Annonce

Réduire
Aucune annonce.

je fais ce que je veux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • je fais ce que je veux

    Comment juger la réaction de certains qui disent à celui qui leur adresse un conseil pour les détourner d’un acte de désobéissance : « Je suis libre de mes actes » ?

    Louange à Allah

    C’est une erreur. Et nous disons : tu n’es pas libre à désobéir à Allah. En outre, si tu désobéis à ton Maître, tu te débarrasses de la prétendue servitude envers Allah pour tomber dans une servitude envers Satan et la passion.


    Extrait des Fatwa de Cheikh Muhammad ibn Salih al-Outhaymine
    "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

  • #2
    Salam,


    Je pense que tant que le croyant desobeissant ne fait pas de mal aux gens qui suivent la religion ce qu'il fait de sa journee c'est entre lui et ALLAH.

    Je ne suis pas le juge et je ne vais pas me mettre a le sanctionner..

    "La Ikrah fi eddine"


    Par exemple: Si ce croyant ne fait pas la priere ou bien il ne fait pas le ramadan ou il ne donne pas la zakat...mais crois fermement que:

    La Ilah Illa Allah Mohamad Rassoul Allah (saaws)

    Si ce croyant desobeissant (3assi) ne mange pas devant les gens qui font le ramadan, ne demande pas d'etouffer le Adhan pour la priere et n'incite pas les gens a laisser tomber leur prieres ou la zakat et surtout ne demande pas que l'on laisse les gens boire de l'alcool (bierre entre autre)...je ne vois pas pourquoi il ne serait pas libre....ou pourquoi je vais me transformer en juge et le punir alors qu'il n'a pas touche a ma religion..


    C'est un petit peu le meme jugement que Allah a donne en ce qui concerne les mecreants qui ne nous font pas mal dans notre religion ou dans nos biens...nous ne devons pas leur faire du mal.


    l'Islam n'est pas une religion d'injustice. Je peux le conseiller pas plus.
    Dernière modification par absente, 18 septembre 2011, 16h32.

    Commentaire


    • #3
      Comment juger la réaction de certains qui disent à celui qui leur adresse un conseil pour les détourner d’un acte de désobéissance : « Je suis libre de mes actes » ?
      Qu'il est libre effectivement de faire ce qu'il veut, à quel titre une personne comme lui se permettrait-elle de le critiquer?

      A moins d'être un saint ou un prophète, je pense que chacun a déjà assez de travail à faire sur lui même pour se préoccuper des autres.

      Quelqu'un qui a besoin de conseil, saura le demander, pas la peine de le bombarder de choses qu'il ne cherche même pas à savoir, en plus ca ne sert à rien, puisqu'il n'écoutera pas.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #4
        Comment juger la réaction de certains qui disent à celui qui leur adresse un conseil
        Est ce que tu veux dire conseil ou ordre de s’exécuter ?

        Un conseil n'engage en rien !!!

        Si tu me vois en train de boire l'alcool , tu me conseilles , ok , c'est bon , merci , au revoir , a moi de continuer a boire ou de m'en abstenir ...
        Dernière modification par river, 18 septembre 2011, 16h55.

        Commentaire


        • #5
          C’est une erreur. Et nous disons : tu n’es pas libre à désobéir à Allah. En outre, si tu désobéis à ton Maître, tu te débarrasses de la prétendue servitude envers Allah pour tomber dans une servitude envers Satan et la passion.


          Extrait des Fatwa de Cheikh Muhammad ibn Salih al-Outhaymine
          __________________
          Ce sont ces fatwas qui ont fait les légions de petits intégristes inquisiteurs.

          Commentaire


          • #6
            je fais ce que je veux
            ci pas bien d'etre tetu...........en meme temps se prendre une bonne claque de temps en temps par stupidité ca fait du bien!
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              LE MUSULMAN EST CENSE FAIRE LE RAPPEL c est a dire deconseiller le mal et promouvoir la bienfaisance l islma etant une religion communautaire donc il faut bien exhorter les gens a aller dans le bon sens ..cependant ca ne veut pas dire contraindre par la violence

              car il y a ce qui releve de la cohesion de la societe et qu il faut preserver a tout prix

              et ce qui releve de l intimite

              ex certains ne jeunent pas pendant le ramadan mais se font discret et ne provoquent pas...

              Commentaire


              • #8
                Bangkok1999
                il y a ce qui releve de la cohesion de la societe et qu il faut preserver a tout prix et ce qui releve de l intimité
                ok , un tableau 2 colonnes , avec quelques exemples ,peut-être on comprendrait mieux !

                Commentaire


                • #9
                  eh bien le respect du caractere musulman de la societe n implique pas de persecuter des incroyants il me semble, dans la mesure ou ils ne combattent pas la foi des musulmans....

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X