Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Barak Obama: Notre désillusion

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Barak Obama: Notre désillusion

    Juste après la victoire de Barak Obama aux présidentielles des USA de 2008, combien fut la joie des peuples opprimés et assoiffés de liberté ! Tous attendaient de lui un meilleur sort alors qu’ils avaient, auparavant, perdu l’espoir dans ce monde sans merci. Un homme de couleur ayant des origines africaines et musulmanes, on ne pouvait que croire en lui. Ses premiers discours ont suffit, à eux seuls, pour recevoir un prix Nobel de la paix, tant "le monde de la paix" attendait en lui, un homme de paix.


    Trois ans après, qu’a-t-il apporté, particulièrement pour nous? Je ne vais pas tracer son parcours. Je m’arrête et me suffit de cette seule et dernière action qu’il vient d’entreprendre, à savoir rejeter l’initiative de Mahmoud Abbas à reconnaître par l’ONU, l’état palestinien. Il a déclaré "qu’une véritable paix ne peut être obtenue qu’entre les israéliens et les palestiniens eux-mêmes". En d’autres termes, il veut d’un statut quo dans lequel les négociations ont perduré, tant Israël campe sur ses positions: continuer sa colonisation et refuser de revenir en arrière, bafouant par là toutes les résolutions de l’Organisation des Nations Unies. Natanyahu était aux anges et a salué l’opposition de Barak Obama à la démarche palestinienne. "Je pense que c’est à votre honneur, et je vous remercie", lui a-t-il dit.
    Cette illustration dans le parcours d’Obama démontre que, dès qu’un américain est élu, il devient, de facto, un agent d’Israël. Nous n’avons pas à nous leurrer, il n’y a pas d’équité et nous n’avons rien à attendre d’un américain ou de son semblable, quelle que soit son origine.

  • #2
    on a que ce qu'ont mérite , nous et notre manie de toujours compter sur les autres .....
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

    Commentaire


    • #3
      on a que ce qu'ont mérite , nous et notre manie de toujours compter sur les autres .....
      le prochain president sera le bon

      Commentaire


      • #4
        le prochain president sera le bon
        non , le changement de cap américain sur l'affaire israélo palestinienne se fera au deuxiéme mandat de barack obama. j'en suis certain ......
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          Il faut être vraiment naïf pour croire que Barak Obama a les moyens de s'imposer devant le" lobby juif".

          Le monde arabe et musulman n'est pas assez consistant pour imposer ces vues... stop..
          Économiquement ,politiquement ,militairement ..Réglons ces handicaps et après vous verrez on sera écouter pas avant...

          Commentaire

          Chargement...
          X