Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le bonheur appartient à ceux qui se lèvent tôt

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le bonheur appartient à ceux qui se lèvent tôt

    Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt» est le type de phrases que l’on ne souhaite pas entendre de bon matin alors qu’on éteint la sonnerie insistante de notre réveil. Pourtant, une étude de l’université de Roehampton en Grande-Bretagne pourrait vous en convaincre, nous indique le Telegraph.

    En moyenne, ceux qui se lèvent tôt (plus exactement avant 6h58) sont plus performants au travail et ont moins de chances de devenir dépressif, d'être stressé ou en situation de surpoids. «Les personnes du matin ont tendance à être en meilleure santé et plus heureuses, et leur indice de masse corporelle est plus faible», affirme le docteur Joerg Huber, un des auteurs de l’étude, qui s’appuie sur les réponses de près de 1.100 adultes sur leur bien-être, leurs angoisses, leurs habitudes alimentaires et temps de sommeil.


    Parce que les lève-tôt ont davantage de temps le matin pour faire le ménage et amener leurs enfants à l’école, leur bien-être s’en trouve amélioré, a expliqué Joerg Huber à une conférence de l’association des psychologues britanniques. «Peut-être que le mode de vie des lève-tôt est plus adapté à notre monde que celui des couche-tard.» Des «couche-tard» qui se lèvent en moyenne vers 8h54, selon le panel étudié par les chercheurs.


    Motivés pour vous lever plus tôt? Le Huffington Post relaie les conseils de la coach Sophia David. Au menu de vos bonnes résolutions devraient figurer: un coucher avant minuit, régler votre alarme pour un réveil quinze minutes avant le moment où vous devez vous lever, un peu de sport ou de vélo avant d’aller au travail, vous persuader au réveil que vous allez passer une bonne journée et quelques minutes de méditation.


    Néanmoins, cette étude ne s’ajoute qu’aux nombreuses discussions scientifiques qui ont trait aux heures de sommeil. Une autre étude de la London School of Economics (LSE) montre que le timing du sommeil reflète l’intelligence: les personnes avec des QI (quotients d’intelligence) plus élevés tendent à être plus actifs la nuit et à se coucher plus tard, tandis que ceux avec des QI plus bas tendent à se coucher plus tôt.

    Slate

  • #2
    on va dire ça aux éboueurs,gens de ménage, postiers, boulangers et soignants qui prennent leur poste à 5 heures du matin ....voire avant .....

    Commentaire


    • #3
      on va dire ça aux éboueurs,gens de ménage, postiers, boulangers et soignants qui prennent leur poste à 5 heures du matin ....voire avant .....
      hello janelle ,,, y a qui sont lève tôt de nature ^^

      Commentaire


      • #4
        hello lamosta bella, je suis plutôt d'accord avec cette affirmation c clair que c pas en se levant a midi et en trainant toute la journée, qu'on peut être épanouie , je suis une lève tôt par obligation (les loulous) et j'en suis contente même si par nature je serais plus marmotte
        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
        Boris Vian

        Commentaire


        • #5
          hello les filles

          hamdoulah ke je ne me leve pas tot
          shishi t'aimes pas ces métiers ;;;en tout cas le bonheur appartient a eux ,,, tan pis pour toi

          hello lamosta bella, je suis plutôt d'accord avec cette affirmation c clair que c pas en se levant a midi et en trainant toute la journée, qu'on peut être épanouie , je suis une lève tôt par obligation (les loulous) et j'en suis contente même si par nature je serais plus marmotte


          hello ma lilou moi je le suis sans zoulou même si je dors à 5h du matin je me lève a 7h maxi 8h30 , et pourtant je ne fais pas partie des postiers et co ,

          pour l'étude , je crois que c'est vrai le bonheur appartient vraiment a ceux qui se lèvent tôt ça n'a pas besoin de faire des études rien que chez nous à la maison le groupe lève tôt est souvent plus heureux et plus chanceux l'autre ,,




          Commentaire


          • #6
            Disons qu il y a une certaine logique on profite plus de nos journées.

            Je rejoins Janelle et Lilha....je ne crois pas que les uper leve tot soit + ou - heureux, et de meme c est pas en emergeant á midi qu on profite d ela journée.
            Et au final, le sentiment d etre heureux differe d un etre á un autre...alors les etudes

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par lamosta
              y a qui sont lève tôt de nature
              C'est mon cas. En plus, je dors tard. Cela ne me pèse pas du tout pour la gestion de ma journée.
              "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

              Commentaire


              • #8
                moi je suis quelqu'un qui se léve tot je ne dépasse les sept heures du matin, en general je me léve à 6h30mn,et quand je tard à me lever ,je suis de mauvais humour et je ne parle pas de la journée.

                Commentaire


                • #9
                  Pff, ça rejoint l'expression italienne qui dit "chi dorme non piglia pesci" (qui dort ne ferre point de poissons) !!

                  Cette expression était peut-être pertinente il y a 20 ans mais certainement pas à notre époque ......... les poissons sont désormais dispos à toute heure, le tout c'est d'avoir une bonne canne à pêche !!

                  P.S: vous l'aurez compris, je ne suis pas un lève tôt !
                  Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci lamosta pour cet article pour donner une bouffée d'oxygene pour ceux qui se lévent tart , et aussi je vous informe qu'un Hadith de notre prophete Mohamed que le salut sur lui dit " BOURIQUA LI OUMMATI FI BOUKOURIHA". J'espére que tu as compris le Hadith.
                    "Les grands hommes proposent à leurs peuples un destin, quant aux autres ils proposent que des dessins".

                    Commentaire


                    • #11
                      Piou se lève tous les matins a 4h30 du matin pour aller bosser, certes il est pas gros mais ça l'empeche pas d'être stressé

                      Commentaire


                      • #12
                        D autres auraient abordés le sujet comme ceci par exemple :

                        << la prière est un bon sport "<<< !!!!!!!!!!!!???????????

                        Eh oui

                        Dans les anciens Téstaments et les Témoins de Jéhovas aussi il est écrit :

                        << que si vous ne voulez pas de cette religion , il y aura des gens qui vont se reveiller du matin et jusqu au soir pour accomplir leur prières ...<<

                        <<Dans le Saint Coran : aussi .... <<

                        Conclusion beaucoup de gens détournent le vrai sens de la prière-celle du matin EL FAJR peux résumer tout étant donné que ce n est pas la peine de faire ATTAKBIR a e moment la!


                        Est ce que je suis hors sujet ?????
                        Pour cértains OUI
                        pour d autres NON!

                        Car étant étudiants on avait abordé ce sujet avec de grands professeurs étrangers en médecine >>> est ce que le fait de se lever pour la prière d EL FAJR pourrait affecter notre intélléct ?>>>--
                        <<<et ils nous disaient ABSOLUMENT PAS -MAIS LE CONTRAIRE EST VRAI - c est a dire LA PRIERE D EL FAJR STIMULE LE CERVEAU AU MAXIMUM --<<<
                        Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X