Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ile-de-France : Quatre policiers se sont suicidés.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ile-de-France : Quatre policiers se sont suicidés.

    Quatre policiers ont mis fin à leur jours en l'espace de deux heures en Ile-de-France.

    Chaque année, entre 40 et 50 policiers se suicident SIPA

    La police francilienne est en deuil. En l'espace de deux heures, quatre policiers se sont donnés la mort en Ile-de-France à quatre endroits différents de la région.

    Le premier drame est survenu dans le XIXe arrondissement de Paris où un gardien de la police judiciaire du Val-de-Marne a mis fin à ses jours dans une voiture banalisée. Selon des sources policières, l'homme serait en « état de mort cérébrale ». Le deuxième suicide s'est déroulé à Chevilly où un policier, qui souhaitait reprendre la vie commune avec son épouse, quittée trois ans plus tôt, l’a mortellement blessée de deux balles avant de retourner l’arme contre lui.

    Les deux autres policiers se sont pendus à leur domicile. Le premier, un policier affecté au Réseau Ferré de la gare de Lyon, s'est pendu chez lui à Alfortville (94). Il vivait aussi une séparation difficile avec son épouse qui était, elle aussi, fonctionnaire de police. Enfin, le second, gardien de la paix en poste en région parisienne, s'est pendu chez lui au Pré-Saint-Gervais (93).

    Des sources syndicales policières évoquent un hasard dans cette série noire. La préfecture de police a toutefois organisé une réunion jeudi après-midi, après avoir proposé un soutien psychologique aux agents de polices ou aux membres de leur famille. Elle évoque des drames liés à « des difficultés d'ordre conjugal et privé ».

    Une étude de l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) a fait valoir par exemple, en 2008, que le risque de suicide dans la police est supérieur de 36% à celui du reste de la population.

    Il y a chaque année entre 40 et 50 suicides de policiers et les fonctionnaires passant à l’acte le font majoritairement avec leur arme de service. Ceux directement liés à des conditions de travail sont toutefois très rares, selon les études effectuées à ce sujet.

    Par J.R - France Soir.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

  • #2
    Les policiers en France subissent beaucoup de pressions.

    Des exigences pour faire du chiffre pour les statistiques, la délinquance qui augmente, la protection des droits qui les empêche parfois d'agir...
    Ils ont des armes mais ne peuvent pas s'en servir.

    Les délinquants de plus en plus jeunes souvent relâchés une fois interpellés, parce qu'ils sont mineurs, ils ressortent du commissariat et recommencent de plus belle, en narguant les policiers qui ont bataillé pour les coincer... pas facile de travailler dans ces conditions sans péter un câble.

    Je n'aimerai pas être à leur place ni à la place de leurs conjoints et de leurs enfants...
    Dernière modification par Megane, 22 septembre 2011, 19h54.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #3
      y a aussi les horaire qui ne sont pas du tous adapter a la vie de famille.....ils tombes facilement dans l'alcool pour tenir ....et après tous s'enchaine , difficile métier , et il y'a aussi l'ingratitude des gens , qui pour un point de moins sur le permis , certaine personne voue une haine viscérale des flics .........taf de merde
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire


      • #4
        comme dans l'armee c'est des metiers a haut risque et ingrats....les civils n'aiment pas ces gens..

        et le bouquet est qu'une fois ils signent leur contrats c'est un contrat a vie...ils n'ont plus le droit de retrouver leur liberte...
        Dernière modification par absente, 24 septembre 2011, 03h26.

        Commentaire

        Chargement...
        X