Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Apres Marrakech c'est Fes qui vend ces Riad

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Le maroc n'est pas un pays pauvre, ni le niger, ni le Congo... c'est la gestion qui est pauvre, aidée par " je ne peux rien faire" .

    Commentaire


    • #17
      Le patrimoine en Algérie a déjà disparu en partie, je parle du patrimoine coloniale, maintenant pour la Casbah d'Alger, c'est du privé, ce qui complique la rénovation.

      En ce qui concerne les médinas au Maroc, les gens l'on quitté pour vivre dans des logements sociaux, un peu comme en France dans les années 60, le paradis, d'ou le probléme d'abandon, et je crois que sans les Européens, ces médinas auraient disparue définitivement.
      Dernière modification par zek, 23 mai 2006, 09h26.
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire


      • #18
        je crois que sans les Européens, ces médinas auraient disparue définitivement.
        Vive les européens alors !!!! ils sont utiles au Monde, ce n'est pas comme nous, partout ou on va on tente de nous chasser !!!! ah heureusement qu'ils sont là ces chers occidentaux, on ne peut rien faire sans eux, on est trop nuls !!

        Toujours est-il que je préfére que la cité historique tombent dans les mains des étranger que des squatteurs ou des ruraux de la campagne, comme à Oran.
        Dis moi tu n'aurais pas la nostalgie de l'empire coloniale toi ?
        "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

        Commentaire


        • #19
          Yassmmine

          Ce qu'a dit Zek est tout a fait vrais !! moi meme je suis de Marrakech ! ses Riads etaient pour la plupart abandonnés et acheter des maison ou villa dans les quartiers chic et modernes etait moins chere que de maintenir ses riades !!

          La majorité dÄentre eux etainet des ruines pres a s'ecrouler !! les eurpenes les ont achetes, assainit et l'ont vreaiment sauvegarder !!

          Seulement apres les marocains ont commencés a crié aux scandales !! je me demande ils etaient ou ses gens avant ????

          En plus ses ridaes ne sont pas exportés a L'etranger 1ils sont bien la ou ils ont toujours ete !! alors óu est le dramatique dans tous ca ?

          Commentaire


          • #20
            Non pas du tous le patrimoine, tous les patrimoines en Algérie doivent être préservé, je peux te dire aussi que du temps de boumédiene, des restes de muraille ont été détruite par des ignards. Mais bon le coup de geule de Toumi sur le tombeau de Massinissa en dit long.
            Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par yassmine
              Vive les européens alors !!!! ils sont utiles au Monde, ce n'est pas comme nous, partout ou on va on tente de nous chasser !!!! ah heureusement qu'ils sont là ces chers occidentaux, on ne peut rien faire sans eux, on est trop nuls !!
              Bien sûr qu'on ne peut rien faire sans les occidentaux, tu en doute.
              Le Jardin d'essai d'Alger à même été pris en charge par les Italiens...
              Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

              Commentaire


              • #22
                Zek

                Suis tout à fait d'accord avec toi, point par point...

                La casbah s'effondre chanque jour un peu plus ...

                C'est Malheureux ...

                Commentaire


                • #23
                  non j'en doute pas mais quand est-ce que ça change ?
                  Faudrait quand même qu'on se prenne en charge, non ! Au lieu d'appeler à l'aide à la moindre occasion, les occidentaux eux n'ont pas besoin de nous et nous le font bien comprendre chaque jour !

                  Prendre en charge et "s'approprier" quelque chose c'est différent Zek.
                  "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

                  Commentaire


                  • #24
                    Je l'ai déjà dit, la Casbah, ou au moins une partie à déjà disparue, pour le reste, il faut penser, alors qu'en faire ? Un lieu touristique avec des artisans, des musées, des librairies, ou un quartier comme un autre avec les conséquences que l'on connaît, le choix sera politique.

                    Mais ça n'empêchera pas pour les autres propriétaires de maisons ottomanes, de vendre au plus offrant.
                    Dernière modification par zek, 23 mai 2006, 20h23.
                    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                    Commentaire


                    • #25
                      Et pourtant la casbah d'alger est inscrit au patrimoine mondiale de l'unesco:
                      La Kalâa des Béni Hammad (1980)
                      Djémila (1982)
                      Tassili n'Ajjer (1982)
                      Timgad (1982)
                      Tipasa (1982)
                      Vallée du M'Zab (1982)
                      Casbah d'Alger (1992)

                      Commentaire


                      • #26
                        cher salimed il ne faut pas etre tres suceptible envers les etrangers, de toute façon les riads vendus ne sont pas mis dans des contenaires et expedies en europe.
                        un francais qui achete un riad au bord de la ruine :
                        >injecte du cach du flouz , des euro dans l'economie de la ville.
                        >fait travailler de la main d'oeuvre pour la restauration du riad
                        >aide a la sauvgarde du patrimoine culturel et architectural de la ville
                        >fait revivre des pans entiers de l'artisanat traditionnelle
                        >favorise l'augumentation des touriste qui visiteront la ville ( n'oublie pas que bcp de ces riade seront transformer en maison de hote, musée culturel ou restaurants).
                        >attirera d'autre investissement en terme de loisir, infrastructure d'assainissemnet de la ville...
                        Et voilà !

                        Ces ryads rénovés sont un fleurons pour le Maroc et des monuments de beauté et l'apport de nouveaux capitaux de la part des méchants étrangers ne peut qu'être bénéfique à tous et toutes, pas besoin d'un prix Nobel d'économie pour le comprendre.

                        Selon ce que je peux lire, Yasmine prône une économie communiste calqué sur la Corée du Nord et ses commentaires sont un relent de racisme à l'état brut qui s'apparente à une haine viscérale de l'étranger,voilà une belle démonstration de tolérance et d'ouverture:sans doute à mettre sur un manque de confiance personnel et d'amour propre...

                        Commentaire


                        • #27
                          cher kerouac
                          je pense que tu t'emporte un peu.

                          traiter yassmine de raciste est un peu fort et pour le moins malvenu, crois moi

                          il y a certe une contreverité vehiculée par une nomenclature journalistique algerienne qui associe tourisme-->prostutution-->pedopholie et qui induit en erreur certain algerien mais pas tous et vaut mieux leur expliquer calmement plutot que partir dans des accusations infertiles.
                          et c'est un marocain qui te parle, donc le plus "mandaté" pour s'offusqué de ces stereotypes.
                          loin de moi de prendre sa defence, elle en est capable toute seule, je repete yassmine n'appartien pas a ces categories de gens que tu condamne.et enfin je ne voudrais pas que le topic devie de son but original.

                          a bon entendeur salut.
                          khalini naîch hyati w hssabi mâa rabbi

                          Commentaire


                          • #28
                            sir tssela3,kerouac

                            moi j'ai mon avis et vous le votre !
                            moi du moment ou ça se passe chez vous ça me dérange pas .
                            La je pense que vous êtes satisfais.
                            Je ne crois pas que Jasmine est raciste

                            Commentaire


                            • #29
                              sir_tssela3,

                              À force de lire les stéréotypes tels que: Tourisme=prostitution=pédophilie=occidentaux, il vient que, ça peut "taper" sur les nerfs à la fin...

                              Refuser de façon sine_qua_non l'apport étranger sur le plan économique ou autres, s'apparentent dangeureusement a de la xénophobie.

                              À chacun ses choix: ouverture ou fermeture.

                              Le mien est fait et ce sera toujours avec plaisir que je visiterais ces ryads dont la mise en valeur architecturale ne peut que faire avancer le Maroc sur tous les plans, autant artistique qu'économique.

                              Entre une nuitée dans un hotel bétonné et sans âme hérité de l'ère soviétique et un ryad rénové avec goût, le choix est simple.

                              Sur ce, mes excuses d'avoir fait dévier le sujet.

                              Commentaire


                              • #30
                                Et puis de toute façon les Riad il y en aura toujours ... car si les étrangers font flomber les prix à Marrakech, essaouira et fès.
                                Y'a des Riads dans des villes plus charmantes (d'un point de vu blédard) ... des exemple : Sefrou, Meknès, Taza, Tétouan ....
                                Les Algeriens sont bien sur plus que bien venu ... avoir des voisins de la même culture serai une aubaine pour les habitants des Médinas comparé à des voisin gwer qui respectent pas les codes de la vie en médina.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X