Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zen attitude?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Zen attitude?

    Etes vous quelqu'un de Zen?Si oui comment y etes vous arrivés?

    Est-ce qu'on peut sans raison et en un laps temps trés petit devenir zen alors qu'on etait tout le contraire du zen?

  • #2
    Etes vous quelqu'un de Zen?Si oui comment y etes vous arrivés?

    Est-ce qu'on peut sans raison et en un laps temps trés petit devenir zen alors qu'on etait tout le contraire du zen?

    pour répondre a ta question , encore faut il savoir ce qu'est une personne zen

    "Etre Zen, c'est pratiquer la grande assise des Bouddhas, c'est à dire le zazen, méditation assise en position du lotus qui est l'essence du bouddhisme.

    Par cette pratique on devient intime avec soi-même. Cette intimité entraîne la compréhension de notre véritable soi. Comprendre notre véritable nature nous permet de nous harmoniser et de nous fondre avec tout l'univers et donc de nous mettre en accord avec lui et de suivre l'ordre cosmique.

    Ce qui nous amène à ne pas penser que nous sommes si important et apprécier davantage le monde qui nous entoure en le découvrant tel qu'il est et non déformé par nos préjugés.
    Découvrir le monde tel qu'il est, nous donne le choix de ne pas accepter aveuglément les descriptions qu'on nous en fait depuis notre naissance et nous donne la possibilité de ne pas nous laisser abuser par les autres ou par nous même. On a donc le choix de ne pas se laisser entraîner dans les cercles vicieux dont on ne peut se sortir jusqu'à la mort.

    Il en découle une sensation de liberté qui nous pousse à croire, mais à croire parce que nous avons choisi de croire et non par superstition. Croire est alors l'expression de notre libre arbitre, c'est une croyance créative.

    Etre Zen, c'est savoir s'oublier soi-même et donc pouvoir se concentrer sur une seule chose. On doit savoir pourquoi on fait les choses et agir ensuite, sans doute ni regret. Ne pas douter, c'est aussi équilibrer la peur et le courage.
    Etre Zen, c'est savoir faire le silence à l'intérieur de soi et découvrir ainsi notre vraie dimension qui apparaît alors, comme si les mots l'avaient rendue captive."




    donc après cette explication, je peux te dire que non je ne suis pas quelqu'un de zen , parce que je n'ai pas encore cette capacité de lâcher prise face au événements , mais j'y travail avec force et conviction
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

    Commentaire


    • #3
      Bon j'ai mal utilisé le terme ZEN, c'est plutot du calme que je parle

      Commentaire


      • #4
        Etes vous quelqu'un de Zen?Si oui comment
        oui mais pas tout le temps

        y etes vous arrivés?
        à vrai dire j'utilise des psychotropes
        La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

        Commentaire


        • #5
          à vrai dire j'utilise des psychotropes

          mdrrrr ah c'était donc ça
          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
          Boris Vian

          Commentaire


          • #6
            Etes vous quelqu'un de Zen?Si oui comment y etes vous arrivés?
            C'est quelque chose je " cultive chaque jour"
            1) zapper tout ce qui peut me prendre la tête inutilement
            2) laisser croire que l autre est beaucoup plus fort et intelligent
            3) ignorer est la meilleure arme des zenois ^^
            4) laissez les imbéciles croire qu on est un imbécile
            5) zen c est un art de vivre en sois, les deux aliments qui l entretien " c est rire et laissez parler "

            Et faut se dire le plus important " les nôtres savent ce qu on vaux ainsi que nous même et Dieu encore plus" a partir de la le reste est de la foutaise, on t accepte ou on te rejette,
            Sachons voyager léger
            " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
            M/SR

            Commentaire


            • #7
              on est calme de nature ou on ne l'est pas, il y'en a qui essayent de se retenir, de rester zen mais finissent toujours par exploser, il y'a les faux calmes, ceux-la sont des bombes à retardement.

              Commentaire


              • #8
                Est-ce qu'on peut sans raison et en un laps temps trés petit devenir zen alors qu'on etait tout le contraire du zen?
                En ce qui me concerne, "non" ! je me calme avec le temps, et ça peut durer.. de quelques heures, à quelques mois !! Le truc c'est qu'il ne faut surtout pas me calmer, sinon ça empire ...

                Commentaire


                • #9
                  Cela dépend des jours et des lieux! Je suis une fausse calme j ai besoin d' évacuer le négatif que j emmagasine.

                  Commentaire


                  • #10
                    zen?????????a parir de demain oui...........
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #11
                      une fausse calme aussi,

                      Commentaire


                      • #12
                        moi tout l'inverse ....
                        suis une fausse vive ....
                        je m'énerve mais en vrai je m'en fou ROYAL !

                        Commentaire


                        • #13
                          Zen attitude?

                          non "Zinzin attitude"
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                          Commentaire


                          • #14
                            salam

                            zen a la japonaise............pas du tout, en apparence balek, parfois, je le suis pas et je m’en fou............ dieu m'a fait comme ça, lhamdullah!!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci pour vos temoignages.

                              En fait je suis quelqu'un de nerveux, sauf que je fais de mon mieux pour ne pas eclater à tout bout de champs, donc j'emmagasine encore et encore jusqu'à ce que ça pete. je ne suis pas un faux calme, car meme quand je me retiens, je m'enerve, sauf que je m'efforce de ne pas reagir.

                              Aprés une absence de quelques mois du milieu ou j'evolue j'ai remarqué un changeme'nt radical. Non seulement je ne reagis pas, mais meme lorsque je reagis, j'arrive à me retenir sans grand mal, et ce dans la pire des situations possible. C'est comme si le volcan c'etait eteint, alors qu'avant il etait eveillé mais recouvert d'un croute qui empechait les debordements.

                              bien sur je m'enerve toujours ou presque comme avant, mais à l'interieur ça me fait moins d'efet, et du coup j'arrive à raisonner de plus en plus avant d'agir. D'ailleurs il fut un temps ou m'enerver etait synonyme de degats collateraux important à causes d'idées nories qui m'embrouillaient l'esprit, mais j'ai de moins en mojns d'idées noires et elles sont de moins en moins intenses, et de plus en polus controlable.

                              Comment ce changement est-il arrivé? Est-ce que je risque de redevenir comme avant? Pourquoi meme dans les pires moments je n'arrive pas à faire du mal aux gens qui me sont chers tandis que je suis d'une extreme cruauté avec les autres?

                              Merci de repondre serieusement.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X