Annonce

Réduire
Aucune annonce.

dois-je consulter un orthophoniste ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • dois-je consulter un orthophoniste ?

    Salam ou alaykoum

    voilà, je manque d'expérience en tant que papa, et j'aimerai connaitre l'avis de certains pères et mères sur le sujet de mon bambin, il va avoir bientôt 20 mois et il ne dit aucun mot cohérent ...même pas Papa et maman !

    dois-je m'inquiéter et l'emmener voir un orthophoniste ou bien j'attends que la nature fasse son boulot lentement ?

    merci pour vos remarques.
    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

  • #2
    Salut Karim,

    A 20 mois, normalement le bébé doit articuler des syllabes, pas forcément des mots...
    mais tu ne perds rien à avoir l'avis d'un pédiatre.

    pour te rassurer, je connais un enfant qui n'a pas émis le moindre son jusqu'à l'âge de 5 ans. Actuellemet, c'est un vrai moulin à parole.

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir,

      Il faut commencer d'abord par en parler avec le pédiatre c'est lui qui est le mieux placé pour évaluer la situation.

      Comme l'a dit Bachi à son âge, il devrait émettre des "sons" ou des syllabes même s'il ne sait pas encore former de vrais mots.
      Selon les enfants l'acquisition du langage peut être plus ou moins rapide d'un enfant à l'autre.

      Il y a des enfants qui rentrent en maternelle (entre 2 et 3 ans) qui ne parlent pas encore, ou qui ont du mal à se faire comprendre, il ne faut pas paniquer mais plutôt en parler avec le médecin.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #4
        Merci Bachi & Mégane pour vos réponses

        pour te rassurer, je connais un enfant qui n'a pas émis le moindre son jusqu'à l'âge de 5 ans
        justement, la fille d'un parent éloigné à moi à parlé à l'âge de 4 ans, maintenant elle a des difficultés en plus d'un complexe est né chez elle pour communiquer avec les enfants de son age ..elle a même du retard en classe !
        les medecins lui ont reproché de ne pas agir plus tôt !

        Il y a des enfants qui rentrent en maternelle (entre 2 et 3 ans) qui ne parlent pas encore, ou qui ont du mal à se faire comprendre, il ne faut pas paniquer mais plutôt en parler avec le médecin.
        je ne panique pas, et ma question va dans ce sens, est ce c'est le moment de consulter un medecin ou je patiente un peu.
        ma mère m'a demandé d'attendre à 24 mois pour consulter
        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

        Commentaire


        • #5
          Salam karimbarbu.

          il va avoir bientôt 20 mois et il ne dit aucun mot cohérent ...même pas Papa et maman !
          Allah ibarek, wa ya7afdou,
          Les bébés, chaque cas est unique en son genre, quant à la dentition, aux premiers pas et à la parole, donc il n'y a pas de quoi s'inquiéter, par contre, comme on te l'a déjà suggéré, il faut en parler à son pédiatre.

          Il faut surtout éviter de mettre un bébé, dans le but de l'occuper en face d'une télé plusieurs heures.
          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

          Commentaire


          • #6
            Que tu consultes maintenant ou à l'âge de 24 mois, quelle est la différence ? tu perds quoi dans l'affaire ?

            de toutes les façons, le pédiatre va te conseiller de stimuler le bébé..
            lui parler beaucoup, souvent et régulièrement, le mettre avec d'autres bébés, etc...

            Commentaire


            • #7
              Karim quand je parle de médecin je voulais dire Pédiatre.

              Il va lui faire un certain nombre de test pour voir s'il entend bien, s'il reconnait son prénom, il vous posera des questions à sa maman et à toi sur son comportement ce qu'il sait prononcer comme son....

              A 20 mois il a encore le temps, le médecin (pédiatre) saura exactement vous arssurer car il fera les tests pour écarter les choses inquiettantes justement.
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #8
                Azul.

                Je suis de l'avis de Megane. Le plus important à cet âge est de savoir si l'enfant entend ou non. C'est à partir de là qu'on pourra déterminer ce qu'il y a lieu de faire. Il faut donc consulter soit un pédiatre, soit un ORL.

                Commentaire


                • #9
                  salut KARIM

                  j'ai eu un souci de cet ordre avec un de miens ; en fait il était sourd d'une oreille et a dû subir plusieurs interventions bénignes mais qui lui ont transformé la vie par la suite

                  en plus du pédiatre, il aura peut être besoin d'un bilan ORL ( oreilles ....
                  un enfant qui n'entend pas ou mal ne peut pas reproduire les sons...

                  MON PETIT a suivi des séances d'orthophonie mais seulement à l'âge de 4 et 5 ans ...


                  ps:ne jamais attendre pour un enfant

                  Commentaire


                  • #10
                    effectivement, il faut être médicalement compétent pour se prononcer du sens tardif ou différencié du langage, car, comme il a déjà été dit, le langage ne se suffit pas que de la parole, les écoutes et les visibilités d'un bon examen sauront vous répondre mais il est pensable qu'il soit encore trop tôt pour se requérir une réponse "totale", à 20 mois tout est possible du meilleur sens à venir du progrès de l'enfant et du suivi médical en général...

                    Salam, merci...
                    ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

                    Commentaire


                    • #11
                      salut Karim,j'ai le meme probleme que toi ,ma mome a aujoud'hui 10 ans ,et toujours un language qui ne correspond pas a son age ,alors fait vite de voir un ortho
                      Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

                      Gödel

                      Commentaire


                      • #12
                        voilà, je manque d'expérience en tant que papa, et j'aimerai connaitre l'avis de certains pères et mères sur le sujet de mon bambin, il va avoir bientôt 20 mois et il ne dit aucun mot cohérent ...même pas Papa et maman !
                        karim je te souhaite bon courage
                        et je vais te raconter l histoire de mes neveux
                        ces des jumeaux ils ont 5 ans ils disent pas un mot ils sont autiste
                        tu sais aujourd hui j ai pas de mal a dire ils sont autiste maintenan on a tous appris a s habituer a leur situation
                        karim je souhaite une exellente santé a ton fils
                        tu sais c est tres difficile pour mon frere et ma belle soeur
                        au debut nous on a cru que c etait juste un retard de language
                        des que on a compris que c etait de l autisme et que les medecins l ont confirmer on a etait tres choquer au point ou on a parler de ca a personne dans la famille
                        cette année on a decider d en parler

                        karim il faut jamais attendre avec les enfants il faut agir le plutot possible
                        et aussi rien a t inquieter 20 mois c est tres tot
                        bisous et bon courage a toi et ton epouse
                        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                        Commentaire


                        • #13
                          bonsoir karim , je viens de lire ton topic et si tu veut un conseil amène ton enfant voir un pédiatre le plus tôt possible, peut être s'agit t'il d'un simple retard et dans ce cas sa sera vite régler mais sans vouloir t'affoler sa peut être autre chose et j'en sait quelque chose ,ne perd pas de temps l'ami
                          Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                          alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai déjà consulter un orthophoniste pour régression du langage .Mon fils qui avait déjà un bagage assez important de mots , s'est subitement tu à 18 mois ,du jour au lendemain ne prononçait aucun terme . C'est le psy qui m'avait orienté vers l'orthophoniste .J'avoue qu'elle m'a aidé à sauver mon petit !! Aujourd'hui je supplie ce bandit pour qu'il se taise un peu !
                            Mieux vault consulter tu n'as rien à perdre !!Elah yahfedhoulek inchallah et maykoun 3andou char .
                            ps : Je connais une excellente orthophoniste si t'es près d'Alger ,elle exerce à l'hôpital Mustapha !
                            رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

                            Commentaire


                            • #15
                              Salam ou alaykoum

                              Merci à toutes et à tous pour vos réponses
                              et j'ai remarqué qu'il vont tous dans le même sens
                              donc, pas de quoi s'affoler mais faut en parler avec le pédiatre
                              jusqu'à la semaine passée je n'étais pas inquiet du tout jusqu'au jours où le cousin éloigné m'a parlé de sa fille ..là je n'ai pas arrêté de poser la question

                              Shishi

                              La mère décide d'appeler sa nounou nadjiba pour l'aider à comprendre ce que dit Maeva, après tout c'est elle qui s'en occupe à longueur de journée... La fille redit "7@#*`5!KdO°>P<" et la Najiba dit à la maman "7abite nakoul" ça veut dire "j'ai envie de manger"
                              hahahahah celle là c'est la meilleurs lol
                              Donc, elle est de quelle origine ta nounou ?
                              elle est Tawianaise


                              non .. je rigole ! lol

                              karim je te souhaite bon courage
                              et je vais te raconter l histoire de mes neveux
                              ces des jumeaux ils ont 5 ans ils disent pas un mot ils sont autiste
                              tu sais aujourd hui j ai pas de mal a dire ils sont autiste maintenan on a tous appris a s habituer a leur situation
                              karim je souhaite une exellente santé a ton fils
                              Merci Dam
                              la caractéristique de l'autisme c'est l'insociabilité, un enfant autiste ne supporte pas la compagnie des autres enfants
                              mon fils est loin de là !
                              il joue normalement, il comprend presque tout ce qu'on lui dit
                              il connais son prénom, car le seul mot (plutôt effet sonore lol) qu'il laisse sortir c'est quand on l'appelle il répond comme un vrai Staifi : "Aaaaaah"

                              ps : Je connais une excellente orthophoniste si t'es près d'Alger ,elle exerce à l'hôpital Mustapha !
                              merci mam pour ta proposition, mais je suis à Sétif, si je devrais aller sur Alger je te contacterai pour me filer ses coordonnées

                              merci à tous
                              Dernière modification par karimbarbu, 20 septembre 2011, 09h50.
                              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X