Annonce

Réduire
Aucune annonce.

de la liberté et de la democratie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • de la liberté et de la democratie

    j'avais lu ça sur le journal le quotidien d'oran du 21/05/2006 ...j'ai aimé..alors je partage avec vous
    -------------------------------------------------------------



    Liberté



    Par El-Guellil



    Un homme se promène dans un parc à New York. Soudain, il voit un grand chien enragé attaquer une petite fille de 7 ans.

    Les spectateurs, pris de peur, ne bougent pas. L’homme prend bravement le chien par la gorge et arrive à l’étrangler.

    Un policier, témoin de la scène, arrive et lui dit:

    - Vous êtes un héros. Demain, tout le monde pourra lire dans les journaux «Un courageux New-Yorkais sauve la vie d’une enfant.».

    L’homme répond:

    - Mais... je ne suis pas de New York !

    - Eh bien on lira: «Un courageux Américain sauve la vie d’une enfant.»

    - Mais... je ne suis pas Américain, je suis Algérien.

    Le lendemain, les journaux titrent: «Un Algérien massacre de façon barbare un chien américain de race sous les yeux angoissés d’une petite fille de 7 ans».

    Voilà la liberté d’expression que l’on revendique à longueur de journée et d’an. La liberté d’expression qui nous est imposée.

    Quelqu’un qui fait exploser une bombe et tue d’innocentes personnes est un terroriste... Quelqu’un qui lâche une bombe d’un avion et tue d’innocentes personnes, c’est un brave GI.

    Une forme de gouvernement où une petite élite exploite et intimide les citoyens, c’est bien entendu une dictature. Mais quand de temps en temps les citoyens peuvent choisir de temps en temps la fraction de l’élite qui occupera les immeubles gouvernementaux, elle devient démocratie.

    Celui qui vole aux riches et donne aux pauvres, c’est pour les Occidentaux Robin des Bois et pour nous autres Algériens «Bouziane el-Qal’i». Mais celui qui prend aux pauvres et donne aux riches, c’est le gouvernement.

    L’arme qui tue des centaines de milliers de gens est une arme de destruction massive. Celle qui a tué un million et demi d’Irakiens, cette arme s’appelle des sanctions. La mort de plus de 3.000 personnes dans les attentats du 11 septembre est une atrocité. Mais la mort de près de cinq millions de personnes au Vietnam, n’était qu’une erreur.

    Amala vive la liberté d’expression !
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

  • #2
    Si telle est l'Amerique pourquoi cherche-t-on son amitié?

    Commentaire


    • #3
      Le lendemain, les journaux titrent: «Un Algérien massacre de façon barbare un chien américain de race sous les yeux angoissés d’une petite fille de 7 ans».

      J'ai rigolé un bon coup. Je ne devais peut-être pas, mais j'ai vu pire.
      Il m'arrive de me demander, mais non de zeus, pourquoi les maghrébins et les noirs supportent tout ça en France ? En plus ils affrontent les requins en mer pour venir au lieu d'affronter leurs requins chez eux.

      Commentaire


      • #4
        Et voilà !

        Une de plus à ajouter aux fabuleuses légendes urbaines...

        N'importe quoi !

        Commentaire


        • #5
          Il m'arrive de me demander, mais non de zeus, pourquoi les maghrébins et les noirs supportent tout ça en France ? En plus ils affrontent les requins en mer pour venir au lieu d'affronter leurs requins chez eux.
          Je réponds a cette question, mais je ne vois aucune autre façon de répondre sans etre vulgaire, c'est pas par manque de respects, tant pis si ca modere :
          Disons que le pauvre bougre maghrébin d'une façon ou d'une autre se fait b*****, a une difference pres, sauf que chez lui ont le prends a sec, ailleur ont lui met de la vaseline.

          Commentaire


          • #6
            Bonne réponse Maroc 50. Et alors, il faut laisser faire ?

            Commentaire


            • #7
              Que veux tu faire ? les pressions sociales et economiques sont tellement fortes ajoute a cela le mal etre au pays et les paraboles occidentales qui deversent une espece d'eldorado a longueurs de journées et de nuits. ajoute encore a cela les immigrés se rendants en vacances, tout les ingrédients sont donc réunis pour donner aux jeunes un sentiment d'etouffement dans leurs propres au pays, D'ou le sauve qui peut et a n'importe quel prix, meme si ce prix est la mort.
              Quand je vois au JT, ces malheureuix dans des barques se faire arraisonnés, ca me soulève le coeur, et un sentiment de haine et de compassion m'envahi, parcequ'ils n'ont aucune perspective d'avenir sur place.
              Il n'y a rien a faire, tu ne peux que laisser faire. Sinon il faudrait un miracle !

              Commentaire


              • #8
                Eh ben

                Il n'y a rien a faire, tu ne peux que laisser faire. Sinon il faudrait un miracle !
                Y a tellement de chose à dire à partir d'une phrase comme celle ci .

                Commentaire


                • #9
                  Mais le mieux c'est

                  c'est çà datant du 16 tout chaud et en N9

                  tariqlr
                  ----------------

                  Il ne faut pas etre pessimiste. El isti3marr a bien réuni les algeriens malgré les differences. Il faut une vision d'ennemi commun. Il n'ya qua dans l'etroitesse que la fraternité se créer.

                  Commentaire


                  • #10
                    Cette coupure de presse confirme ce qui se dit depuis longtemps à savoir que les journalistes sont de vrais buvards;

                    Ils impriment à l'srevne.

                    il ne s'agit que d'une reproduction complaisante à nos yeux de ce qui est dénoncé.

                    en d'autres termes une réponse à la réponse

                    Commentaire


                    • #11
                      Ah bravo l'article! Non mais qu'est ce que c'est bas! La démocratie est un concept universel et la liberté une revendication universelle, ces "figures de styles" que nous offrent ce journaliste ne peuvent en aucun cas alterner les revendications des démocrates maghrébins, et en aucun cas légitimer les abus de pouvoirs de nos gouvernements respectifs!
                      Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

                      Commentaire


                      • #12
                        et nous dans tout ça?

                        l'idiotie est de croire en la justice sans etre un avocat "engagé" et competant;
                        a la liberté sans prendre les "armes" pour le conquerire.

                        prenant la situation inverse (bien quelle soit cocasse, mais adoptons completement cette logique)

                        un americain a casa ou oran, et supposant que les journaux titrent "Un américain massacre de façon barbare un chien algerien/marocain de race sous les yeux angoissés d’une petite fille de 7 ans"

                        qu'est ce qui va se passer en amerique a votre avis:
                        en amerique
                        il y auras des comités de soutiens
                        des petitions seront signées
                        des manifestations organisées
                        des premisses de sanction economiques
                        ...etc

                        dans notre cas, est ce que nous avons , en tant que citoyens, la conscience necessaire pour reagire de la sorte.

                        un militant associatif se fait presque violé dans un poste de police a safi, est sont agresseur (un officier de police) est toujour dans son poste, les ministre de la justice et de l'interieur n'y ont meme pas fait allusion ça n'as pas ete abordée au parlement....etc

                        moralité oui l'amerique n'est pas la grande democratie qu'elle s'evertue a nous vendre, malgres tout nous sommes les dernier a pretendre la montrer du doigts.

                        de plus je suis certain que notre algerien/marocain aurait lui benificier d'un comité de soutien......americain et 9fois sur 10 benifecierait d'un jugement equitable.

                        et nous dans tous ça?
                        je vous laisse imaginer l'exemple du chien marocain tué par un algerien a casa , ou le chien algerien tué par un marocain a oran.

                        ne dites rien, je n'ai qu'a voir les petites partie de catch verbale dans la section internationale de FA pour deviner le tableau.

                        a bon entendeur salut
                        Dernière modification par sir_tssela3, 23 mai 2006, 00h18.
                        khalini naîch hyati w hssabi mâa rabbi

                        Commentaire


                        • #13
                          blague, rumeurs, légendes...vive internet

                          C'est une mauvaise blague cet article!!! Je l'ai vu passer sur ma boite email , il y a qq temps deja!! Mais en lieu et place de l'algérien, c'était un québecois à Toronto!!
                          :22:

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut

                            éh lucky-luciano ! Tu connait pas la chronique d'El-Guellil ?

                            Ah c'est un petit plaisir matinale avec un petit café Mmmmm

                            Mais il n'y a pas que lui parmi les éditorialistes

                            Il y a une petite crème qu'il a sorti il y a quelques années que j'ai adoré et dont le sujet central etait le Temps .

                            Un vrai régal .

                            Commentaire


                            • #15
                              Une blague parmis tant d'autres.
                              Il y a qques années nous (j'en faisais parti) avons organisé une manif, nous avons protesté à plusieurs niveaux pour dénoncer une justice infâme.
                              La blague: un boff a tué un maghrébin, ce boff a eu qques mois de prison avec surcis. Qqu'un a tué un chien a eu 3 ans de prison ferme.
                              C'est une blague que vous pouvez retrouver dans les journaux. (ça s'est passé à Lyon pour ceux qui ont un peu de mémoire).

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X