Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Anorexie-boulimie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Anorexie-boulimie

    J'ai fait une rencontre dans le cadre de mon travail, donc rencontre que je n'ai pas vraiment choisie et qui m'a un peu traumatisée.
    J'ai rencontré une femme qui souffre d'anorexie-boulimie, elle est très maigre, elle n'avait pratiquement plus de dents, et comme elle se fait vomir, elle avait un peu la machoire et le visage légèrement déformée. Cela m'a fait beaucoup de peine, car elle a de très beaux yeux, et que c'est dur de voir quelqu'un qui se détruit ainsi.
    Quand elle m'a vue, elle m'a dit qu'elle venait de se faire vomir, et effectivement elle avait de la nourriture dans les dents, la commissure des lèvres et sur les doigts (signe qu'elle s'était fait vomir).
    J'ai essayé de l'aider en l'écoutant même si je pense être la dernière personne à pouvoir donner de bons conseils dans ce domaine, et j'ai même osé lui parler de religion et de Dieu ce qui est limite professionnellement parlant... lol
    Je ne sais pas comment l'expliquer, mais elle avait dû manger du chocolat, car elle sentait le chocolat. Et depuis, l'odeur du chocolat m'est insupportable, alors que j'adore ça, je ne peux plus en manger. Je me rends compte que je suis comme une éponge et que j'absorbe pleins de choses, je me fais du souci pour des inconnus... et c'est difficile du coup de placer une frontière entre son travail et sa vie intime.

    comment expliquer l'origine de cette maladie boulimie-anorexie? y-en-a t-il en Algérie? ou est-ce une maladie propre aux pays riches?

    est-ce que vous parvenez à mettre une frontière entre le travail et votre vie privée? et comment?
    Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

  • #2
    moi je bouffe mais je grossis pas, balak c'est à cause du sport, sinon j'ai vu un reportage ou film d'une danseuse de ballet qui vomissais tout ce qu'elle manger pour ne pas grossir meme d'un gramme, c'est teriible!
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Pecos

      oui c'est une maladie terrible, méconnue, et surtout c'est tellement dégoutant.
      Et puis, c'est l'une des rares maladies où le malade se détruit lui-même. Le mal est dans la tête.
      Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

      Commentaire


      • #4
        J'ai vu une femme la dernière fois qui était anorexique ,je n'ai pas voulu lui montrer que je la voyait...mais c'était pitoyable.Je n'ai toujours pas compris si c'est une maladie choisie...

        Commentaire


        • #5
          J'étais à la plage et juste à côté de moi s'est installée une femme, je ne pouvais lui donner d'âge, amaigrie au point de ne voir que les os, j'ai détaché mon regard pour ne pas la heurter, mais son image ne m'a pas quitté u instant car graduellement elle me perturbait et j'ai eu de la peine mélangée à de la peur pour elle, je me demandais si elle allait nager.........mais elle ne l'a pas fait......
          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
          Hemingway

          Commentaire


          • #6
            salam

            un régime alimentaire peut etre une drogue, ya du plaisir a perdre du poids!!

            a mes 19 ans j'avais fait un régime pour perdre 5 kilos est devenir mince!!
            je vous assure que quand on perd un peu on se sent comme une nessma, heureux et même fière, a cause de ce sentiment j'ai perdu plus de 5, et faire un régime est devenu un jeux pour moi, ce n'est que 10 ans après que je me suis rendu compte que c'était une maladie et que mon corps a souffert, lhamdullah mes dents sont encore a leurs place!!!!

            nb/ j'avais du mépris pour ceux qui arrivent pas a perdre du poid, pour moi c'étaient des faibles.....en vérité ana eddé kount mridha..........désolée je parle trop de moi

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir Naw

              merci pour votre témoignage, je pense que ce n'est pas facile de s'en sortir, vous avez été courageuse et c'est ce qui compte.

              Mais souvent ces maladies sont liées à la relation qu'on a eu avec sa mère pendant l'enfance, enfin c'est ce que racontent les psy.
              Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

              Commentaire


              • #8
                merci pour votre témoignage, je pense que ce n'est pas facile de s'en sortir, vous avez été courageuse et c'est ce qui compte.
                j'ai jamais étais anorexique , mais je les comprend (vu ma petite expérience)et vraiment yghidou, on a dans la tête une image de soi différente de la réalité, on se croit grosse même avec 50 kilos!!!

                Mais souvent ces maladies sont liées à la relation qu'on a eu avec sa mère pendant l'enfance, enfin c'est ce que racontent les psy.
                je sais pas, et je crois pas aux psy

                Commentaire


                • #9
                  J'ai fait pénétrer mon doigt au fond de ma gorge pour vomir deux fois pendant toute ma vie!

                  Seulement ce n'était pas pour ne pas grossir, j'avais une indigestion et mon estomac me déchirait au fond tellement que ça me faisait mal et comme ça m'est déjà arrivé d'avoir une indigestion qui a duré 6/7h avec des maux horribles mais une fois je vomis tout disparaît comme par magie, donc j'ai appris qu'il fallait se débarrasser de la nourriture qui torture l'estomac pour réduire le temps de ces douleurs et ça marche très bien! Mon doigt dans ma gorge et j'appuie sur le bas mon estomac vers le haut ...Grrr!!!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Naw
                    un régime alimentaire peut etre une drogue, ya du plaisir a perdre du poids!!

                    a mes 19 ans j'avais fait un régime pour perdre 5 kilos est devenir mince!!
                    je vous assure que quand on perd un peu on se sent comme une nessma, heureux et même fière, a cause de ce sentiment j'ai perdu plus de 5, et faire un régime est devenu un jeux pour moi, ce n'est que 10 ans après que je me suis rendu compte que c'était une maladie et que mon corps a souffert, lhamdullah mes dents sont encore a leurs place!!!!
                    L'expérience que tu décris ressemble à la mienne !

                    Cherry

                    Oui se faire vomir pr éviter une indigestion ....c'est glauque raconté comme ça ...mais comme ca soulage sur le moment ! tu te dis plus jamais "khaloutta":22:


                    Midou

                    Je ne pense pas qe c'est une maladie choisie...c'est psychologique ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut Chicoula

                      Ne me rappelle pas ça Choco stp, un très mauvais souvenir!

                      Ça ne m'est arrivé que pendant que j'étais à l'université, une fois j'ai mangé un sandwich vite fait pour aller reprendre mes TP, la nuit je ne te raconte pas la souffrance, walah quand j'ai vomis j'ai vu des frittes (entières je précise) c'était comme si on venait de les faire sortir de l'huile!! Intactes je te jure!!!! Je n'avais rien mâché d'après le contenu de mon estomac, à peine croyable!! Même les morceaux de dindes kima rahoum walah!!! On dirait que j'ai directement avalé!

                      Beurk je m'arrête là ok!!


                      Chose est sûre, ça soulage grave de se faire vomir dans ces cas là!! lol

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai lu uniquement le post 1. Maladie ou pas, c'est répugnant!

                        Commentaire


                        • #13
                          Tous les troubles du comportement alimentaire ont une cause psychologique... Mais c'est surtout répandu dans les pays occidentaux.
                          Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

                          Commentaire


                          • #14
                            Bah il y' a une différence entre faire un régime et se faire vomir

                            Faire un régime est une habitude alimentaire qui peut être saine .

                            En tout cas , j'ai jamais essayé de faire un régime ni pour grossir , ni pour maigrir .

                            Ceriz , tu me rappeles ma mauvaise expérience des frittes quand je faisais mon stage , puré comme ça fait mal a l'estomac :22:

                            Commentaire


                            • #15
                              Désolée 'titefée

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X