Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le chocolat, aussi bon que le sport

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le chocolat, aussi bon que le sport

    Peut-être la meilleure excuse pour céder au plaisir de manger du chocolat: ce serait aussi bon pour nous que de faire de l'exercice. C'est à des chercheurs de la Wayne State University de Detroit que l'on doit ce délicieux moyen de déculpabiliser.

    Selon l'étude publiée dans le Journal of Physiology, manger des petites quantités de chocolat noir peut améliorer la santé de la même manière que faire de l'exercice.
    Les chercheurs se sont concentrés sur les mitochondries. Sorte de petites centrales électriques au sein des cellules, les mitochondries produisent de l'énergie. L'équipe de la Wayne State University ont découvert qu'un des composés du chocolat stimule les mitochondries de la même manière que l'exercice physique.

    Le Dr Moh Malek, qui fait partie de l'équipe de la Wayne State University ayant mené l'étude, cité par le Daily Telegraph explique:

    «Les mitochondries produisent l'énergie qui est utilisée dans les cellules du corps humain. Plus de mitochondries signifie donc plus de travail effectué.»

    Quand on fait de l'exercice, la performance musculaire dépend en grande partie de la capacité de notre métabolisme de fournir l'énergie nécessaire notamment à contracter les muscles. S'entraîner à être endurant permet d'améliorer ces capacités et est conseillé pour lutter notamment contre les maladies cardiovasculaires et métaboliques. Or, expliquent les chercheurs dans le Journal of Physiology, l'absorbtion régulière de petites doses de chocolat noir entraînent les mêmes effets.
    Pendant quinze jours, les chercheurs ont nourri des souris avec de l'épicatéchine (contenue dans la fève de cacao). Résultat? Non seulement elles ont amélioré leur performance physique, mais encore les scientifiques ont pu constaté une augmentation du nombre de capillaires dans les muscles des membres postérieurs et une plus grande quantité de mitochondries.

    Les chercheurs concluent que cette étude suggère que l'épicatéchine augmente l'aérobie musculaire en retardant ainsi l'apparition de la fatigue musculaire.

    Le Dr Moh Malek explique au Daily Telegraph l'utilité de cette découverte:

    «Le nombre de mitochondries diminue avec l'âge, et cela nous affecte physiquement tant en termes de production d'énergie musculaire que d'endurance. Ce que nous savons sur la capacité de l'épicatéchine à augmenter le nombre des mitochondries peut fournir une approche visant à réduire les effets du vieillissement musculaire.»

    Petit bémol, nous ne sommes pas des souris... Moh Malek le reconnaît:

    «Pour l'instant, ce serait un acte de foi que de dire que les mêmes effets seraient observés chez l'homme. Mais c'est quelque chose que nous espérons identifier dans de futures études.»


    Source: SLATE



  • #2
    Dr Moh Malek


    ya si moh vivement le chocolat ambassadeur!
    Dernière modification par Pecos, 18 septembre 2011, 16h39.
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Koukou

      Je suis pour l effort ( sport) et le réconfort ( chocolat)
      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
      M/SR

      Commentaire


      • #4
        Le chocolat aussi bon que le sport?

        Pourtant quand je remplace le sport par du chocolat je vois vraiment la différence

        Pour moi ce n'est pas la même chose: le chocolat est bon pour le moral, le sport est bon pour les muscles et pour le corps, il suffit de trouver un équilibre.

        Mais si on peut combiner le deux c'est encore mieux, en plus le chocolat noir est mon préféré.

        Tiens, j'ai comme une envie de chocolat je ne peux pas en dire autant pour le sport
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #5
          ya si moh vivement le chocolat ambassadeur!
          je viens juste de manger de carrés d’ambassadeur chocolat noir

          Commentaire


          • #6
            Là, Je fais mon sport en mangeant ma tablette Milka

            Commentaire


            • #7
              bon je vais commander ytrois ou quatre containers chez côte d'or, qui veut s'associer avec moi pour qu'on achete encore plus de containers et donc qu'on achete tout ça à un mooindre prix?

              Commentaire


              • #8
                Là, Je fais mon sport en mangeant ma tablette Milka
                lever puis baisser, lever puis baisser, maintenant tu fais l'autre paupiere (dixit coluche)
                And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                Commentaire


                • #9
                  shishi t'as pas encore la clim! c'est chaud chez toi!
                  And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                  Commentaire


                  • #10
                    sis choco

                    encore ces études bidons qui nous donnent de faux espoirs

                    Commentaire


                    • #11
                      Koukou,
                      Tu n'avais pas posté le même type d'étude y a quelques mois (voir quelques années?). J'ai une impression de déjà vu!
                      Bref, pour ma part, je ne mange quasiment plus de chocolat. J'étais une très grosse consommatrice maintenant, j'ai même plus envie d'en manger. J'aime bien les produits dérivés du genre fondant ou tartelette au chocolat mais plus vraiment le chocolat seul.
                      Avant, une tablette ne restait jamais plus d'une journée. Maintenant, ça peut rester des mois...walou, même plus envie :22:
                      *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                      Commentaire


                      • #12
                        Le chocolat, aussi bon que le sport

                        Peut-être la meilleure excuse pour céder au plaisir de manger du chocolat: ce serait aussi bon pour nous que de faire de l'exercice. C'est à des chercheurs de la Wayne State University de Detroit que l'on doit ce délicieux moyen de déculpabiliser.
                        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                        Boris Vian

                        Commentaire


                        • #13
                          L'étude en question a été menée sur des souris. Rien ne dit que le chocolat noir n'aura pas l'effet inverse sur les humains, à savoir des kilos de graisse en plus!

                          Perso, je n'aime pas du tout le chocolat noir, donc c'est sport pour moi!

                          Commentaire


                          • #14
                            KouKou
                            N'essaie pas de trouver des excuses, le sport est indispensable^^
                            Faut arrêter de rêver

                            Commentaire


                            • #15
                              Les filles

                              Je ne cherche pas d excuse pour le chocolat , je le mange sans complèxe et avec un plaisir intense

                              Je voulais grossir mon camp des addicts au chocolat je suis en compagne


                              Sinn perso , je ne me fie jamais à ces études de pacotilles ....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X