Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: une bonne de 11 ans tuée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc: une bonne de 11 ans tuée

    Une petite bonne marocaine de 11 ans est décédée à Casablanca sous les coups de sa patronne. Le drame que rapporte le quotidien marocain Akhbar-Alyaoum, a eu lieu fin juillet. La petite fille avait provoqué la colère de son employeuse après avoir lavé un pull d'une manière qui n'avait pas plu à cette dernière.

    «J'ai perdu mon sang froid et j'ai commencé à la battre avec le tuyau d'une bonbonne de gaz.
    J'ai arrêté lorsqu'elle est tombée sur le sol de la cuisine. Elle était visiblement déjà morte», selon les déclarations de la femme à la police et citées mardi par le journal, qui publie en +une+ des photos insoutenables de la victime.
    Le père de la fillette, qui habite dans le Haut-Atlas (sud-est), touchait 35 euros par mois comme salaire de sa fille.
    Le journal ajoute que juste après la mort de la fillette le mari de la patronne avait «tranquillement quitté la maison pour le café d'en bas».
    Selon des sources associatives, il y aurait au Maroc entre 60 000 et 80 000 "petites bonnes". Un projet de loi interdisant cette pratique a été élaboré par le gouvernement. Ce projet, toujours à l’étude selon la ministre de la Famille Nouzha Skalli en charge du dossier, prévoit la prison ferme et de lourdes amendes contre toute personne employant des enfants de moins de 15 ans comme domestiques.

    LeParisien.fr

  • #2
    allah yarhamha meskina!

    On en prend connaissance parceque cet maltraitement a fini par le déces de cette gamine, combien sont elles qui subbissent les mêmes coups ...
    [j'ai commencé à la battre avec le tuyau d'une bonbonne de gaz. J'ai arrêté lorsqu'elle est tombée sur le sol de la cuisine]
    ...et doivent continuer á faire l'objet de cet esclavagisme des enfants au Maroc sans oser déposer plainte, puisque la survie de sa famille en dépent!!

    Commentaire


    • #3
      incroyable
      fille
      11ans Berber esclave
      une bonne
      une machine a laver
      torturée
      tuée
      payé 35€mois au parents

      juste après la mort de la fillette le mari de la patronne avait "tranquillement quitté la maison pour le café d'en bas".

      c'est qui cette famille, honorable de casablanca? le mari de lallah "un chien quoi" a décidé ce rafraichir dans un café, normal il est un peu derranger de devoir chercher une autre esclave??

      c'est le temps takhir zaman, bnadem makhlouf, lahdid houwa alli ma ytekhlefch

      les premiers responsable de tout ces malheurs le roi ces proches et ces amis, puis les parents de la petite et biensur cette famille qui profite de la petite fille , quand je vous dis , la guillotine pour tout ces responsables
      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

      Commentaire


      • #4
        Et dire que certains ici nous font l'éloge du "modèle" marocain.

        Commentaire


        • #5
          Et dire que certains ici nous font l'éloge du "modèle" marocain.
          je vois pas le rapport . qu'est ce que l'agissement d'une personne a à voir avec le fait que le maroc soit un modéle ou pas ??? , pourquoi chercher trés vite à créer une polémique stérile qui nous ménera inexorablement vers un echange d'insulte .......
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            qu'est ce que l'agissement d'une personne a à voir avec le fait que le maroc soit un modéle ou pas ???
            c'est que grâce á cette criminelle que le Monde se rappélle qu'au Maroc l'esclavagisme fait partie des quotidiens des marocains!

            Commentaire


            • #7
              Vous avez raison cell, j'ai quelque peu dérapé mais c'est une riposte à certains Marocains qui passent leur temps et leur énergie à insulter l'Algérie sur un forum dédié à l'Algérie.

              Commentaire


              • #8
                Les insultes sont l arme des faibles.

                La petite est morte et la femme doit payer, les associations ne lâcheront pas.
                La haine aveugle

                Commentaire


                • #9
                  Les associations ne doivent pas lâcher les hommes politiques français pédophiles non plus !

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour ce phénomène de "petites bonnes", il faut une loi (applicable avec une sévérité à la hauteur de l'inadmissibilité de telles pratiques) qui criminalise ce genre d'exploitation !

                    Et que l'on ne me raconte surtout pas "pauvreté", "tradition", "gagne-pain" ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Selon des sources associatives, il y aurait au Maroc entre 60.000 et 80.000 "petites bonnes".

                      Ce projet, toujours à l’étude selon la ministre de la Famille Nouzha Skalli en charge du dossier
                      Sans commentaire .

                      Allah yarhamha oua youssa3 3'liha.
                      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                      Commentaire


                      • #12
                        petite est morte et la femme doit payer, les associations ne lâcheront pas.
                        quel association??
                        on a vu le resultat avec les juges a oujda??
                        on a vu le resultat avec les politiciens francais et la pedophilie
                        et bien d'autre cas pour remplire beucop de page sur ce site,,
                        alors ces associations ne font que freigner l'avancé des enquetes , je ne veux pas croire qu'ils veulent aller plus loin dans leur lute dés qu'il ya l'odeur de sa mejsti et sa femme dans les affaires.
                        المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                        Commentaire


                        • #13
                          Faut voir qui emploi des domestiques au Maroc , puisque est devenu à la mode par une classe qui se croit maitre et privilégiée au royaume enchanté ..
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #14
                            Faut voir qui emploi des domestiques au Maroc , puisque est devenu à la mode par une classe qui se croit maitre et privilégiée au royaume enchanté ..

                            arréte de généraliser HOu , avoir une bonne au maroc , c'est quelque chose de tout à fait normal et ce n'est pas seulement l'apanage des nantis et des privilégiés , ce qu'il faut condamner , c'est 1 : le fait des faire travailler des petites filles qui doivent etre à l'ecole , et là l'etat doit agir autant contre les parents ( meme illétrés et pauvres) que contre l'employeur , et de 2 , le fait d'user de violence à l'encontre d'une bonne.
                            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                            Commentaire


                            • #15
                              aaaah on se défoule sur un fait divers maintenant! allah yahdikom amis algériens! zaama les gamines algériennes prennent toutes des cours de gymnas, de tennis, de musique et passent leur temps devant le net, pusque pour aider la maman dans la cuisine, vous lui avez mis á siposition la machine á laver, le robot moulinette , l aspirateur automatique, la lave vaisselle, le jardinier
                              بارد وسخون
                              M.Alhayani

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X