Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'anarchie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'anarchie

    J'aimerais abordé le sujet du constat de l'anarchie grandissante dans la société algérienne, je vois que c'est de pire en pire ces derniers mois : un Etat laxiste vis à vis des mafieux et bandits en tout genre, incapable de faire respecter la loi.
    N'importe quel visite dans une institution comme à la mairie ou la poste donne lieu à un spectacle ahurissant : des chaines de personnes qui se bagarrent pour qui passera avant l'autre ( c'est pourtant pas si difficile que ça d'organiser une gestion avec un ordre de passage et ticket).
    Cette anarchie se voit dans tous les domaines : conduite sur la route, institution, gestion d'entreprise, dans la rue etc...
    A coté de ça les citoyens sont "morts", aucune initiative, un laissez aller et un je m'en foutisme complet, cela va de l'universitaire au simple ouvrier.
    Tout le monde attend tout de l'Etat providence, veut gagner de l'argent rapidement et sans se fatiguer,aucun sentiment du travail dans l'interet général.
    Vous en pensez quoi vous ?
    "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

  • #2
    quand un peuple est abandonné à lui-meme, il fait ce qu'il peut pour s'en sortir, il crée ses propres lois et c'est tag 3ala men tag.

    Commentaire


    • #3
      Vous en pensez quoi vous ?
      que tu as raison !!

      Commentaire


      • #4
        Tout à fait tag 3alaman tag, chacun avec son drapeau, son ambassade!


        Voila le mien

        A comme Algérie!
        And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

        Commentaire


        • #5
          Vous en pensez quoi vous ?
          On est foutus !
          Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

          Commentaire


          • #6
            constat de l'anarchie grandissante dans la société algérienne
            Probablement car toute société est à la recherche de soi, le peuple a besoin d'une discipline politique et qu'on cesse de le manipuler.
            Cela dit, je refuse l'idée que toute société doive vivre un bouleversement radical pour changer.

            Je continue à le dire, les algériens de 62 à 92 ont juste eu le temps d'apprécier d'avoir un drapeau hissé.
            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
            Hemingway

            Commentaire


            • #7
              Bonjour a Tous

              L'anarchie ..??

              Ça me fait penser comme a des " enfants mal éduqués, mal élevés", chacun fait ce qu il veux et comme il le sens, aucunes disciplines, limites , ca passe ou ca casse !
              Ça me désole de voir ainsi mon pays, surtout lorsque on va a la banque...
              ..... j'ai déjà attendu plus de 2h pour arrivé a la fin tout le monde passe devant, les pistonnés et les culottés et m entendre dire " désolé revenez demain votre affaire faut du temps" là wallah j'ai des envies de meurtre
              La dernière fois j étais avec ma sœur, j'ai pas bougé, " j ai dis suis là je restes et je vais enlevez tout l argent de la " familia" et faudra me pousser pour que je sorte d ici !
              Bizarre le directeur est venu tout de suite avec un sourire d un kilomètre

              J'ai honte des fois , tout est devenu a coup de chantage et de force sinon on obtiens rien !
              " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
              M/SR

              Commentaire


              • #8
                Par rapport à ton autre topic sur la qualité de vie.

                Je connais des personnes qui ne veulent plus vivre en Algérie en raison de ce climat d'anarchie, de laisser aller qui y règne.

                Sans parler de la délinquance: vols, agressions à l'arme blanche (ou autres armes), cambriolages, qui ont pris ces dernières années des proportions alarmantes.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire

                Chargement...
                X