Annonce

Réduire
Aucune annonce.

une question d'habitude

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • une question d'habitude

    Mon pays , mon cher pays , il veulent te punir ou es le destin fatal d'un pays qui n'a pas sue ce maîtrisé comme il le faut , trop de parenthèse sans explication , mais toujours avec des regrets et étonnements !!!!

    Pourquoi les gens nous poussent a te fuir ?
    pourquoi la passion qui existé auparavant n y plus pour vivre sur ton sol ?
    Pourquoi l'ennuis s'installe tout d'un coup ?
    Pourquoi le temps que nous passons avec toi a un goût amer ?
    Pourquoi tes journées sont identique l'une que l'autre ?
    Pourquoi il y as autant de dégoût ?
    Pourquoi en voit que le mépris et le désordre ?
    Pourquoi il y as que la déformation des choses ?
    Pourquoi il y as pas de loi ni de l'égalité ?
    Pourquoi autant de haine et de méfiance ?
    Pourquoi les vrais hommes de la nation ce cache derrière la loterie du pays ( Pétrole)?
    Pourquoi la joie de vivre a un âge limité ?
    Pourquoi les grandes douleurs n ont pas de date de péremption ?
    Pourquoi la liberté de la pensé , d'expression , de dialogue n existe pas ou plus au moins jamais existé ?
    Pourquoi les mots compassion , fraternité , espoir ,volonté , patience , persévérance, idées et les solution au problème ,tradition , optimisme , confrère , logique , normal , bonne parole et pensé , passion , unité ;on ne travaille jamais avec ?!!!!!
    Pourquoi on a que la solitude , médiocrité , pessimisme , les problème , le chômage , les gens incompétent , la malnutrition (dans qu'elle que endroit de t as superficie et c grave mais réel ), les obstacles , l'impatience , les irrégularités et trop de haine?!!!!..
    Pourquoi, sur ton sole , quand il y a un bobard dans n'importe qu'elle secteur , ça bloque dans deux sens ? ( l 'anarchie et le désordre ) !!!
    Pourquoi le désire ce cache et il devient macabre au file des temps ?même sans cercueil ! ! ! ! !
    Pourquoi on doit regarder la mort , les morts , et on doit les comptés ,jusqu'à quand ?
    Pourquoi on doit pas ce manifesté contre l'impunité ?
    Pourquoi on est obligé de croire et laissé le chemin ouvert devant la chipa (corruption)?
    Pourquoi on oublie les milliers de morts pour que tu puissent vivre ?
    Pourquoi on doit subir une morte subite , avec toutes ces choses la et pourtant loin de la maladie , mais la malchance et la sous-estimations de nos volontés qui ne chasse et pourchasse pour ton bien-être ?
    Pourquoi l être algérien n est pas était construit de la même envie que celui qui a sue ce passé de tous ces obstacles ou la créativité surpasse le tout?
    Pourquoi je suis déboussolé a point que ma cervelle me fuit pour un autre crâne plus affectueux et plus tendre que mes sottise pensé ?
    Pourquoi toutes ces question qui ne porte a rien malgré que j en ai tellement qu'a l arrivé d'un autre siècle , je ne vais pas cessé de les mentionné ? je veux quoi ? j 'espère quoi ?
    Pourquoi dans un pays qui ce respecte il y as pas ca ?
    Pourquoi la population et toujours à l'abandon , et reste toujours isolées du rayon de soleil ?
    Pourquoi a chaque fois qu'il pleut , malgré que c'est pour la survie de ta terre et de la vie ,on doit en conséquence ce manifesté pour enterré des morts et a chaque fois c'est la même tristesse , encore et encore d autre bêtise qu'on pourra inclure a la mauvaise gestion des gens ..et en diras ensuite que c'est la responsabilité divine ?

    Pourquoi tous le monde accepté la situation , malgré le ral-bol de 99 % de gens cultivé ?
    Pourquoi on a le sang d'homme libre mais on reste toujours enfermé dans une cage , ni choix , ni destin ?
    Pourquoi pas avec qu'elle que mots on pourra exprimé l'essentielle et résoudre les schéma qui nous sépare et nous détériore ?
    Pourquoi le monde entier nous jette un regard méprisant ?
    Pourquoi ai je de la peine pour mon pays ?
    Pourquoi il y as pas de solution rigide et définitive que les solution de transition qui n'as jamais pue allé loin?
    Pourquoi le cauchemar continue ?
    Pourquoi ce * pourquoi *

    je suis dégoutté de tous ca , je me tait et je savoure l'habitude qui va me transformé sans réalité mais avec toutes mes déception .. Dans un pays comme le notre ...
    Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

  • #2
    oh la la! Je sens que du désespoir chez toi. Il me semble qu'il est temps que des leaders capables d'insuffler du positivisme, de l'espoir émergent. Il faut casser cette chaine de négativisme qui vous emprisonne. Refléter à l'intérieur, cette fierté que vous défendez avec tant d'ardeur, devant l'étranger qui vous regarde et vous questionne.

    Commentaire


    • #3
      Refléter à l'intérieur, cette fierté que vous défendez avec tant d'ardeur, devant l'étranger qui vous regarde et vous questionne.
      Tu généralises?

      Commentaire


      • #4
        Ya si stanger, rouh bechwiya. Bezaf a3lik ham lebled à toi seul. C'est peut-être El-Maktoub lol. Non mais c'est possible. certains 3oulamas fi 3ilm ezzafte pointent le destin lol. Vrai pas vrai, Allahou a3lam.

        Si j'ai bien lu, me semble que tu t'ennuies aujourd'hui. Il y'a des jours comme ça. Et ça va passer... Je tente une réponse à tes nombreux "Pourquoi" .

        Dis-toi que le bon Dieu s'ennuie aussi. Lui aussi, le bon Dieu, a des jours comme ça. Il s'ennuie. Ben quoi ? T'as un doute. Écoute Stranger, l'éternité c'est pas de la tarte, c'est long, pis y'a des jours c'est sûr que le bon Dieu s'ennuie. Il ne sait pas quoi faire. Alors y fait un tour, regarde ses créatures qui s'activent dans tous les sens. Pis, trouve des groupes qui foutent rien. Alors, il se fâche et punit. Qui ? N'importe quel groupe qui a une devise du genre « Ragda watmangi ». Et voilà, je pense même qu'il nous a cheké un vendredi saint et qu'il a trouvé des tonnes d'hypocrites qui foutent rien dans la vie sauf implorer son pardon. Faque il s'est fâché. Fassallata 3alayna ce que tu as énuméré ci-dessus . Wa Allahou a3lam.

        Commentaire


        • #5
          salam
          je suis completement hors sujet mais pr ton information Dieu ne s'ennuie jamais. SHouf je crois que ce que tu veux dire c'est qu Dieu ne change pas la sitiation de ceux qui foutent rien. Ou je me trompe?
          --j'ai trouvee un avatar qui me represente!--

          Commentaire


          • #6
            bachi

            ben oui, je généralise selon l'échantillonnage que je connais, c-à-d quelques amis(e)s et les gens du forum. Je généralise à partir de mes perceptions. Vaut-il mieux se taire?

            Commentaire


            • #7
              Salam Fawzia... Comment peux-tu être si certaine ? Dieu ne s'ennuie pas. Ok, t'as reçu un appel de lui ? Je veux dire Dring Dring ? Tu l'as entendu clairement te dire : Cout'donc Fawzia, dite à bloum que je m'ennuie pas pantoute. Je peux te dire une hypothése ? Je pense que Dieu (soubhanahou wa ta3ala) s'ennuie à fond à cause de ceux parmi nous qui tuent en son nom. Il s'ennuie à cause qu'il veut pas se mêler des affaires terrestres, mais en même temps, il est écoeuré d'attendre jusqu'au jour du jugement...

              Commentaire


              • #8
                Si

                Fawzia a raison
                Dieu ne peut pas s'ennuyer .
                Imaginons 6 milliards d'unicités
                Démultiplié par le temps qui leur est accordés
                Ces sacrés n'arrête pas de nous surprendre .
                Chaque naissance et c'est le monde qui peut basculer

                Stranger011
                L'Algerie est dans notre coeur et j'ai en elle plus que jamais confiance .
                Appelont le comme ont le veut : Feeling , Integration de divers mathèmes , signe .. mais ce que je sais c'est que j'ai plus que jamais confiance en ce pays
                Seulement il déborde de vie et d'energie à cannalisé
                Et çà , c'est à nous que revient la Responsabilité à s'atteler .

                Commentaire


                • #9
                  Oui, on doit etre optimistes et esperer...on ne peut vivre sans espoir.

                  l'Algerie est un beau pays, grand et plein de richesses et de bonnes volontés. Un potentiel énorme.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je généralise à partir de mes perceptions. Vaut-il mieux se taire?
                    Non pas te taire mais éviter de généraliser.
                    Les généralisations, presque à coup sûr, ça mène à du toc.

                    Je suis certain que tu comprends cela.

                    Commentaire


                    • #11
                      bachi

                      Eh oui! toi c'est la méthode scientifique, moi la méthode statistique. Tirer des conclusions à partir d'échantillonnages. Je ne désespère pas qu'on se rejoigne un jour a mi-chemin....

                      Commentaire


                      • #12
                        moi la méthode statistique
                        Mais non, même pas.
                        Mettons que tu aies connu 100 Algériens....
                        Sur une population de plus de 30 Millions.
                        Les conclusions ne peuvent être que du toc.

                        Commentaire


                        • #13
                          Tres bien monsieur Bachi. Si ce toc était le premier pas vers du positif, hésiterais-tu à le faire?. Je croyais que sur un forum, on exprimait des idées, des feelings pas des données scientifiquement controlées et vérifiables. Pour tout dire, je trouve agaçant que tu critiques tout ce que j'essaie d'émettre comme opinions ressenties. Désolée pour ma franchise, elle est controlée et facilement vérifiable.

                          Commentaire


                          • #14
                            Si ce toc était le premier pas vers du positif, hésiterais-tu à le faire?.
                            ce que j'essayais de te dire, c'est que les généralisations, quelles qu'elles soient, mènent sûrement vers du toc.
                            Qu'elles soient positives, négatives ou neutres, ça ne changera rien à leurs valeurs.

                            Je croyais que sur un forum, on exprimait des idées, des feelings pas des données scientifiquement controlées et vérifiables
                            Eh bien, oui, tu as absolument raison.
                            Un forum est un lieu d'échanges.
                            Tu as le droit à tes feelings et moi, j'ai le droit de dire que ce ne sont que des feelings.

                            .
                            Pour tout dire, je trouve agaçant que tu critiques tout ce que j'essaie d'émettre comme opinions ressenties. Désolée pour ma franchise, elle est controlée et facilement vérifiable.
                            Désolé sincèrement que tu le prennes ainsi. Loin de moi, l'intention d'être agaçant à ton endroit.

                            Commentaire


                            • #15
                              Safyo, notre confucius national.

                              Y'a des jours, comme aujourd'hui, où je suis débordé de travail. Alors pas de forum. Mais si un peu quand même. juste 15 minutes avant d'aller me coucher. Assez pour faire le tour du Café du Village. Comme ce soir, les 12 premières minutes j'étais ordinaire, ni de bonne, ni de mauvaise humeur, j'étais comme on est souvent quand on lit le forum, neutre comme un buvard. Et bang ! Je tombe sur cette perle de Safyo:

                              « Imaginons 6 milliards d'unicités
                              Démultiplié par le temps qui leur est accordés
                              Ces sacrés n'arrête pas de nous surprendre .
                              Chaque naissance et c'est le monde qui peut basculer »


                              Je n'ai jamais pu aller plus loin. Rire, mais rire. Des grosses larmes. Des hoquets. Ayouyoulle.
                              Jai changé plusieurs fois d'avis sur ce que déclenche le rire dans cet écrit-là. Mais finalement j'ai trouvé : Y'avait pas de virgule .

                              Hey mon ami Safyo, notre confucius national, mets-en d'autres perles. Please.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X