Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Carcassonne : Une trentaine de tombes de soldats musulmans profanées

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Carcassonne : Une trentaine de tombes de soldats musulmans profanées


    C'est le gardien du cimetière qui a découvert les inscriptions samedi soir au moment de fermer le site. Une trentaine de tombes musulmanes du carré militaire ont été recouvertes d'inscriptions racistes et nazies. Les tags ont été portés au marqueur sur les stèles qui appartiennent à d'anciens soldats musulmans morts pendant la Première Guerre Mondiale. « Ce sont des faits qui ne sont pas anodins, qui sont particulièrement déplaisants, a souligné le procureur le procureur de Carcassonne Antoine Leroy. Le propos est réellement raciste et tout sera mis en œuvre pour réussir à retrouver les auteurs et à les juger ».

    Le maire PS de Carcassonne, Jean-Claude Perez, s'est insurgé de son côté contre un acte « inqualifiable de barbarie ». « Je pense aux familles » de ces gens qui sont morts en servant au sein de l'armée française, a-t-il dit, ajoutant qu'à sa connaissance, c'est la première fois que « ce genre d'acte se produit » à Carcassonne. « Si c'est un acte politique, cela prouve qu'il y a encore des gens qui prônent la haine de l'autre », a-t-il dit, précisant que la ville avait « immédiatement porté plainte ».
    Le CFCM indigné en appelle aux pouvoirs publics

    Une fois que la police a achevé sur les lieux son travail de relevés et d'enquête, les stèles ont été immédiatement repeintes et restaurées par les services municipaux. Le Conseil français du culte musulman et l'Observatoire national contre l'islamophobie ont exprimé dimanche « indignation » et « colère » après cet acte. Le CFCM « appelle les pouvoirs publics à mobiliser tous les services concernés afin que les auteurs de cette profanation soient identifiés au plus vite et que leurs actes soient traités avec la sévérité qui s'impose ».



    Par Actu France-Soir
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

  • #2
    C'est un acte lâche et barbare, même les morts sont pas épargnés de la folie et racisme !
    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
    M/SR

    Commentaire

    Chargement...
    X