Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Irak : découverte de la deuxième réserve mondiale des phosphates après le Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Irak : découverte de la deuxième réserve mondiale des phosphates après le Maroc

    Les Américains ont annoncé la découverte d’une grande quantité des phosphates en Irak. Les réserves irakiennes représente 9% du total des réserves mondiales, indique le Financiel Times qui cite le US Geological Survey, l’agence scientifique du gouvernement américain.


    Les résultats donnent à l'Irak la deuxième place mondiale après le Maroc. Deux de ces gisements, dans la province d'Anbar (le désert occidental), sont assez grands pour se classer parmi les plus de grands au monde.

    Quatre autres gisements, connu sous le noms d’Akashat, H3, Ethna et Swab, sont des découvertes très prometteuses. Greg Fernette, de l’US Geological Survey, a rappelé une conférence à Londres sur les opportunités minières en Irak que "toute l'agriculture moderne dépend d'engrais", ajoutant: "si je devais investir dans des mines en Irak, je visiterai Anbar".
    M. Fernette a noté que l'offre mondiale des phosphates prévoit un pic en 2034, alors que la demande est susceptible de croître en parallèle avec la consommation des denrées alimentaires.

    Le gouvernement irakien envisage de transformer la ville de la province d'Anbar dans Akashat à un centre de production de phosphate, dans le but d'approvisionner les marchés asiatiques.
    Jusqu’à cette découverte, le Maroc, premier producteur des phosphates à l'échelle de la planète, possède les trois quarts des réserves mondiales.


    Lakome.fr
    Jeudi, 08 Septembre 2011
Chargement...
X