Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Quotidien Ennahar discrédite el watan Sur la cause palestinienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Quotidien Ennahar discrédite el watan Sur la cause palestinienne

    Sur la cause palestinienne, Il discrédite el watan : Le sale boulot d’Ennahar!!


    Habituellement, le quotidien que vous tenez tous les jours entre les mains, qui a gagné votre fidélité par son professionnalisme et sa crédibilité en n’hypothéquant jamais son indépendance, ne fait que rarement dans la réplique écrite lorsqu’il est attaqué gratuitement par un confrère.


    En fait, estimons-nous, les piques qu’El Watan reçoit à ce titre sont négligeables pour être relevées devant les coups de boutoir que nous assène souvent le pouvoir politique sans que nous ne jugions utile de porter ces formes de pression sur la place publique. Mais depuis peu et après avoir subi, mercredi dernier, un raid en règle (heureusement sans grand dommage) de la part d’individus non identifiés contre l’imprimerie d’Algérie Distribution et impression de presse (ALDP), à Aïn Naâdja, dont El Watan est copropriétaire, voilà qu’un journal arabophone se met à faire, depuis ce temps-là, dans le bruitage et la raillerie bas de gamme, bref dans la désinformation ridicule par le truchement d’articles incendiaires contre El Watan avec le soin particulier d’être bien portés avec éclat en page une pour être bien vus et bien lus...
    El Watan, comme il le fait depuis des années, apporte sa modeste contribution au débat intellectuel en organisant cycliquement des rencontres sur des sujets d’actualité nationale ou internationale. C’est ce que ses animateurs s’attellent à faire à partir du 23 septembre en mettant sur pied, en partenariat avec l’université Paris VIII, un colloque portant sur «Le printemps arabe». Des universitaires et intellectuels de divers horizons, notamment maghrébins et moyen-orientaux, ont été conviés.
    Et il n’a jamais effleuré l’esprit des organisateurs d’inviter le philosophe Bernard-Henri Lévy, par ailleurs serviteur zélé du mouvement sioniste international, comme tente, avec acharnement, de le faire accroire ce journal arabophone dont le propriétaire, Mohamed Meguedem, est connu dans les milieux algérois pour être un manipulateur hors pair ayant porté préjudice aux patriotes sincères et aux cadres honnêtes de ce pays, qu’il a contribué à forcer à la déchéance ou à l’exil. Il a particulièrement sévi durant la décennie 1980, du temps du président Chadli, dont il a été le serviteur servile. Il est aujourd’hui «conseiller spécial» à la présidence de la République.
    Que cache cette mise en scène sordide sortie tout droit d’officines que la ligne du journal El Watan dérange et qui, le faisant savoir, s’est mis à se préparer à se doter d’une chaîne de télévision et d’une radio ? Que motive le comportement ridicule de ce sinistre quotidien arabophone qui est bien loin d’invoquer, pour le lectorat national non averti, la lumière bienfaisante que son logo fait croire d’incarner si ce n’est de tenter d’attirer, dans un combat douteux et nauséabond, un journal, El Watan, au prestige jalousé et à la crédibilité consacrée et qui perdrait à se rabaisser à une polémique de caniveau.


    El Watan

  • #2
    Rien de bien particulier ! Quand ça vient de si bas on sait tous ce qu'il convient de faire !

    "Ennahar" organe propagandiste des nos chers et tendres arkhass squatteurs d'El Mouradia !

    La bassesse chroniques des services, avec mes salutations particulières pour les présents sur le forum !


    ../..
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #3
      coucou l'impré

      Pour El-Ennahar c'est clair qu'il n'a aucune crédibilité ,,, mais le fait que El-Watan répond de cette façon ça ouvre des porte de guerre entre quotidiens ce qui est pas bon je trouve !!

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Lamosta

        Disons que là El Watan "se prend la tête" pour rien. Il apporte de l'eau au moulin dévasté de l'officine des services. De plus très sérieusement qualifier El-Ennahar de "confrère" (sic) n'est pas très sérieux de la part d'El Watan. Et ce dernier devrait pour une fois mettre en application la fameuse déclaration de Léon Zitrone " Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L'essentiel, c'est qu'on parle de moi !"


        Le colloque en question n'est qu'une énième tentative timide pour saisir ce qui échappe aux analystes qui sont aussi dépassés que le reste du monde. Ils naviguent tous à vue ! Mais cette initiative doit être saluée !


        ../..
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

        Commentaire


        • #5
          Tirage de journaux algériens fin 2010

          1- Echourouk. 730 000 copies
          2- ElKhabar. 447 000 copies
          3- Ennahar. 427 000 copies
          4- elHaddaf. 180 000
          5- ElWatan. 150 000 copies
          6- Le quotidien d’Oran. 134 000 copies
          7- Liberte. 110 000 copies
          8-Le Soir d’Algérie 70 000

          Commentaire


          • #6
            On peut faire dire tout et n'importe quoi aux chiffres

            Quand on connait le niveau général des lecteurs on ne s'étonne pas des chiffres en question !

            Lire un journal demande à la fois la maîtrise de la langue usitée, mais également un certain niveau d'assimilation des écrits en question et beaucoup plus important suivre la réflexion proposée mais là est un niveau rarement atteint !

            De plus qualitativement parlant, les journaux cités ne peuvent en aucun cas faire objet d'un même classement.

            Pour finir, la paupérisation du journalisme algérien est un projet qui date des années reculées des décennies de plomb ! Et il a été très sanglant durant les deux décennies noires ! Une hécatombe.

            Donc les chiffres ne sont parlants que remis dans leur contexte !



            ../..
            Dernière modification par l'imprevisible, 21 septembre 2011, 03h32.
            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

            Commentaire


            • #7
              Quand on connait le niveau général des lecteurs on ne s'étonne pas des chiffres en question !
              En cas d’élections , chaque électeur aura droit qu'a une seule voix , et donc , il est clair que ces journaux que tu critiques sont de loin beaucoup plus influents que les journaux que tu qualifies de qualité !

              Autre exemple de tirage mais en Grande Bretagne:

              Le tabloid The Sun : 3 000 000 exemplaires.
              Le prestigieux The Guardian : 400 000 exemplaires.

              Commentaire


              • #8
                Pas besoin d'un pont aérien

                Ma lecture n'a rien d'extraordinaire ! C'est un constat attesté pas besoin de sortir de Saint-Cyr pour le savoir. Et puis ta petite extrapolation sur le droit de vote ne mérite même pas un commentaire.

                Sur ce ma journée commence dans 45 minutes !


                ../..
                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                Commentaire


                • #9
                  Et puis ta petite extrapolation sur le droit de vote ne mérite même pas un commentaire.
                  C'est le nombre de lecteurs qui est le facteur décisif , ça intéresse beaucoup les publicitaires en plus des gouvernants !!!

                  Bonne journée

                  Commentaire


                  • #10
                    bijour

                    @River , déjà pour une première lecture de la liste , on voit que les journaux en français sont en bas , ça explique des choses !!

                    elkhabar, echourouk et mnt ennahar tout le monde avec un niveau d'étude bas l’achètent, par exemple tu le trouve chez le coiffeur, chez le boulanger, le vendeur taa tabla .... même chez un hististe ,,, des journaux à la porté de tout le monde (la je perle des capacités mentale lol) à l'exception d'El-Khabar que je trouve nettement meilleur que les deux autres !!

                    ce n'est pas le cas pour El-watan, le soir, ou le quotidien ce sont vraiment des journaux de qualité et ce n'est pas par rapport à la langue mais plutôt au contenue !!

                    Commentaire


                    • #11
                      En fait, estimons-nous, les piques qu’El Watan reçoit à ce titre sont négligeables pour être relevées devant les coups de boutoir que nous assène souvent le pouvoir politique sans que nous ne jugions utile de porter ces formes de pression sur la place publique.
                      oui c'est pas le role d'un journal...

                      Que cache cette mise en scène sordide sortie tout droit d’officines que la ligne du journal El Watan dérange et qui, le faisant savoir, s’est mis à se préparer à se doter d’une chaîne de télévision et d’une radio ?
                      ça cache une publicité gratuite pour la future chaine tv d'elwatan.
                      There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                      Commentaire


                      • #12
                        Il discrédite El Watan , le sale boulot d'ENNAHAR ;

                        Sur la cause palestinienne, Il discrédite el watan : Le sale boulot d’Ennahar


                        le 21.09.11 | 01h00




                        Habituellement, le quotidien que vous tenez tous les jours entre les mains, qui a gagné votre fidélité par son professionnalisme et sa crédibilité en n’hypothéquant jamais son indépendance, ne fait que rarement dans la réplique écrite lorsqu’il est attaqué gratuitement par un confrère.


                        En fait, estimons-nous, les piques qu’El Watan reçoit à ce titre sont négligeables pour être relevées devant les coups de boutoir que nous assène souvent le pouvoir politique sans que nous ne jugions utile de porter ces formes de pression sur la place publique. Mais depuis peu et après avoir subi, mercredi dernier, un raid en règle (heureusement sans grand dommage) de la part d’individus non identifiés contre l’imprimerie d’Algérie Distribution et impression de presse (ALDP), à Aïn Naâdja, dont El Watan est copropriétaire, voilà qu’un journal arabophone se met à faire, depuis ce temps-là, dans le bruitage et la raillerie bas de gamme, bref dans la désinformation ridicule par le truchement d’articles incendiaires contre El Watan avec le soin particulier d’être bien portés avec éclat en page une pour être bien vus et bien lus...
                        El Watan, comme il le fait depuis des années, apporte sa modeste contribution au débat intellectuel en organisant cycliquement des rencontres sur des sujets d’actualité nationale ou internationale. C’est ce que ses animateurs s’attellent à faire à partir du 23 septembre en mettant sur pied, en partenariat avec l’université Paris VIII, un colloque portant sur «Le printemps arabe». Des universitaires et intellectuels de divers horizons, notamment maghrébins et moyen-orientaux, ont été conviés.
                        Et il n’a jamais effleuré l’esprit des organisateurs d’inviter le philosophe Bernard-Henri Lévy, par ailleurs serviteur zélé du mouvement sioniste international, comme tente, avec acharnement, de le faire accroire ce journal arabophone dont le propriétaire, Mohamed Meguedem, est connu dans les milieux algérois pour être un manipulateur hors pair ayant porté préjudice aux patriotes sincères et aux cadres honnêtes de ce pays, qu’il a contribué à forcer à la déchéance ou à l’exil. Il a particulièrement sévi durant la décennie 1980, du temps du président Chadli, dont il a été le serviteur servile. Il est aujourd’hui «conseiller spécial» à la présidence de la République.
                        Que cache cette mise en scène sordide sortie tout droit d’officines que la ligne du journal El Watan dérange et qui, le faisant savoir, s’est mis à se préparer à se doter d’une chaîne de télévision et d’une radio ? Que motive le comportement ridicule de ce sinistre quotidien arabophone qui est bien loin d’invoquer, pour le lectorat national non averti, la lumière bienfaisante que son logo fait croire d’incarner si ce n’est de tenter d’attirer, dans un combat douteux et nauséabond, un journal, El Watan, au prestige jalousé et à la crédibilité consacrée et qui perdrait à se rabaisser à une polémique de caniveau.


                        El Watan

                        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                        Commentaire


                        • #13
                          il n’a jamais effleuré l’esprit des organisateurs d’inviter le philosophe Bernard-Henri Lévy,
                          Voila donc d'ou vient la fameuse rumeur de la visite de BHL en Algerie " invité" soit disant par les autorités algériennes .

                          Que ceux qui ont tirés a boulet rouges fassent leur mea-culpa
                          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                          Commentaire


                          • #14
                            Mégères

                            Ça en dit long sur le milieu et les mœurs du milieu, une bande mégères colportant des rumeurs.
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #15
                              Ca cache une lutte des clans. En-nahar est connu pour être le journal de la DGSN.
                              elkhabar, echourouk et mnt ennahar tout le monde avec un niveau d'étude bas l’achètent, par exemple tu le trouve chez le coiffeur, chez le boulanger, le vendeur taa tabla .... même chez un hististe ,,, des journaux à la porté de tout le monde (la je perle des capacités mentale lol) à l'exception d'El-Khabar que je trouve nettement meilleur que les deux autres !!
                              L'arabe est une langue et le français reste une langue étrangère. Si le niveu d'alphabétisation d'une société se mesurait à la lecture des journaux d'expression étrangère, les français se classeront les derniers.
                              si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X