Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la diplomatie algérienne?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la diplomatie algérienne?

    les erreurs à répétition et l'incompétence de la diplomatie algérienne sont désastreuses pour l'image de l'algérie et des algériens dans le monde et surtout dans le tiers monde. pire encore l'incompétence de la diplomatie algérienne met notre pays en danger, le terrorisme islamistes, des voisins hostiles, le pétrole libyen entre les mains de la france et l'angleterre (ce qui menacera le marché du pétrole à terme).
    déjà en matière de communication et de l'image, l'algérie accuse un retard qu'on ne peut pas rattraper par rapport au maroc qui, d’une part a le soutien de toutes les puissances occidentales dans le conflit qui l'oppose au polisario, et d’autre part il donne l’image d'un pays ouvert, moderne et ami. L’algérie c’est tout le contraire !
    est-il normal que les diplomates algériens (au fait ce ne sont que de piètres fonctionnaires), qui ont un train de vie supérieur au reste de la population (5000 euros /mois), ne pensent qu'à faire fortune et à la carte de séjours permanentes de leurs proches en france (voire à la nationalité française) et à la construction de leurs villas sur les hauteurs d'alger, alors que les autres fonctionnaires des autres ministères, plus compétents, pataugent dans la misère? peuvent t-ils être libres de leur mouvement quand leur rejetons ne pensent qu'à s'établir en europe ?
    quand medelci dit que la diplomatie algérienne a parfaitement joué son rôle??? mais de quel rôle il parle puisqu’elle a été inexistante ? quelles sont les retombées positives pour notre pays? AUCUNES ! je vous invite à l'écouter lors de son passage sur europe 1, vous serez choqués par son incompétence et sa manière de s'exprimer: la honte!
    bien au contraire l'algérie a raté l'occasion de s'illustrer comme une puissance régionale à respecter, en empêchant coûte que coûte l'intervention de l'otan à nos portes, à la déstabilisation de la région et au renforcement du terrorisme international. Pire encore l’algérie a déçu tous les pays africains qui étaient contre ce putch de l’otan à commencer par l’afrique du sud. sarkozy a tout bonnement humilié et ignoré l'algérie qu'il cherche à se venger pour des raisons qui demeurent obscures.
    Par ailleurs, est-il normal qu'en algérie, pour avoir une vie meilleure il faut être corrompu, un homme politique (un député, ministre, fonctionnaire à la présidence etc.) pour bénéficier d'une villa au club des pins et moriti, des passes droits, des missions fantoches à l'étranger pour toucher des frais de mission en euros, alors que nos excellents ingénieurs, informaticiens et techniciens sont poussés à l'émigration et à la haraga?
    je suis issu d'une famille qui a payé très cher pour l'indépendance de mon pays et je ne peut plus rester inactif et subir les pires humiliations!

  • #2
    je suis issu d'une famille qui a payé très cher pour l'indépendance de mon pays
    L'argument qui fait mouche. Je m'abstiens.
    Puisque moi je ne compte que des harkis tout comme tous les algériens.

    Commentaire


    • #3
      les harkis sont moins que rien. je préfère les voleurs au pouvoir en algérie que de me frotter à un harki. les harkis devraient avoir honte pendant 7 générations. quel misère morale doivent supporter les harkis en france. ils dégoutent tout le monde. mon père et ses soeurs étaient orphelins à cause des harkis maudits.

      l'algérie aurait dû intervenir sur le plan diplomatique pour éviter le putch de l'otan en libye et cela pour plusieurs raisons:
      1: l'otan sous la houlette de la france et l'angleterre ne cherche que de s'accaparer du pétrole libyen sous prétexte humanitaire bidon.
      2: la mainmise à terme du pétrole libyen par les pays occidentaux ce qui mettra l'algérie dans une position de faiblesse pour écouler son pétrole et gaz en europe, et les prix du barils ne peuvent être que bas et controlés!
      3: installation d'un régime douteux (le cnt) sous les ordres de ces pays et qui affiche depuis le début une hostilité insultante envers l'algérie. le cnt il a même juré de se venger. c'est une déclaration de guerre à l'algérie que nos diplomates n'étaient pas capable de leur donner "el hass".
      4: tout le monde sait que l'aqmi et le gia sont financés par les services étrangers, la crise libyenne a permis à ces terroristes de se former, de s'armer (la france y a même parachuté des armes sophistiqués), pour faire plier l'algérie. les USA ont préférer se retirer car ils se sont rendu compte de leur erreur et tentent maintenant de collaborer avec l'algérie pour l'aider à y faire face.
      5: l'algérie est isolé au maghreb et entouré de pays qui roulent pour la france qui cherche à se venger de l'algérie pour des raisons encore obscures!
      6: quasiment tous les pays africains (dont notre grand allié l'afrique du sud) et latino américains (venezuela, bresil..), chine ,l'inde, russie etc.. étaient contre cette guerre pour le pétrole et s'étonnent pourquoi l'algérie est restée muette alors que nous étions directement menacés? en outre ces pays étaient prêts à se ranger derrière l'algérie pour contrer l'imperialisme de l'otan. l'algérie a raté l'occasion d'être un leader du tiers-monde et de créer un nouvel ordre mondial.
      7: sarkozy a superbement ignoré l'algérie. avant de déclencher cette guerre, il n'a même pas daigné d'informer ou d'associer l'algérie à cette manoeuvre de déstabilisation de l'algérie. pire encore, il avait dit qu'il souhaite un renversement du régime en algérie! il a humilié la diplomatie algérienne et nos institutions.
      8: si l'algérie avait soutenu kadafi (au même titre que l'affaire des missiles russes pour cuba que les USA étaient prêts a déclencher une guerre pour des raisons de sécurité nationale), l'otan ferait marche arrière car ils ne souhaite pas (et ils ne peuvent pas) d'un conflit avec l'algérie qui tournerait à une troisième guerre mondiale. il y aurait un grand vainqueur :l'algérie et un grand perdant : sarkozy.
      reconnaitre le CNT c'est signer le début de la guerre civile en algérie dans peu de temps!
      Dernière modification par zembla007, 18 septembre 2011, 18h21.

      Commentaire


      • #4
        si l'algérie avait soutenu kadafi (au même titre que l'affaire des missiles russes pour cuba que les USA étaient prêts a déclencher une guerre pour des raisons de sécurité nationale), l'otan ferait marche arrière car ils ne souhaite pas (et ils ne peuvent pas) d'un conflit avec l'algérie qui tournerait à une troisième guerre mondiale. il y aurait un grand vainqueur :l'algérie et un grand perdant : sarkozy.
        Qu'est ce que tu racontes zembla, si l'Algérie avait soutenu militairement et ouvertement Kadhafi elle aurait eu de très graves problèmes.
        et puis, de quelle 3 eme guerre mondiale tu nous parles? si l'otan avait décidé de bombarder l'Algérie, je puis t'assurer que personne n'aurait bougé le petit doigt.

        Commentaire


        • #5
          les harkis sont moins que rien. je préfère les voleurs au pouvoir en algérie que de me frotter à un harki. les harkis devraient avoir honte pendant 7 générations. quel misère morale doivent supporter les harkis en france. ils dégoutent tout le monde. mon père et ses soeurs étaient orphelins à cause des harkis maudits.
          hé hé hé arrêtes, ns savons ce que sont les harkis, Al bahar était ironique dans son intervention!

          Commentaire


          • #6
            si on suit ton raisonnement, il faut aller se coucher, on ne fait rien, on subit, pas de dignité, incapable d'assurer sa sécurité, on devient des femmes ou des bergers. c'est cela votre vision? et bien nous les algériens on a la fougue et le courage, mourir digne que de vivre sous les bottes de quelqu'un. la différence est là. et je crois que vous ne comprennez pas ça. tout le monde disait la même chose à kennedy pendant la crise des missiles russes, mais l'audace du jeune président luia donné raison! et puis le maroc se réjouis de cette situation que vit l'algérie.

            Commentaire


            • #7
              rod maroc dit "si l'otan avait décidé de bombarder l'Algérie, je puis t'assurer que personne n'aurait bougé le petit doigt. "
              mon cher contrairement aux libyens, si on l'otan nous bombarde, nous bombarderons tous les pays de l'otan qui touche l'algérie. celui qui déclare la guerre à l'algérie aura la guerre chez lui. il y a un dicton algérien: "algérien rassa, li yekhalat fina yetbassa" c'est à dire l'algérien est une race à part, celui qui nous cherche il va le regretter amèrement!

              Commentaire


              • #8

                8: si l'algérie avait soutenu kadafi (au même titre que l'affaire des missiles russes pour cuba que les USA étaient prêts a déclencher une guerre pour des raisons de sécurité nationale), l'otan ferait marche arrière car ils ne souhaite pas (et ils ne peuvent pas) d'un conflit avec l'algérie qui tournerait à une troisième guerre mondiale. il y aurait un grand vainqueur :l'algérie et un grand perdant : sarkozy.
                reconnaitre le CNT c'est signer le début de la guerre civile en algérie dans peu de temps!
                C'est dur de croire qu'il a battu plusieurs million de spermatozoïdes

                Commentaire


                • #9
                  Heum!!

                  zembla007 = TOLKIEN? Non, Vous me donnez le sentiment d'être la même personne, car vous avez la même façon de parler et votre sujet quasi identique. la même phrasiologie comme dise certain.
                  critiquer ne suffit pas! Proposer des solutions, des pistes c'est encore mieux . . . C'est la marque des grands esprits.

                  Commentaire


                  • #10
                    Code PHP:
                     zembla007 TOLKIENNonVous me donnez le sentiment d'être la même personne, car vous avez la même façon de parler et votre sujet quasi identique. la même phrasiologie comme dise certain. 
                    non pas du tout mais je vais lire ce tolkien qui semblerai être un type intellengent et sensé!

                    Commentaire


                    • #11
                      zembla007 = TOLKIEN? Non, Vous me donnez le sentiment d'être la même personne, car vous avez la même façon de parler et votre sujet quasi identique. la même phrasiologie comme dise cert
                      Et encore, il manque Blek le Roc, Akim et autres spécialistes...

                      Commentaire


                      • #12
                        Lixus

                        Bonjour.

                        Je suis amateur d'histoire de complot, mais là, ils me dépassent. Je pense que, dans pas longtemps, Hollywood va sûrement les recruter.

                        Au plaisir de vous lire.
                        critiquer ne suffit pas! Proposer des solutions, des pistes c'est encore mieux . . . C'est la marque des grands esprits.

                        Commentaire


                        • #13
                          à lixus de chez toyota et numéro iwan du ridicule, si vous trouvez que mon analyse relève de la bd, ça me donne une idée de ce que vous lisez de temps en temps.
                          je vous rappelle que louisa hanoune et bon nombre de citoyens et cadres (qui gardent le sens du nif et l'esprit de nos moudjahidines et chouhadas) partagent le point de vue que je défend.
                          l'algérie a raté l'occasion de devenir un leader du tiers monde en acceptant par incompétence de s'abaisser à sarkozy et cameron.
                          tous les grands pays du tiers monde (du brésil à la chine en passant par l'inde et l'afrique du sud) étaient contre ce putch de l'otan en libye pour le pétrole et à la mise en place d'un régime (cnt) à leur botte.
                          quand l'otan a décidé de chasser kadafi du pouvoir, l'algérie n'a pas été consulté alors que nous sommes directement concernés du fait que c'est un pays limitrophe et que sa stabilité menace notre sécurité, notre économie et notre stabilité politique. l'otan devait juste protéger les civils libyens telle était leur mission.
                          sachez que l'algérie avait les moyens militaires de s'opposer à l'intervention de l'otan en libye et tous les pays du tiers monde nous soutiendraient contre cet imperialisme indécent. pensez-vous réellement que la france et l'angleterre vont bombarder l'algérie alors nous cherchons juste notre sécurité et la stabilité à nos frontières??? non! rappelez-vous ce que l'egypte et les egyptiens ont subi quand ils ont osé touché les algériens!
                          je ne sais pas si l'algérie en contre partie de non ingérence dans ce conflit et la reconnaissance du cnt aurait eu des garanties sur da'utres affaires (polisario, vente d'armes...) mais je le souhaite sinon on est vraiment con et on se contentera toujours des miettes sur la scènes internationales (participation stérile au g20, nomination d'un algérien à la tête d'une organisation internationale bidon etc.)
                          Dernière modification par zembla007, 28 septembre 2011, 18h58.

                          Commentaire


                          • #14
                            à lixus de chez toyota et numéro iwan du ridicule, si vous trouvez que mon analyse relève de la bd, ça me donne une idée de ce que vous lisez de temps en temps.
                            Je pense que vous faites allusion à Lexus. Je vois cependant que vous n'appréciez pas l'humour car ma petite intervention venait juste en complément d'un commentaire qu'avez fait un autre intervenant.

                            Pour ce qui est du sous-entendu concernant mon type de lecture, j'avoue avoir lu quelques BD et que j'ai aussi un faible pour la science-fiction. Au regard de votre post ci-dessous, je vois que vous êtes aussi un fan de ce genre de lecture.

                            sachez que l'algérie avait les moyens militaires de s'opposer à l'intervention de l'otan en libye

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X