Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DZD et fin de la ZONE EURO

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • DZD et fin de la ZONE EURO

    Je m'adresse aux experts en économie de ce forum.
    Qu'adviendrait-il du dinar algérien si la zone euro venait à s'effondrer?
    Serait-il plus faible? plus fort?

  • #2
    Ni plus faible ni plus fort, ce n'est pas parce que quelqu'un devient faible que forcment on devient plus fort. Certe proprtionnellement on est plus fort, mais bon.

    En tout cas ça tombe bien que l'euro soit en chute libre, j'ai pu effectuer un trés bon achat grace à ça.

    Commentaire


    • #3
      Quel achat Roy?
      Tu parles de change parallèle?

      Commentaire


      • #4
        Qu'adviendrait-il du dinar algérien si la zone euro venait à s'effondrer?
        il restera sale et dechiré
        La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

        Commentaire


        • #5
          Encore cette question crédule : force d'une monnaie!!! C'est quoi une monnaie forte?

          Concernant le cours de change EUR/DZD!!! Bah, il disparaitra avec la disparition de l'une des monnaies qui composent le couple!!!

          Commentaire


          • #6
            Quel achat Roy?
            Tu parles de change parallèle?
            Non je suis dans l'import, j'ai acheté il y a quelques mois de la marchandise je l'ai vendue en me basant sur la conversion en dinars de l'epoque, et je ne l'ai payé que maintenant, la difference a payé les frais bancaires.

            Commentaire


            • #7
              1euro = 100.950 dinar chez commerzbank actuellement
              La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

              Commentaire


              • #8
                DZD et fin de la ZONE EURO
                Ben, le tableau de change au niveau des banques redeviendra comme d’antan (31.12.2001).

                Par contre, il faut s'inquiéter de la parité du billet vert.
                Dernière modification par RoboCop, 20 septembre 2011, 15h32.
                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                Commentaire


                • #9
                  tout dépend l’évolution du dinar algérien, cependant dans l’état actuel de l’économie et productivité algérienne, je dirais qu'un euro faible favorise l'import de l'UE tandis qu'un euro fort nuit a l'import de l'UE.
                  Cela ne veut pas dire que l’Algérie importera moins, cela favorisera d'autres partenaires et fournisseurs en provenance d’Asie ou d’Amérique nord/sud.
                  A long terme il est préférable de payer le prix fort pour favoriser la production locale, sauf que chez nous le dinar et dévalué depuis des années sans résultats positifs pour notre économie.
                  En gros euro ou pas, tant qu'il n'y a pas de réelles ambitions et la volonté de produire une économie forte, pour l’Algérie çà ne changera pas grand chose.

                  Commentaire


                  • #10
                    Si tu as tes économies en dollars tu ne seras pas touché par la crise le dinar sortira gagnant, mais si ce sont des euros tes dinars vont certainement dégringoler ...
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X