Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La religion,un moyen ancien de controler la population?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La religion,un moyen ancien de controler la population?

    La religion a actuellement convaincu des gens ,qu'il y'a une personne invisible dans le ciel,qui regarde tous ce qu'on fait ,chaque seconde,chaque minute ,et chaque jour,et cette personne elle a 10 commandements qu'elle veux pas qu'on casse,et si tu luis obeis pas il te met dans l'enfer,pour soufrir,etre torturer,brulé vif,MAIS il vous aime?s'il vous aime vraiment il y'aurai pas une place appelé l'enfer.
    J'ai vraiment essayé d'y croire mais plus on vie,plus on reconnait qu'il y'a quelque chose qui cloche,crimes,guerres,genocides,prostitution,destr uction,pauvre,torture et corruption,quelque chose cloche,ce n'est pas un bon travail,si sa c'est le meilleur que dieu peux faire alors je ne suis pas impressioné,des resultats comme ca n'ont pas leur place dans le resumé d'un etre supreme,alors au lieu d'etre un robot religieux de croire tout sa et croire a un incompetent qui se fous de nous,j'ai commencé a avoir mon propre culte,j'ai commence a prier pour le soleil,premierement,on peux voir le soleil,ca aide a la credibilité,et le soleil nous donne tous dons on a besoin,bronzage,la chaleur etc

  • #2
    ..........j'ai commence a prier pour le soleil,premierement,on peux voir le soleil,ca aide a la credibilité,et le soleil nous donne tous dons on a besoin,bronzage,la chaleur etc..........


    Moi j'ai commencé à prier l'oxygéne. On ne le voit pas, mais on peut se rendre compte de son existence en arrêtant de respirer un moment.

    Il y a toujours eu des malins qui se sont rendus compte du besoin méthaphysique de l'être humain de croire en une ou plusieurs divinités. Ces malins trouvent là un bon filon inepuisable à exploiter. Il sufit de penser à des textes mystérieux, paufinés et améliorés de siécle en siécle, puis de les présenter comme une demande textuelle et express d'un dieu invisible, trop paresseux pour joindre chacun de nous personnellement. Comme on a toujours une trouille bleue de nous faire punir par plus puissant que soi, on se dit on ne sait jamais, c'est peut être vrai. on ferait mieux d'obéir et de nous soumettre à ces gens qui ont l'air de savoir des choses. Alors on se soumet et on fait croire autour de nous que nous le faisons de notre propre choix, sans subir aucune influence, aucune pression. Cela sauve les apparences.
    Et C,est comme ça qu'il y a eu des prophétes, adjoints de prophétes, apotres, redacteurs en chef de parole divine, prêtres, curés, papes, soupapes, méres de Dieu, compagnons de prophéte, uléma, faqih, mufti, rabbins, évêques, imam, exégétes, islamologues (pourquoi n'y a-t-il pas de juifologues et de chrétienologues?) , prince des croyants, mére des croyants, cousin des croyants, cheik sans provision etc...
    Dernière modification par Madjid, 17 septembre 2011, 18h20.

    Commentaire


    • #3
      La religion a actuellement convaincu des gens ,qu'il y'a une personne invisible dans le ciel,qui regarde tous ce qu'on fait ,chaque seconde,chaque minute ,et chaque
      Puis j'ai décidé de vénérer joe pecci ....

      Sacré George Carlin! c'était un vrai génie.

      Humour chaud devant :






      Commentaire

      Chargement...
      X