Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jeudi noir à Wall Street

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jeudi noir à Wall Street

    Wall Street a fortement reculé. Le marché américain est plombé par le discours de Ben Bernanke, président de la Réserve fédérale, sur la santé de l'économie des Etats-Unis. A la clôture, le Dow Jones plonge de 3,51%, le S&P 500 de 3,19% et le Nasdaq de 3,25%.

    Après la mise en application de la règle 48 avant l'ouverture - procédure qui permet de suspendre les indications de cours pour permettre une ouverture en douceur et mise en application lorsqu'il y a un risque de volatilité extrême - les marchés d'actions américains ont été refroidis par les dernières mesures annoncées hier soir par la Fed, par la teneur du discours concernant l'état de santé économique des Etats-Unis.
    La Fed a en effet évoqué des "risques baissiers significatifs" sur l'économie des Etats-Unis, avant d'annoncer une "Opération Twist" de 400 milliards de dollars visant à faire baisser les taux longs et soutenir l'activité. Mais Wall Street évalue à seulement 15% les chances que l'"Opération Twist" donne un véritable coup de fouet à l'économie américaine, selon une enquête Reuters auprès des spécialistes en valeurs du Trésor.
    Par ailleurs, les derniers chiffres relatifs aux inscriptions hebdomadaires au chômage n'étaient pas de nature à apaiser les esprits. Si la semaine passée, les inscriptions ont reculées d'une semaine sur l'autre (423.000 contre 432.000 la semaine précédente) elles restent malgré tout supérieures aux attentes du consensus (420.000).
    En outre, les craintes d'une rechute de l'économie mondiale se sont accentuées jeudi avec la contraction de l'activité du secteur privé constatée en zone euro et en Chine.
    Sur le front des valeurs, le secteur bancaire, sensible à la conjoncture, pâtit toujours de la décision de Moody's de déclasser Bank of America (-5,02%), Wells Fargo (-2,28%) etCitigroup (-6,11%) au motif que l'Etat fédéral américain pourrait se montrer réticent à voler au secours de grands établissements bancaires en difficulté.
    United Technologies perd 8,76% après avoir annoncé le rachat de l'équipementier aéronautique Goodrich , dont l'action bondit de 10,15%, une opération qui serait la plus grosse acquisition du géant industriel américain en dix ans.

    latribune.fr -

    Copyright Reuters

    Les investisseurs ont manifesté leurs inquiétudes après le discours de Ben Bernanke et les mesures annoncées par la Fed hier soir.DJ30 - Evolution du cours de Bourse
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Les investisseurs ont manifesté leurs inquiétudes après le discours de Ben Bernanke
    Les investisseurs n'ont plus aucune rationalité et s'émeuvent comme des moutons des titres alarmistes de la presse financière et autres .......... qu'ils continuent donc à vendre dans la précipitation en perdant leurs culottes; d'autres en face sont en train de s'habiller pour l'hiver
    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

    Commentaire


    • #3
      Cela fait mon bonheur. Dommage que les moyens sont limités.

      Commentaire


      • #4
        t as le credit agricole c une bonne affaire

        faut attendre que l italie s ecroule donc la france et apres faire son marche
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire


        • #5
          Pas le crédit Agricole. Les deux autres banques BNPP et SG...Leur potentiels de gains est de 140%.Si on combine cela à leur rendement respectifs, nous arrivons facilement à les amortir dans 3 à 4 ans. Ajoutons à cela, la capacité à générer le BNP, ces deux banques devancent le reste des autres banques françaises.

          Commentaire


          • #6
            ya encore mieux
            l action alcatel qui m avait fait une bonne culbute
            achete 0.7 revendu 2.6 Au bon moment
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

            Commentaire


            • #7
              AL: C'est un rebond technique suite à une annonce sur la G4. C'est très cyclique.

              L'autre titre qui attire mon attention actuellement est le titre de GDF, histoire de laisser les fluctuations brusques de mon portefeuille. En plus, c'est un titre à cash. Le dividende est énorme est régulier.

              Commentaire


              • #8
                Solas,

                Avec mes deux actions fétiches, je viens de faire plus de 9,5% en une journée..

                Commentaire

                Chargement...
                X