Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'éducation de la femme et sa sortie pour le travail est un facteur positif ou négati

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'éducation de la femme et sa sortie pour le travail est un facteur positif ou négati

    L'éducation de la femme et sa sortie pour le travail est un facteur positif ou négatif pour former une famille bien attaché?

  • #2
    Bonjour Navnav !!

    Ton pseudo m'empêche de deviner si tu es une fille ou un garçon, cela n'a aucune espèce d'importance, si ce n''est que si je te parle et que je mets des e un peu partout ou inversement tu risques peut-être de mal le prendre, alors pour éviter tout malentendu....

    Sinon, je ne comprends pas bien ce que tu entends par "l'éducation de la femme"......parlerai-tu d'études ?
    Je ne vois vraiment pas en quoi cela puisse être négatif, qu'une femme travaille ou étudie pour fonder un foyer solide ! Normal je suis une femme je ne peux voir que les aspects positifs ! 2 salaires à la maison est toujours mieux qu'un et puis pour une femme c'est important d'être indépendante financièrement ! Le fait de travailler ne nous empêche aucunement de nous occuper de nos taches à la maison, y'a même un gros avantage aujourd'hui les messieurs nous donne un coup de main !

    PS : Pourrait-on savoir ce que toi tu en penses également ?
    "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

    Commentaire


    • #3
      Hocine t'es pas le seul..j'ai rien compris !!!! surtout le PS !

      T’as compris le PS ..
      Les femmes reste à la maison.

      Commentaire


      • #4
        le prophete n'a t'il pa dit que "la recherche de la science est devoir pour chaque musulman et musulmane meme si c'est achercher en chine!!".......

        il y'avait dans une dictature eclairée un projet de loi qui stipulait qu'apres un certain niveau d'instruction(assez elevée) une femme mariée en bonne santé lui etait interdit d'avoir moins de deux enfants....et idema au dessous d'un certain niveau d'instruction etant en bonne santé ou pas il lui etait interdit d'avoir plus de deux enfants....
        il voulaient que la nouvelle generation ait des meres instruites...
        que pragmatisme!! j'aurai ete pour
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire


        • #5
          je suis navrée qu'on se pose encore ce genre de question.....

          Commentaire


          • #6
            navnav

            franchement tu me fais peine !!!
            écoute les même aux temps de la préhistoire les femmes travaillaient et s'occupaient de de leurs enfants !
            de plus le ménage n'etait pas de toute facilité vu que leur homme ne pouvait leur offrir que des grottes en pierre !
            et que la gamelle c'était des prontozores !!!!!

            imagine depuis la nuit des temps la femme a toujours participer activement a l'evolution de cette planete qui est on enn a la preuve encore aujourd'hui parasyter par des gens comme toi qui ont un petit cerveau !!!!

            vive la femme! vive la liberté et vive la chitanerie !!!!
            lily!
            Dernière modification par lily, 22 mai 2006, 23h35.
            griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

            lily
            la diablesse!

            Commentaire


            • #7
              excusez moi

              mauvaise manipulation !!!!
              griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

              lily
              la diablesse!

              Commentaire


              • #8
                Non ce n'est pas une bonne chose que la femme travail a l'exterieur, elle à suffisement de travail a la maison.
                la pauvre femme, franchement ca me peine de voir les femmes courir, le bus le metro, les enfants l'ecole le diner. Mais s'il ya des femmes qui son pour le travail a l'exterieur et ainsi donner le baton pour se faire battre je ne suis pas contre.

                Commentaire


                • #9
                  ... L"education de la femme? et sa sortie pour le travail? positif ou negatif?

                  Je ne sais pas comment je doit le prendre...

                  On eduque pas une femme ( une petite fille oui )
                  Sa sortie pour le travail.... elle sort pour aller ailleur aussi...

                  positif ou négatif? ... franchement rien capté a ce que tu dit.

                  Commentaire


                  • #10
                    Navnav, ouvre une discussion en posant une question, sans nous donner son avis et s'en va !!!! moi aussi je peux faire ça !!!

                    Bon Navnav et si tu nous disais pourquoi ce genre de question ? Laisse moi deviner !

                    a) t'es une fille et ton futur ne veux pas que tu travailles, il pense que tu ne pourras pas concilier vie familiale et vie professionnelle !
                    b) t'es un mec et tu ne veux pas que ta futur, aille travailler à l'exterieur, car elle ne pourra pas s'occuper de tes "mioches", te preparer de bons petits plats, t'attendre avec, à la main droite tes pantoufles, et, à la main gauche ton petit journal, et t'entendre lui parler de ta vie sociale alors qu'elle n'en aura probablement jamais !

                    Alors Navnav petit a ou petit b ?
                    "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est embêtant k mm
                      de pas savoir d'après qlq pseudo , si c'est un mec ou une fille
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        yasmine

                        la tu as décri la femme americaine !
                        griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                        lily
                        la diablesse!

                        Commentaire


                        • #13
                          ha ha c vrai c le genre des américaines lily !!!! les algériennes elles c'est le rouleau a patisserie qui attend le mari !!!
                          "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

                          Commentaire


                          • #14
                            Si pour faire une famille équilibrée, ça prend un père et une mère, c'est la même chose pour toutes les spères de la sociétés. On a remarqué que les pays qui ont élu des femmes comme représentantes politiques ont voté des lois plus favorables à la famille et au bien-être des citoyens en général.
                            Ceci dit, j'ai vécu ce rôle de super women. Et par bouts, je me serais écrasée tellement j'étais fatiguée. Pour que cela fonctionne, il faut que la femme ait une tres bonne santé, et que le travail au sein de la famille soit également équilibré entre elle et le mari. Sinon, cela devient de l'esclavage. Pesonnellement, j'ai senti le besoin de prendre quelques années de sabatique quand les enfants étaient en bas âge. Mais c'était personnel, j'aimais mon rôle de mère et je prenais plaisir à guider les premiers pas de mes enfants dans la vie. Ca demeure un choix personnel.

                            Commentaire


                            • #15
                              chouki

                              si tu veux bien me lire !
                              j'ai fais également la meme chose que toi !!
                              griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                              lily
                              la diablesse!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X