Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mariage de Jouissance dans le sunnisme

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mariage de Jouissance dans le sunnisme

    La Mout3a ou Mariage de Jouissance est autorisé chez les chiites, étant considéré par le sunnisme comme une forme de prostitution elle est d'ailleurs sources de critiques et de moqueries de la part des sunnites envers les chiites. Mais qu'en est-il réellement de son statut réel dans le sunnisme ?

  • #2
    suite

    Commentaire


    • #3
      ...Surtout la musique, elle est top!!!
      Et dire qu'au même moment, d'autres (mécréants) ont choisi de donner leur vie pour la science, la recherche...etc.

      Commentaire


      • #4
        Je n'ai pas vu la vidéo, ce mariage est interdit en Islam, et condamné par l'Islam le classant dans les perversités. Les preuves sont très explicitées dans le Coran, puis la sunnah, qui jusqu'à preuve du contraire sont sources de législation Islamique pour tout musulman, sunnite ou chiite ou autre. Aucun avis de savant de comptoir ne compte dans cette affaire, c'est hélas ce qui en pratique a berné les chiites et c'est ce qui apparemment tenterait de berner les sunnites d'après ta présentation de la vidéo.

        Commentaire


        • #5
          Je n'ai pas regardé les vidéos mais ce soit disant mariage est une énorme hypocrisie, ce n'est rien d'autre que de la prostitution.

          Il a été autorisé par les intégristes terroristes en Algérie pendant les années noires.

          Je préfère encore deux personnes qui vivent ensemble, en concubinage dans l'amour et le respect sans être mariées que deux personnes qui se marient dans le halal, soit disant, juste pour consommer puis se quitter.

          Il faut être un peu malade pour gober un truc pareil..
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • #6
            D'après les sources sunnites, cette vidéo essai d'expliquer que la Mout3a a été autorisé par le prophète et n'a pas été interdite ultérieurement par lui, mais par le second Calif Omar.
            D'après les sources sunnites , connais-tu ces sources ?

            autorisé par le prophète et n'a pas été interdite ultérieurement par lui, mais par le second Calif Omar.
            Pourquoi donc le prophète autoriserait-il une pratique et que c'est un de ses califes qui l'interdirait , je peux déduire de ton écrit que le calife a été plus sage que le prophète !!!

            Commentaire


            • #7
              science lite
              si tu es athée , za3ma la prostitution ou le mariage temporaire ou deux qui couche ensemble sa te choque !

              dans le cas ou c'est légale , sa choque seulement les musulmans , vue que pour eux la fornication est illégale

              bon tu as trouvé une secte qui raconte les bêtises qui ont une haine contre les compagnants du prophète
              et la majorité des musulmans ne font pas ce mariage alors ta vidéo est supposé montré quoi ?

              Commentaire


              • #8
                D'après les sources sunnites , connais-tu ces sources ?
                Sahih Boukhari et muslim, puis les autres sahih, et tarikh tabari, tabakat ibn saad et sirat ibn hicham (+ d'autres sources).

                Les références sont dans les vidéos, mais je sais que tu ne veut pas regarder!

                petit échantillon :

                Sahih Muslim Livre 8, numéro 3246:

                Jâbir b. 'Abdullah et Salama b. al-Akwa 'a ​​dit: Le Messager d'Allah est venu nous voir et nous a déclaré : La permission de jouir des femmes (la mout3a) vous est accordé, alors jouissez.



                Bukhari, Volume 6, Livre 60, Numéro 139:

                Nous participions à la guerre sainte menée par le Prophète et nous n'avions pas nos femmes avec nous. Alors nous avons dit au Prophète. «Allons-nous nous castrer?" Mais le Prophète nous a interdit de le faire et dès lors il nous a permis d'épouser une femme temporairement en lui donnant même un vêtement, puis il a récité: "O vous qui croyez Ne faites pas illicites les bonnes choses qu'Allah a rendu licite! pour vous. "

                Pourquoi donc le prophète autoriserait-il une pratique et que c'est un de ses califes qui l'interdirait , je peux déduire de ton écrit que le calife a été plus sage que le prophète !!!
                Oui certainement, Omar avait vu l’immoralité et le danger de cette pratique. Le prophète l'avais autorisé et utilisé pour son propre bénéfice pendants la guerre comme un outil pour encourager les soldats! Le différent entre sunnites et chiites consiste en l'interdiction ou pas par le prophète de cette pratique. Cette vidéo démontre qu'il ne l'a pas interdit et c'est Omar qui l'a fait ultérieurement.

                Commentaire


                • #9
                  Science Light

                  Zawaj Al Mou't3a, qu'il soit interdit pas le prophète ou par Omar !
                  et alors ???

                  plutôt la question qui me gratte depuis tout à l'heure !
                  Zawaj Al Mout3ac'est l'affaire des musulmans, wnta Wéch dakhlék ?
                  2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par karim
                    plutôt la question qui me gratte depuis tout à l'heure !
                    Zawaj Al Mout3ac'est l'affaire des musulmans, wnta Wéch dakhlék ?
                    Il a le droit de parler et donner son avis.
                    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                    Commentaire


                    • #11
                      Il a le droit de parler et donner son avis.
                      Salam MisterOver,

                      Ce type ne donne pas son avis. Il insulte. Il a dit des mots une fois sur la personne du prophete que j'aurais aime etre mort et ne pas les entendre de lui.

                      J'ai connu des athees qui n'insultent pas les prophetes et pourtant ils sont meme pas arabes. Des personnes respectables mais ce Science-light quand il n'a plus d'argument, il commence a insulter ce qui est sacre.

                      Commentaire


                      • #12
                        Concentrez-vous sur le sujet les gars, ma personne est sans rapport avec le topique et n'est pas sujet à débat.

                        Commentaire


                        • #13
                          Nous participions à la guerre sainte menée par le Prophète et nous n'avions pas nos femmes avec nous...
                          C'était la norme pendant les guerres dans le passé, les armées conquérantes qui s'aventuraient dans des terres inconnues et restaient des mois et des années loin des leurs, abusaient des femmes des peuples conquis, en général c'est de viol qu'il s'agit, alors que le prophète créa un cadre légal , plus respectueux et moins violent , sans oublier , que généralement ceux qui perdent la bataille perdent aussi la plupart des hommes , les vaincus se retrouvent avec beaucoup trop de femmes et pas d'hommes .

                          Malheureusement pour toi , ce contexte n'existe plus dans nos temps modernes , tu ne peux l'utiliser pour justifier le mariage de convenance .

                          Commentaire


                          • #14
                            Je ne justifie rien river, c'est plutôt toi qui essai de justifier et excuser cette pratique immorale juste parce qu'elle vient du prophète et ses compagnons qui je te le rappelle est sensé être le meilleur modèle à suivre et que ses compagnons sont sensés êtres les meilleurs des hommes qui ont marché sur terres et les premiers promis au paradis.

                            C'est juste que ça ne colle pas vraiment. Tu vois ce que je veut dire?
                            Dernière modification par Evidences, 21 septembre 2011, 17h36.

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est juste que ça ne colle pas vraiment. Tu vois ce que je veut dire?
                              Alors la , t es entrain de jouer avec les mots , tu as cité le cas du mariage en cas de guerre , je t'ai répondu .

                              est ce que tu veux débattre ou te montrer ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X