Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Urgent] Menacé de violence physique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Urgent] Menacé de violence physique

    Bonsoir tout le monde,
    Je m'adresse à toute personne ayant des connaissances en droit Algérien. Aujourd'hui un raté que je connais (enfin je connais son nom/adresse) m'a menacé de violence physique s'il me voit encore, me frapper quoi ... étant une personne qui cherche pas d'ennuis, je veux pas avoir affaire à lui, je n'ai ni le temps, ni l'envie, ni la force physique de me battre, j'ai plus 10 ans ! Je n'ai ni l'envie de porter sur moi un électro-choque ni une pompe lacrymogène ... je veux pas de problèmes! je veux juste que cette personne sorte de ma vie !
    Qu'est ce que je peux faire ? si je dépose une plainte au commissariat, ils vont faire quoi ? Est-ce que la loi algérienne punit les menaces ? ou ils vont me dire d'attendre jusqu'à ce qu'il me fait quelque chose de vérifiable pour que je puisse déposer plainte ...
    Merci de vos réponses.

  • #2
    Tu peux déposer plainte. Il sera convoqué pour être interrogé et tu peux demander une confrontation. Si la personne nie les faits et ne reconnait pas les menaces proférées, tu peux maintenir la plainte et attendre une convocation devant un tribunal.

    Par contre, en attendant de se présenter devant un juge, tu ne seras pas protégé. Tu prends le risque que cette personne "dérangée" fasse une bêtise et surtout passe à mettre en exécution ses menaces.

    Commentaire


    • #3
      c'est parmi les cas délicats, vu que c'est juste une intention de faire du mal et non pas un mal accompli et puis j'imagine que si par exemple cet individu soit convoqué au commissariat, il va surement nier ces dire ou au pire les confirmer mais comme quoi il a dit ça sur un ton de moqueur donc c'était pas vraiment son intention de faire...mais je pense que le fruit de ta plainte sera bénéfique puisque même s'il va nier tout, il ne sera pas prêt à oublier cette convocation donc il va recourir un gros risque disons à l'avenir s'il passera à l'acte car il est averti maintenant, donc je pense que c'est la bonne voie pour vous!

      Commentaire


      • #4
        Saisine du procureur de la république par le biais d'une plainte écrite ou dépôt de plainte (audition sur PV) au niveau des services de sécurité (police/gendarmerie).
        Si tu as des témoins, il faut les citer car sinon ce sera ta parole contre la sienne.
        "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

        Commentaire


        • #5
          Samir777@ tu vit ou? a Alger...

          Commentaire


          • #6
            Et si jamais le gars passe à l'acte parce que justement Samir777 a déposé plainte?!

            C'est risqué, il faut peut être lui montrer que tu n'as pas peur, et te faire entourer de copains et famille, qu'il voit un peu que s'il te tombe dessus, il se fera tabassé lui aussi.
            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
            Hemingway

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Samir

              A mon avis lorsque tu va porter plainte si j étais a ta place j emmènerais un ami ou un membre de ta famille afin d être témoin de ton récit des fois que la police plus tard......On voit tellement de choses bizarre partout des fois !!!
              Et si lorsque tu as reçu les menaces, si quelqu'un a été témoin alors dis lui de venir avec toi, plus ton dossier sera lourd mieux c est en cas de problèmes !
              Restes prudent quand même, portes toi bien , Salam
              " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
              M/SR

              Commentaire


              • #8
                Pour moi c'est une menace bidon qu'il a proféré sous le coup de la colere, il n'y a pas lieu de s'alarmer, s'il voulait te faire quelque chose il n'aurait pas attendu la prochaine fois qu'il te revoit il serait passé à l'act immediatement.

                Commentaire


                • #9
                  Pour moi c'est une menace bidon qu'il a proféré sous le coup de la colere, il n'y a pas lieu de s'alarmer, s'il voulait te faire quelque chose il n'aurait pas attendu la prochaine fois qu'il te revoit il serait passé à l'act immediatement.
                  effectivement je crois que c’était juste un show, si toutes les menaces proférées à mon encontre étaient du serieux, je serai mort depuis belle lurette
                  La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

                  Commentaire


                  • #10
                    tu n'a qu'a passer a l'acte avec lui

                    mange le au déjeuner avant qu'il ne te mange au diner
                    افطر بيه قبل ما يتعشى بيك
                    veni vidi vici .

                    Commentaire


                    • #11
                      tu n'a qu'a passer a l'acte avec lui

                      mange le au déjeuner avant qu'il ne te mange au diner
                      voyons, voyons, si chacun se comporte de la sorte ça sera la jungle ,

                      sérieusement, vaut mieux éviter ce cas de figure, dépose ta plainte, ils era avisé , il va ensuite réfléchir à 10 fois après avant qu'il commette quelque chose d'irréparable, !

                      Commentaire


                      • #12
                        samir

                        il est préférable de passer par une "Ma3rifa" de chez les flics
                        car si tu as aucune preuve des menaces (enregistrements/ témoins etc) les flics ne vont rien faire !
                        vaut mieux qu'une connaisse (policier) aille lui tirer les oreilles officieusement !
                        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                        Commentaire


                        • #13
                          samir

                          il est préférable de passer par une "Ma3rifa" de chez les flics
                          car si tu as aucune preuve des menaces (enregistrements/ témoins etc) les flics ne vont rien faire !
                          vaut mieux qu'une connaisse (policier) aille lui tirer les oreilles officieusement ! karimbarbu

                          Je lui ai proposé ,si il vit a Alger et ces environs et qu'il est sincere je lui règle le probleme de suite...

                          Commentaire


                          • #14
                            il est préférable de passer par une "Ma3rifa" de chez les flics
                            ahh la bureaucratie qui a tuer notre pays !!
                            si tu n'a pas de ma3rifa ... tu crève !

                            Je lui ai proposé ,si il vit a Alger et ces environs et qu'il est sincere je lui règle le probleme de suite...
                            et l'autre là qui confirme notre bien aimé système pourri
                            elle est bien l’Algérie !
                            veni vidi vici .

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X