Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pharaons et Prophètes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pharaons et Prophètes

    Les prophètes sont ils cités dans les ecrits hiéroglyphes ?

    Oui Beaucoup de textes hiéroglyphes ont été déchifrés jusqu'a maintenant , mais aucune trace dans ces ecrits sur les prophètes , Seul corespondance , se trouve dans le coran :



    Sinon , avez-vous une idée ?

  • #2
    Je pense qu'on ne trouvera pas de traces écrites de si tôt. Les seuls rappels écrits sont les livres sacrés, ce sont les seuls "messages écrits". Néanmoins les anthropologues pourront trouver des signes dans les lieux concernés. Des villes en ruine gisent sur la surface terrestre par exemple.

    C'est un peu comme si on se demandait pourquoi on trouve pas de portraits des prophètes, alors que Dieu ne le permet pas.

    Commentaire


    • #3
      Je ne pense pas qu'on va trouver le mot Prophete dans ces écrits Égyptiens. Peut-être le prophête Moise fut appellé par les Égyptiens Le grand magicien telque Pharaon l'avait appellé. Et aussi je ne pense pas qu'on trouve le mot Israélite à cette époque mais plutôt esclave.

      Il faut chercher aussi dans leur fêtes pharaoniques. Dans le Coran, Moussa paix su lui a donné Pharaon un rendez-vous au Yawm ezzeena. Il faut chercher les fêtes traditionnelles qu'ils avaient ces Pharaons.

      Il faut rechercher à partir de ces deux pistes.

      En ce qui concerne Haman, si c'était son nom alors peut-être que le mot menionné dans ces écrits est son nom. Mais il peut être un titre aussi comme Pharaon.

      Commentaire


      • #4
        le deluge ; un vieux mythe qui s'est retrouvé dans les textes sacrée des 3 religions
        C'est normal l'islam est la derniere religion et corrige les 2 que tu a cité donc logique qu'il y est des truc qui se ressemble

        alors que ce ne fut en premier qu'une legende ( épopée de gilgamesh)
        Et alors ? que peut on déduire de cette remarque ? (j'attend une réponse claire merci)

        Les histoire des prophetes et les anciens peuple dans le coran sont un miracle le prophete salla Allah alaihi wa sallem n'avait aucun moyen d'avoir ces information a part d'une révélation,ceux qui disent le contraire qu'il ramenent leur preuve et arrete de parler dans le vent
        LES MANGAS HRAM HRAM HRAM MESSAGE PERSO POUR PLUS DE DETAILS

        Commentaire


        • #5
          franchement ....vous pennsez vraiment qu'une mer qui s'ouvre ... c'est réel et que ca devrait se retrouver dans les témoignages ( texte et artefact) et donc de l'histoire réelle !!!
          C'est la definition du mot miracle. Quelque chose qui se produit hors du commun et defie les lois de la physiques.

          Commentaire


          • #6
            le deluge ; un vieux mythe qui s'est retrouvé dans les textes sacrée des 3 religions ...alors que ce ne fut en premier qu'une legende ( épopée de gilgamesh)
            A la base de toute légende il y a une réalité !
            Le déluge est un cataclysme énoncé par les livres saints, mais il se base sur une certaine réalité, à savoir les inondations qui ont secoués la Mésopotamie à une certain moment, qui laissèrent des traces dans la tête des hommes, transmis de générations en générations, jusqu'à ce qu'on les écrives dans des textes sacrées, et là ils prennent out autre sens !

            De même que Gilgamesh, on estime aujourd'hui, au fait de la science, qu'il s'agissait d'un ancien roi (ou un ensemble de rois) mythiques de Mésopotamie !

            Commentaire


            • #7
              Les Pharaons , y'en a beaucoup , en voici la liste des pharaons classés par période et dynastie
              http://www.egyptos.net/egyptos/histo...gyptiennes.php

              Histoire de l'egypte ancienne
              http://www.egyptos.net/egyptos/histoire/

              Histoire de l'Egypte ancienne


              Combien sont-ils les prophètes qui ont vécu en Egypte ?

              Commentaire


              • #8
                quand au fait que le prophète ne pouvait pas connaitre; si les legendes nous sont parvenues a nous gens du xxieme siecle ...il est aisé de penser que ces mêmes légendes étaient beaucoup mieux connues il ya 1400 ans .....ne jamais perdre de vue que le prophète était un caravanier ...et rien de telle comme métier pour entendre dans les moment de halte autours des points d'eau ou marchés ....tout les conteurs venant souvent d'autres contrées !

                oui c'est exactement ce que disait les koraichites qui l'ont persécuté,tu n'apportes rien de nouveau

                Commentaire


                • #9
                  les koreishites défendait aussi leur façon de voir ...leurs croyances .....quoi de plus normal

                  Tout comme il est normal que tu défends ta façon de voir les choses

                  .....les réponses du prophète a leurs question étaient de leur point de vue légitimes et les réponses du prophète etaientt souvent du genre argument d'autorité .....vous ne savez pas ( la yaalamoun) et dieu sait mieux que vous ( samii aalim) ...
                  déjà c'est très vague ce que tu dis de quelles questions parlent tu ? y étais tu?

                  (d'ailleurs souvent les mêmes types d'argument que ceux d'aujourdhui dans la plupart des discussions )

                  aucun être humain n'a réponse à tout sauf peut être toi ?

                  on sait comment cela s'est terminé .......par la contrainte de l’épée !!!!!

                  Au lieu de parler de la fin parles nous du début à savoir la réponse à une agression ( persécution à la mecque et chassé de ses terres)

                  Commentaire


                  • #10
                    Vieux de 3200 ans…
                    Le plus ancien texte de la bible

                    Le professeur Joseph Davidovits établit que le Patriarche Joseph, le " premier Hébreu ", n'était autre qu'Aménophis, Fils de Hapou, le plus éminent scribe et savant de l'Egypte, grand chancelier du pharaon Amenhotep III et qui inspira Akhenaton, le pharaon monothéiste. Et ce grâce à la redécouverte d'une fresque égyptienne, vieille de plus de 3200 ans, qui constitue le plus ancien texte copié mot pour mot dans la Bible.

                    Joseph
                    Genèse 41, 40-46
                    Et pharaon ôta son anneau (d’or) de sa
                    main et le passa à celle de Joseph
                    il le fit habiller de lin de première qualité
                    (byssus)
                    et suspendit le collier d'or à son cou

                    Or Joseph avait 30 ans lorsqu'il parut
                    devant pharaon roi d' Égypte

                    Amenophis
                    Fresque Temple Funéraire
                    Il reçu des ornements en or et en toutes
                    sortes de minerais précieux
                    Son corps fut habillé d’étoffe délicate et de
                    lin de première qualité.
                    Un collier en or pur et en toutes sortes de
                    matières a été passé à son cou…
                    An XXX... Le grand scribe royal, Amenophis,
                    s’est incliné devant Sa Majesté


                    Pour voir l'image du texte original : http://www.geopolymer.org/fichiers_p..._amenophis.pdf

                    Commentaire


                    • #11
                      Alphabet Hiéroglyphe :

                      Commentaire


                      • #12
                        l'explication par le miracle ....la bonne affaire .....et c'est a moi que tu demande des preuves

                        je parle de legende et tu me demande des preuves .....il n'y en a pas tout simplement car c'est des légendes
                        Quand je parlais de preuve je voulais dire ceci :

                        Vous dites que le prophete salla Allah alaihi wa sallem a ramené ces récits non d'Allah l'unique seigneur de l'univers et le seul qui mérite d'etre adoré ,alor de qui il est a ramené? parceque ils sont la sans aucun doute (yekhi)

                        Pour etre plus claire :tu m'a dit que cette légende existait avec l'épopé de gilgamesh oki pas de prob jusqu'a la

                        Mais l'histoire dans le coran se rapproche celle de ahlul-kitab (les gens du livre: juifs et chretien) alor je te demande comment le prophete salla Allah alaihi wa sallem pouvait connaitre ce récits (pour ne parler que du déluge de nouh alaihi salem)??

                        si tu me dit de ahlul-kitab alor la je te demande de me donner des noms et etre précis ,et ne pas faire comme tout le monde parler vaguement dans ce sujet merci
                        LES MANGAS HRAM HRAM HRAM MESSAGE PERSO POUR PLUS DE DETAILS

                        Commentaire


                        • #13
                          j'essaie de me placer sur un plan de lecture historique ...

                          on va dire plutôt que c'est ta lecture personnel de l'histoire c'est plus juste


                          de nombreux versets ont été révélés au prophete ..en reponses a des questions..des critiques de la sociétés koreishite ..et l'etude des circonstance (asbab ennouzoul) le demontre aisement ...il faudrait des pages et des pages pour citer tout les exemples. le terme yasaalounnaka (ils te demandent ) revient souvent dans le texte coranique ...bref

                          bref....

                          ne te braque pas inutilement ...non je n'ai pas toute les reponses ( et personne ne la ) ....mais je ne vais pas a chaque element non expliqué invoquer l'irrationalité des miracles ..... je garde les pieds a terre et continue a étudier et reflechir !!
                          l'argument d'ignorance me permet d'etre realiste ...mais ne m’amène pas aux explications que donne la croyance


                          ca ne me surprend pas tu es logique avec ta façon de pensée et bien sur en tant que croyants nous n'avons pas les pieds sur terre n'étudions pas et ne réfléchissons pas

                          l'explication par une volonté divine superieure ..te satisafait ..tant mieux pour toi ...je préfère rester dans je ne sais pas ..en essayant d'en savoir un peu plus chaque jour


                          je ne pense pas que la recherche de la vérité soit ton but à travers tes commentaires c'est tellement évident

                          Commentaire


                          • #14
                            1 hiéroglyphe c'est une langue morte

                            2 on a pas vraiment une idée comment ce prononce tout les mots égyptiens ou quel lettres s'écrit et on li pas ou si les prénoms sont codés ou abrégé .

                            3 bcp de noms de prophetes ont changé de prononciation comme JESUS KhoSsé ...

                            exemple le nom MOW SA comme en arabe le nom de MOISE

                            les chercheurs on cherché dans les templs egyptiens le Mot le plus anciens genre MOCHEE (hebreux)

                            alors qu'on trouve que MOW veut dire l'eau et SA veut dire Fils

                            du coup c'est plus logique que les pharaons l'appel fils de l'eau , car il ont trouvé dans l'eau .

                            Commentaire


                            • #15
                              @ Nadyr

                              exemple le nom MOW SA comme en arabe le nom de MOISE

                              les chercheurs on cherché dans les templs egyptiens le Mot le plus anciens genre MOCHEE (hebreux)

                              alors qu'on trouve que MOW veut dire l'eau et SA veut dire Fils

                              du coup c'est plus logique que les pharaons l'appel fils de l'eau , car il ont trouvé dans l'eau .
                              C'est très intéressant ce que tu dis , ça rappelle un peu les prénoms des indiens d'Amérique , mais est ce que tu connais des liens internet en ce sens ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X