Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Démographie : Israël sera à majorité Musulmane dans 40 ans.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Démographie : Israël sera à majorité Musulmane dans 40 ans.

    L'ironie dans ce conflit est qu'au delà de ce qui les séparent et aux vues des spécialistes et en dépit de la politique menée par Israël, cette état qui semble vouloir prendre le statut d'état Hébreux avec des conditions presque identiques au Vatican, se trouvera confronté à un paradoxe.

    La population musulmane grignote la population israélienne et ce démographiquement alors qu'Israël a grignoté les territoires occupés et ce géographiquement.

    " Les Arabes musulmans non bédouins comprennent environ 70 % de la population arabe israélienne. Ils vivent en majorité dans le nord du pays et à Jérusalem-Est, même s'ils sont aussi présents dans des villes du sud d'Israël. Ces populations ne sont pas obligées de servir l'armée nationale et peu se portent volontaires.

    C'est dans cette population que l'on trouve le plus grand nombre de citoyens se désignant comme Palestiniens, ou aussi souvent Palestiniens israéliens.

    Les Musulmans israéliens dans leur ensemble ont le taux de natalité le plus élevé des populations israéliennes : 4 enfants par femme (contre 2,7 pour les Juifs israéliens). Cela implique qu'un enfant sur 4 qui nait en Israël est musulman et que cette population est très jeune (42 % a moins de 15 ans, à comparer au chiffre de 26 % dans la population juive).

    L'âge moyen des musulmans israéliens est 18 ans, contre 30 ans pour les juifs israéliens. 3 % des musulmans ont plus de 65 ans, contre 12 % pour les juifs israéliens.

    Les projections estiment que la population musulmane représentera plus de 2 millions de citoyens israéliens, soit 24-26 % dans les 15 prochaines années. Elle représentera alors 85 % des Arabes israéliens vers 2020, soit 3 points de plus qu'en 2005.

    Cependant, depuis 2000, la démographie musulmane israélienne connaît un net fléchissement. L'indice de fécondité, stable à 4,7 pendant toutes les années 1990, est tombé à 4,3 en 2004, et atteint seulement 4 en 2005, tandis que le nombre d'enfants nés de mère musulmane a chuté spectaculairement de 5,6 % par rapport à l'année précédente.

    Le même phénomène a touché Druzes et Arabes chrétiens dans les années 1990 et leur indice de fécondité est maintenant inférieur à celui des Juifs.

    Cela devrait conduire à réviser les projections démographiques. Le changement est essentiellement la conséquence du plus haut niveau d'éducation des jeunes femmes musulmanes, qui sont aussi de plus en plus nombreuses à travailler.

    La croissance démographique de cette population musulmane n'est pas sans poser des débats dans la vie politique israélienne. Dr Wahid Abd Al-Magid, éditeur de Al-Ahram's Arab Strategic Report prédit que « …Les Arabes de 1948 (i.e. les Arabes israéliens) pourrait devenir majoritaires en Israël vers 2035 et le seront certainement en 2048 ».

    Ce type d'analyses et de projections a amené certains politiciens israéliens à proposer un échange de territoires avec la Cisjordanie pour garantir que la majorité de la population reste juive en Israël.

    L'un de ces plans propose d'associer les populations arabes du Wadi-Ara (à l'ouest de la ligne verte) à un futur État arabe palestinien, en échange des principaux blocs d'implantation juive de Cisjordanie. Toutefois, certains critiquent ces propositions jugées insuffisantes car elles ne feraient diminuer que de 2 % environ le pourcentage d'Arabes israéliens dans la population totale."

    Lorsque je suis tombé sur ces chiffres, je me suis dis que bon gré , malgré un jour ou l'autre le conflit sera bien obligé de prendre fin. Il dure depuis 63 ans, il lui faudra donc un bon siècle pour trouver un équilibre ou les populations seront bien obligés de vivre ensemble.

    Nouvel Obs Blog
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Il faudra bien qu'ils apprennent un jour à vivre ensemble.
    Il aura fallu 3 guerres entre France et l'Allemagne, 1870, 1914, 1939, et des
    millions de morts pour que leurs enfants vivent en paix.
    La violence apaise la violence, c'est hélas dans l'ordre des choses.
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

    Commentaire


    • #3
      Ce type d'analyses et de projections a amené certains politiciens israéliens à proposer un échange de territoires avec la Cisjordanie pour garantir que la majorité de la population reste juive en Israël.


      on dirait la deportation dans le jeux monopoly...
      There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

      Commentaire


      • #4
        il faut que les goyims et les israeliens vivent ensemble en paix,les arabes sont semites just comme les juif,je comprend pas ces arabes qui insulte les juifs et sont anti-semite alors qu'eux meme il sont semite,il sont anti-self ou quoi?

        Commentaire


        • #5
          je comprend pas ces arabes qui insulte les juifs et sont anti-semite alors qu'eux meme il sont semite
          si un colon vient detruire ma maison, arracher mes oliviers, construit un mur entre nous... c'est pas que les insultes qu'il va recevoir..
          There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

          Commentaire


          • #6
            non mais au moins sois original et n'insulte pas ta propre race,etre anti semite alors qu'on est nous meme semites c'est vraiment pas original

            Commentaire


            • #7
              deja "anti semite" a la sauce occidentale n'a rien a voir avec la race, c'est une industrie qui rapporte gros. le hic c'est que nous autres semites on a rien touchés.
              There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

              Commentaire


              • #8
                le probleme c'est que les arabes a la plus part sont mal eduqué,donc il suivent les autres mal eduqué et disent la meme chose,je blame les gouvernement respectifs qui laisse leur population mal eduqué pour soutenir leur regime

                Commentaire


                • #9
                  je comprend pas ces arabes qui insulte les juifs et sont anti-semite alors qu'eux meme il sont semite
                  Ta phrase est juste énorme, plus stupide que ça, tu meurs.

                  Ps : la majorité des juifs israeliens (et même des juifs tout court) n'est pas sémite "de souche", c'est plutôt une masse composée de diverses ethnies judaïsées au cours des siècles mais bon, ça c'est une autre histoire...

                  Commentaire


                  • #10
                    t'a un probleme avec le fait que les juifs et toi on la meme race?il parlent une langue semitique,l'hebreu comme toi tu parle l'arabe qui est aussi semitique,il sont de la meme race de semites comme toi,les juifs ashkenaze qui viennent d'europe de l'est sont les seuls juifs non-semites,alors l'islamiste tu garde des idioties pour toi,plus con de toi tu te tue.

                    Commentaire


                    • #11
                      Israël sera à majorité Musulmane dans 40 ans.
                      Pas seulement musulmane : chrétienne et autre aussi. Donc "majorité palestinienne"

                      Commentaire


                      • #12
                        il sont de la meme race de semites comme toi
                        sémites , ce n'est pas une race et il n y a qu'une seule race chez l'humain d'ailleurs , tu sais pourquoi les juifs ont fait ressortir ce terme sémite , pour préserver la dénomination juif qu'ils ont sali par leur mauvaise réputation , le mot juif est toujours suivi ou précédé de certains adjectifs puants ,

                        C'est des cousins aux arabes , mais très très lointains ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Les Sémites sont l'ensemble des peuples utilisant ou ayant utilisé les langues sémitiques.(Arabe,Hebreu etc) Cette notion est reprise par la linguistique contemporaine pour poursuivre l'étude de ces langues.
                          Etre anti semitique c'est etre anti arabe.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par river
                            C'est des cousins aux arabes , mais très très lointains ...
                            T'inquiète pas, c'est pas contagieux

                            Commentaire


                            • #15
                              Les populations juives sont très diverses, et pourtant ils ont déjà formé un état fort (certainement raciste, mais cela reste un état),
                              et nous les pays du Maghreb, nous qui ont tant de choses en commun, chaque
                              année, on se divise un peu plus ...
                              C'est un constat très malheureux, inshallah la prochaine génération tournera cette page.
                              Dernière modification par Carthage, 23 septembre 2011, 16h37.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X