Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La transmediterannéenne du Rif

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La transmediterannéenne du Rif


  • #2
    C'est la fameuse rocade méditerranéenne qui va de Tanger à Oujda ? Je connais bien le tronçon Oujda-Nador et la partie après Cap de l'eau ressemble beaucoup à ta vidéo (avec moins de montagnes quand même).
    Dernière modification par LIXUS, 18 septembre 2011, 23h01.

    Commentaire


    • #3
      Oui c'est celle la mais c'est le troncon Al Hoceima (Rifain) - Jebha (Jbala), en plein dans le massif du Rif.

      Commentaire


      • #4
        Le Maroc est vraiment un pays de montagnes. Près de 100 000km2 du pays sont à plus de 1700m (domaine altimontain), c'est énorme. La seule chaine du haut atlas fait 750km de long avec 10 sommets qui dépassent les 4000m et 400 dépassant les 3000m.

        Commentaire


        • #5
          Il n'est pas seulement de montagne , il est aussi de mer et d'océan puisqu'il a plus de 3600 km de cotes

          Mais il est aussi de Sahara puisque presque 50% du Maroc fait partie du Sahara !

          En Somme, le Maroc est vraiment un pays magnifique où il y a de tout mais de tout en meme temps dans une surface facilement parcourable.

          Mach2allah

          Commentaire


          • #6
            Ca va les louanges au Maroc ici.
            Y'a de beaux paysages au Maroc, mais de tout ce que j'ai vu ça n'egale pas les paysages grandioses et sans cesse renouvelés qui s'enchainent en Algérie.
            On ne peux pas tout avoir sur 500 000 km².
            "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

            Commentaire


            • #7
              Je t'attendai Snake avec ta participation (que j'avais prévu bien sur) je peux qualifier mon post de réussite.

              750.000 km² de mer, d'océan, de montagnes et de desert quel bonheur, le Maroc est justement la preuve qu'on peux tout avoir

              T'en fais pas Snake ya des pti trucs pas mal parfois dans ton pays aussi :22:

              Commentaire


              • #8
                Ca va Filali ? C'est pour quand ton tour du Maroc ?
                Je vais etre gentil on va dire 700 000 km² pour le Maroc.
                Que dirais tu d'un pays qui a l'Atlas mais aussi le Hoggar, les tassilis, les ergs(les vrais, pas les quelques dunes apportés par le vent), une cote mediteranéenne , et tout ça sur 4 fois la surface du Maroc ?
                Dernière modification par snake78, 19 septembre 2011, 00h04.
                "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

                Commentaire


                • #9
                  A Ma3lich a Snake j'espére que t'es pas véxé :22:

                  3600km de cotes.
                  Les plus grand sommets montagneux.
                  300m d'altitude pour l'erg chegaga par exemple (parmis les plus hautes dunes du sahara)

                  Mais bsahtek avec ton hoggar et tes aurés

                  80% de desert l'algerie ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Et surtout, les plus belles montagnes d'Afrique du nord, un désert varié et qui borde même l'océan. Une mer et un océan qui permettent d'avoir du poisson à gogo et varié, des sports nautiques en veux-tu, en voilà.

                    Les plus longues et praticables rivières du Maghreb qui permettent toutes sortes de sports (kayaking, rafting...).

                    Et surtout, une sécurité qui permet à tout un chacun de profiter de n'importe quel coin du territoire sans couvre-feu ou autre.

                    Commentaire


                    • #11
                      La liste des ecosystemes humides d'importance internationale par pays :
                      http://www.ramsar.org/pdf/sitelist.pdf

                      Les reserves de la biosphere dans le monde:
                      http://www.unesco.org/mab/doc/brs/BRlist2008.pdf

                      gallek Maroc.
                      Dernière modification par snake78, 19 septembre 2011, 12h34.
                      "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

                      Commentaire


                      • #12
                        Mdr Meskine geltlek ma3lich a Snake, toute la nuit pour sortir ca

                        Commentaire


                        • #13
                          Mahleche Filali un jour tu iras en Algérie et tu verras sa beauté, mais le risque pour toi c'est d'en oublier le Maroc.
                          "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui mais le probléme avec moi c'est que ce que je prefére c'est le sahara avec le littoral en face et que je risque pas d'en profiter si je viens en algerie, t'imagine pas le bien fou que procure le sahara avec l'océan juste en face

                            http://farm6.static.flickr.com/5086/...293bed40_b.jpg

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui mais le probléme avec moi c'est que ce que je prefére c'est le sahara avec le littoral en face et que je risque pas d'en profiter si je viens en algerie, t'imagine pas le bien fou que procure le sahara avec l'océan juste en face
                              Un jour tu sauras, comme tout ceux qui ont eut le privilege de connaitre l'Algérie et qui ont oublié le Maroc après ça.
                              En attendant contente toi de la petite Dakhla et de ton petit desert.
                              L'Algérie c'est une autre echelle dans la beauté, la grandeur des paysages, le Hoggar/Tassilis fait rever des millions de personnes dans le monde.

                              Un allemand qui a exploré tous les pays du Maghreb, il dit que l'Algérie est son pays préféré pour ses paysages fascinants.
                              http://www.jochen-baumann.homepage.t-online.de/
                              Dernière modification par snake78, 19 septembre 2011, 20h30.
                              "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X