Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ancien dirigeant de l’ex-FIS Anouar Haddam annonce son retour prochain en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ancien dirigeant de l’ex-FIS Anouar Haddam annonce son retour prochain en Algérie

    Anouar Haddam se prépare à revenir en Algérie. L’ancien dirigeant de l’ex‑FIS, en exil aux États‑Unis depuis 1992, a décidé de rentrer au pays, a‑t‑il affirmé dimanche soir dans une déclaration à TSA. « J’ai décidé de rentrer chez moi en Algérie, en dépit du refus des autorités de répondre à ma demande formulée le 25 août 2006 de bénéficier des dispositions de la Charte pour la paix et la réconciliation nationale », a expliqué M. Haddam.

    L’ancien responsable du FIS (dissous) n’a pas précisé la date de son retour en Algérie. « J’annoncerai moi‑même la date du retour », a‑t‑il seulement dit. L’ancien président de la délégation de l’ex‑FIS à l’étranger veut ainsi mettre le gouvernement algérien devant le fait accompli. « Tout Algérien a le droit de rentrer dans son pays », se défend‑il. M. Haddam affirme soutenir un changement « politique consensuel et pacifique » en Algérie. « Le changement est inévitable », a‑t‑il dit.

    M. Haddam devait rentrer une première fois au pays en 2005, suite à une invitation lancée par Abdelaziz Belkhadem, à l’époque ministre d’État sans portefeuille. Mais il a renoncé à rentrer, après avoir donné son accord pour un retour en Algérie. Anouar Haddam était parmi les principaux dirigeants de l'ex‑FIS en Algérie, avant de diriger le parti à l’étranger après son exil aux États‑Unis.

    L’annonce de M. Haddam intervient dans un contexte marqué par un débat en Algérie sur le retour à l’activité politique des dirigeants de l’ex‑FIS. Les autorités continuent d’entretenir le flou sur leurs intentions dans ce dossier. Jeudi, dans une déclaration à TSA, le président de la Commission nationale consultative de promotion et de protection des droits de l’homme (CNCPPDH) a déclaré qu’il « ne pense pas que le président Bouteflika soit contre le retour des dirigeants du parti islamiste dissous sur la scène politique ». Mais Farouk Ksentini n’a pas précisé qui, au sein du pouvoir, s’oppose au retour des chouyoukhs de l’ex‑FIS qui cherchent à activer dans la politique en Algérie, près de vingt ans après la dissolution de leur parti.

    TSA - Ratiba Bouadma

  • #2
    On l'a déjà dit sur ce forum, le FIS reviendra tôt ou tard.

    Vive le peuple !

    Commentaire


    • #3
      Il reviendra comme agent de la CIA pour former le CNT Algerien.

      Commentaire


      • #4
        « J’ai décidé de rentrer chez moi en Algérie, en dépit du refus des autorités de répondre à ma demande
        Par quel miracle foulera t il le sol de ce pays? S'attend t il à ce que la foule l'acclame et déclenche une révolution pour son retour? Il est imprudent de prendre ce peuple meurtri par le terrorisme pour des moutons de Panurge.

        Le FIS reviendra peut être, mais les conditions sont de mise, un retour en 92 est absolument inacceptable.
        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
        Hemingway

        Commentaire


        • #5
          C'est ce connard qui a revendique l'attentat bd Amirouche.

          Commentaire


          • #6
            C'est ce connard qui a revendique l'attentat bd Amirouche.
            des haddam et cie en algérie , des belhadj au pouvoir en lybie , des ghannouchi sur le podium en tunisie ..etc

            ca s'annonce bien ..
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par CDN
              Il reviendra comme agent de la CIA pour former le CNT Algerien.
              Attendons pour voir !!
              Rebbi yerrahmek ya djamel.
              "Tu es, donc je suis"
              Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par xenon
                des haddam et cie en algérie , des belhadj au pouvoir en lybie , des ghannouchi sur le podium en tunisie ..etc

                ca s'annonce bien ..
                La nouvelle ère tant rêvée des démons-crates.

                Quand on choisit la guerre et/ou le terrorisme d'état comme outil d'instauration des idéologies, il faut s'attendre à perdre tout comme l’adversaire.

                Un jour c'est moi, un jour c'est toi. Le modeste peuple dans sa majorité, subit et l'un et l'autre (l'autoritarisme, le libéralisme, le marché, la théocratie, ...etc). Le modeste peuple n'en finit pas de subir.
                Rebbi yerrahmek ya djamel.
                "Tu es, donc je suis"
                Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                Commentaire


                • #9
                  Anouar Haddam peut-il cohabiter avec le pouvoir actuel ? Je pense que Oui.
                  En matière d'ouverture politique croyez-vous que le pouvoir a les moyens d'ignorer les islamistes, et de continuer avec des faux à l'exemple de Abou Djarra et Djaballah ?

                  En acceptant le jeu démocratique et en s'assurant que les mentalités (même islamistes) ont évolué, Je pense que le pouvoir d'aujourd'hui en Algérie, bien qu’illégitime, est de beaucoup moins con qu'il ne l'a été il y a 20 ans.

                  Une nouvelle carte politique ?

                  Des ex-FISsistes avaient annoncé leur intention de lancer des partis politiques, à leur tête Anouar Haddam qui avait, dans un communiqué diffusé il y a deux semaines, parlé de créer un parti. La semaine dernière, Abdallah Djaballah, confiant après sa réception au bureau de Ould Kablia, annonce à son tour la création d’un nouveau parti.
                  Abdelmadjid Menasra, dissident du MSP, soutenu par des cercles du pouvoir «dans le but de réduire l’influence du MSP qui n’est plus en odeur de sainteté» du côté du «palais» sera appelé à jouer un rôle prépondérant dans la stratégie politique décidée. Le pouvoir serait en train de coopter de nouveaux alliés dans les milieux islamistes pour une énième recomposition de l’échiquier politique.
                  Une nouvelle configuration dictée par la situation actuelle et exigée par le contexte géopolitique panarabe et pour asseoir un contrôle sur le pôle islamiste. L’enjeu est de taille, puisque la future Assemblée nationale incarnera cette nouvelle carte dessinée par le pouvoir, signe d’une alliance de circonstance et présage du retour en force des islamistes. Et remplacer ainsi l’ancienne classe politique islamiste usée et décréditée par une décennie d’alliances contre nature.


                  El watan
                  وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                  Commentaire


                  • #10
                    Il peut revenir, les gardiens de la république vont le receuillir , il doit sûrrement y avoir des mandats d'arrèt en vigueur car le criminel qui a commandités des crimes et qui a revendiqué des attentats á la bombe n'a jamais été jugé par le peuple qui le considère comme l'un des responsables de la trajédie nationale.
                    Ce terroriste internationale que les USA a hébergé et protégé a du sang sur les mains pour avoir préché la Fitna et le Takfir du peuple musulman d'Algérie.

                    Il ne rentre pas dans le cadre des lois de la réconcilliation, cet homme doit etre jugé pour clore avec son jugement notre condamnation de l'intégrisme et du terrorisme. La république a besoin d'un tel jugement.

                    Commentaire


                    • #11
                      80 victimes civiles et innocentes fauchées sur le bd Amirouche! Et Haddam qui jubilait... Aujourd'hui, sous l'aile de Bouhef, il reviendra et briguera le gouvernement de l'Algérie!
                      ... Et on trouve ça normaaaaaaaallllll!!!!
                      Khadra a bien raison de dire que l'Algérie est une fiction! Allah yarham ceux qui sont mort en croyant défendre un idéal!!!
                      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est ce connard qui a revendique l'attentat bd Amirouche.
                        la même racaille qui a tué des innoscents, comme Belhadj , celui qui est assis á Tripoli comme nouveau gouverneur de la ville, derniére version !

                        Commentaire


                        • #13
                          On veut juste une preuve auditive du jubilement, ou au moins un témoignage de son implication.
                          La république a besoin de plus de calme et de sérénité que de chasse aux sorcières.
                          Dernière modification par okba30, 23 septembre 2011, 23h26.
                          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                          Commentaire


                          • #14
                            On veut juste une preuve auditive du jubilement, ou au moins un témoignage de son implication.
                            Et puis quoi encore!
                            C'est les télétubbies qui ont mis l'Algérie à feu et à sang! C'est bien connu!
                            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir.

                              Ce monsieur, a une bonne expression(éloquence) et il faut dire qu'il adopte un discour logique et en s'attaquant aux généraux, il fait mouche, c'est juste un début, ensuite, je reste persuader que devant des personnes qui ne demandent quà croire ne manquera pas grand chose pour passer à l'acte.

                              PS: sinon, endehors de ça, c'est le seul qui ne parle pas le francarabe et ça, ça compte!!
                              on a le sentiment d'avoir en façe de soi un homme qui connait son sujet.

                              Au plaisir de vous lire.
                              critiquer ne suffit pas! Proposer des solutions, des pistes c'est encore mieux . . . C'est la marque des grands esprits.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X