Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Mauvais Oeil

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Mauvais Oeil

    Est ce que vous croyez au mauvais oeil?
    est ce que vous aussi pensez avoir ete victime du " mauvais oeil"
    ...Mesdames et Messieur, il y'a une croyance chez nous et ailleurs qui dit
    que il y'a des esprit qui nous jalousent a limite de nous vouloir faire mal? est ce vrai ? et comment?

    meme dans le saint coran on lui accorde un passage dans le verset de une des " maaoudatine" apres BRR, " wa min shari hassidin ida hassada" SAA=mefie-toi du mal de l'envieux.

  • #2
    Je croi au amuvais oeil ça existe et je connait des gens qui ont cet oeil, La premiere personne c'est la femme de mon frere lorsque elle lui plais quelque chose et bien elle est foutu ou bien casser ou bien perdu mais elle n'avou pas ça, la deuxieme personne une amie à moi et est convaincu par ça dailleur chaque fois quelle lui plais quelque chose ou quelqun elle a peur de lui donner un de ces mauvaises oeils.

    Commentaire


    • #3
      et alors , elle porte un oeil de verre maintenant ?

      Commentaire


      • #4
        tu ne sait pas le mot magique "Macha allah"?

        Commentaire


        • #5
          Oui je crois aux yeux méchants...
          Quand je les croise, je les fusille du regard.
          Les miens deviennent plus méchants encore que ces yeux de vautours ou d'hyennes, c'est selon...

          Sinon, le mauvais oeil, j'y crois autant que les délires des diseuses de bonne aventure, ou les liseuses dans le marc de café, et autre charlatanisme et compagnie.

          Commentaire


          • #6
            Oui le mauvais œil existe,

            L’un des moyens les plus bénéfiques pour l’éviter c’est de se protéger par la parole d’Allah et qui consiste à utiliser les versets coraniques et les invocations prophètiques authentiques. Ce moyens de protectio et de guérison se fonde principalement sur la récitation du Qour'an notamment les sourates Al fatiha, le culte pur ( al Ikhlas ), l'aube naissante ( al falaq ),
            les hommes ( an nas ) .

            Commentaire


            • #7
              Je n’y croie pas du tout … magie,Shour, sortilèges, mauvais œil ... tout ça va avec le père Noël et les Dragons… ça n’existe pas !

              Commentaire


              • #8
                et....

                pourtant notre littérature et tradition est hante par
                la magie qui etait et est une pratique tres repandue
                chez les maghrebins .

                je rappel aussi au passage que les femmes musulmanes pour se proteger
                du mauvais oeil , s'ornent de ce talisman ( parfois meme les juifs aussi)
                qui la Khamssa, main de fatima, qui est cense conjurer
                contre le mauvais oeil ou sort!

                Commentaire


                • #9
                  Mauvais oeuil?

                  moi mes deux yeux sont bon, y'en a pa de mauvais...!

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est quoi le mauvais oeil? C'est un strabisme ou quoi??

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est quand qlq te regarde de travers est tu tombes ds le fossé
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        @malika_bis

                        Mais non, ca c'est pas le mauvais oeil allons ! C'est juste ton oeil qui a mal vue ce qui est bien différent
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #13
                          ouais ça doit être ça , j'ai un oeil qui louche ,est je suis tombé ds le fossé ..
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                          Commentaire


                          • #14
                            @malika_bis

                            Abslument ! En tous cas moi je n'était pas présent quand c'est arrivé alors de oute manière mon oeil ne peut être tenu pour responsable de cet accident !
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X