille du Nord , je ne cuisinais qu'au beurre / margarine jusqu'à ce que j'atterrisse dans le sud de la France où la cuisine se fait surtout à huile d'olive...
              J'ai du beurre a l'huile d'olive egalement

              Commentaire


              • #8
                Connaissez-vous quelqu'un qui arrive à faire passer 20 litres de l'huile d'olive en voyageant par avion ? Vol régulier !

                Moi j'en connais : les fous de ezzit ou zemmour !
                "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                Socrate.

                Commentaire


                • #9
                  Elfamilia 20 litres wahoo!!

                  mon record a été deux litres
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #10
                    Je me joins au club!
                    Et j'ai même transmis ma maladie à mes enfants !
                    Sauce, couscous, assaisonnement, marinades, tout se fait avec de l'huile d'olive
                    Alors là ifelfel ...
                    J'en ramène de là bas mais j'en achète aussi, de toutes marques à la recherche de l'odeur de chez moi

                    Commentaire


                    • #11
                      Megane,

                      Avec ces gens-là, si tu pends deux litres seulement, tu vas entendre : "ezzit agui idebwidh a3ni i dwa kan !? "
                      "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                      Socrate.

                      Commentaire


                      • #12
                        Elfamilia machi dhedwa mais presque

                        Je l'emballe tellement bien ma bouteille qu'après elle est méconnaissable, mais je n'ai jamais eu d'accident.

                        Par contre 20 litres! je ne vois pas trop comment ils font.
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • #13
                          Bouteilles bien emballées dans des boites en plastique ou en bois. ça protège bien.
                          "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                          Socrate.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir Atakor,

                            Tu me parles de cette huile qui me suit partout et quand je sens son odeur je me dit que je suis en bonne santé, va savoir pourquoi!

                            Tout comme toi, je l'utilise pour tous les plats , je ne cuisine jamais au beurre ou smen ou huile autre que d'olive, seulement je n'en ai pas souvent du pays, alors je me mets à essayer toutes les marques que je trouve en vente.
                            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                            Hemingway

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir Inata

                              Tu me parles de cette huile qui me suit partout et quand je sens son odeur je me dit que je suis en bonne santé, va savoir pourquoi!
                              Je me disais que tu dois avoir un secret pour avoir la pêche
                              Bienvenue au Club !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X