Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les investisseurs tardent à reprendre pied en Algérie ; le Maroc se démarque

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les investisseurs tardent à reprendre pied en Algérie ; le Maroc se démarque

    En Algérie, les annonces d’investissements sont stables en nombre de projets après le très médiocre bilan 2010, même si elles augmentent en montants grâce au méga-projet de parc urbain de l’Emirati EIIC, qui reçoit finalement le feu vert gouvernemental, et aux nouveaux investissements du géant de l’acier ArcelorMittal dans le complexe d'El Hadjar. La situation s’améliore cependant côté partenariats, avec 11 projets détectés en 6 mois, autant que pour toute l’année 2010.

    Le Maroc se démarque des autres pays du Maghreb et du Machreq en enregistrant la seule hausse significative du nombre de projets d’IDE au premier semestre 2011 (+23% par rapport au S1 2010). Le pays conserve la confiance des investisseurs et se place juste derrière la Turquie et Israël en nombre de projet détectés, confirmant ainsi la dynamique plutôt encourageante enregistrée en 2010. Les montants restent néanmoins toujours nettement en deçà des niveaux d’avant-crise, avec tout juste 500 millions d’euros annoncés entre le 1er janvier et le 30 juin 2011.


    Animaweb

    Télécharger cette note en pdf. Pour en savoir plus, consulter la page de l'Observatoire ANIMA-MIPO: www.animaweb.org/mipo

  • #2
    500 millions d'euros ca reste faible, et je pense que malgré tout le Maroc sera affecté par les evenements qui sont secoué le maghreb.
    "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

    Commentaire


    • #3
      Seul le Maroc parvient à tirer son épingle du jeu avec une croissance attendue de +4,6% cette année

      500 millions d'euros ca reste faible, et je pense que malgré tout le Maroc sera affecté par les evenements qui sont secoué le maghreb.
      Et pourtant, selon le FMI, les révoltes assombrissent les perspectives pour les pays arabes, seul le Maroc parvient à tirer son épingle du jeu avec une croissance attendue de +4,6% cette année et de même ampleur l'an prochain.

      Tu peux lire l'article complet sur google qui est tirée de l'AFP.

      Commentaire


      • #4
        Oui mais bon je maintiens quand meme mon sentiments, que le Maroc subira des effet de ces evenements bien sur dans une certaine proportion, mais ca restera quand meme un manque a gagner. Rien que sur le tourisme, on a perdu plus de 10% en termes de frequentation touristiques, ce qui quand meme une bonne poignée d'emploi detruits.
        "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

        Commentaire


        • #5
          Le Maroc a déjà subi les répercussions de tout ceci mais ce qui a le plus impacté le tourisme c'est l'attentat de Marrakech.

          Maintenant, les chiffres que j'ai donnés sont relativement positifs par rapport à ce qui s'est passé au Maroc et dans notre environnement régional.

          C'est le seul pays arabe qui malgré tout ça arrive à tirer son épingle du jeu et ça sans hydrocarbures.

          Maintenant, ce n'est pas une fin en soi. Il faut continuer à bosser dur car personne ne le fera pour nous.

          Commentaire


          • #6
            Je lis quotidiennement la presse algérienne et franchement j'en suis fière.

            La presse marocaine passe son temps à concocter des articles à la 'mesure zizi'... Que des articles ou on se compare à l'Algérie... On a autre chose à foutre qd même non?

            Comment comparer deux pays dont le seul point commun est la frontière...
            Rien dans les deux économies ne peut laisser penser à des solutions communes en terme de levier d'optimiser et de croissance...

            L'Algérie n'a pas besoin d'investisseurs mais de managers ! L'argent elle en a.

            Le Maroc c'est l'inverse...

            Commentaire


            • #7
              L'Algérie n'a pas besoin d'investisseurs mais de managers ! L'argent elle en a.

              Le Maroc c'est l'inverse...
              Ca me rappelle une declaration du ministre de l'econimie algerien a TV5 en 2004 ( Nos stocks en devises sont pleins mais on ne sait pas quoi en faire ).

              La solution est tres simple, il faut faire appel aux marocains.

              Commentaire


              • #8
                La solution est tres simple, il faut faire appel aux marocains.
                qui feront appel aux français, pour transformer l'Algérie en une espèce de complexe touristique géant où viendront se défouler le corps et l'esprit les vieux touristes français

                cet Algérie on en veut pas merci

                Commentaire


                • #9
                  ,
                  Je lis quotidiennement la presse algérienne et franchement j'en suis fière.

                  La presse marocaine passe son temps à concocter des articles à la 'mesure zizi'... Que des articles ou on se compare à l'Algérie... On a autre chose à foutre qd même non?

                  Comment comparer deux pays dont le seul point commun est la frontière...
                  Rien dans les deux économies ne peut laisser penser à des solutions communes en terme de levier d'optimiser et de croissance...

                  L'Algérie n'a pas besoin d'investisseurs mais de managers ! L'argent elle en a.

                  Le Maroc c'est l'inverse...
                  __________________
                  Tu doit être ceux qui sont de la fausseté et du mensonge.

                  Tu dit que la presse marocaine compare avec l'Algérie. C'est simple, ça ne se fait JAMAIS. Toute personne qui lit la presse marocaine sait que les comparaisons se font par rapport à la Tunsie, l'Egypte, La Turquie l'Afrique du Sud....

                  L'article ci dessus n'est pas marocain.


                  Tu te prétend soit disant Kabyle, ça doit être faux aussi.

                  Tu fais peut être aussi de ceux qui regardent Hayat-TV, et suivent la révolution populaire contre l'Emir du Qatar, et la résistance de Bachar contre le lobby sionisto-saoudo-qataro.....blabblabliste.
                  Dernière modification par Beidawi II, 21 septembre 2011, 15h04.

                  Commentaire


                  • #10
                    La solution est tres simple, il faut faire appel aux marocains.
                    L’Algérie a besoin de ces enfants et certainement pas de ces voisins.

                    Pour transformer un pays en centre loisirs pour étrangers non merci, UN Maroc suffit amplement. Le management a la sauce marocaine ne convient qu'aux marocains.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ide

                      Dernière modification par jawzia, 21 septembre 2011, 15h59.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X