Annonce

Réduire
Aucune annonce.

autoroute zoologique ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • autoroute zoologique ?

    Ils traverseront le parc zoologique de la Concorde

    Trois nouveaux axes routiers secondaires à Alger

    par Nassima Oulebsir

    Trois nouveaux axes routiers secondaires seront réalisés dans un proche avenir à Alger, pour pouvoir désenclaver toute la périphérie de Ben Aknoun, notamment, Baba Hassen, El-Achour, Dély-Ibrahim et Draria. Avec la réalisation de ces nouvelles routes, l’itinéraire Dély-Ibrahim-Hydra, à titre d’exemple, ne nécessitera que cinq minutes de trajet, puisque les automobilistes pourront, grâce à cette réalisation, emprunter cette nouvelle route qui traversera le parc zoologique de la Concorde.

    Ce nouvel axe, dont l’étude sera définitivement tranchée la semaine prochaine, sera interdit aux poids lourds, a indiqué le ministre des Travaux publics, M. Amar Ghoul, qui a effectué une visite d’inspection dans plusieurs chantiers de la capitale.

    Il est également question d’appliquer, pour mieux entretenir le parc, le système de péage. Le ministre, qui a beaucoup insisté sur l’aspect moderne de la réalisation, a également averti quant au respect rigoureux de l’environnement, d’autant plus que le site en question demeure parmi les plus grands espaces verts de notre pays.

    Par ailleurs, il est également question de procéder au dédoublement de l’axe routier Doudou-Mokhtar, pour faciliter la circulation entre Ben Aknoun et Hydra. Mercredi prochain, et si l’étude proposée est validée, les travaux de réalisation d’un échangeur reliant le Ravin de la femme sauvage au futur siège du ministère des Affaires étrangères, au Ruisseau, seront entamés.

    Le ministre a, par ailleurs, inspecté le chantier du projet de dédoublement de la RN 24 à Bordj El-Kiffan, où le taux d’avancement n’est que de 7 %. Les travaux sur cet axe d’environ 20 km comprennent deux tranches. La première, dont les travaux sont en cours, consiste en la réalisation de près de 12 km.

    Pour la deuxième, qui concerne la réalisation de 9 km, l’étude est en cours. Tous les projets inscrits permettront de désenclaver Bordj El-Kiffan, Aïn Taya et Bordj El-Bahri. Cet aménagement permettra, faut-il le noter, de parachever la voie express Alger-Béjaïa, sur le littoral est.

    Mais il faudra d’abord, a précisé le ministre, résoudre le problème des expropriations. Outre certaines habitations, des bases de vie d’entreprises devront être déplacées. N.O.

    http://www.jeune-independant.com/dis...rticleId=23434


    c'est tellement incroyable que je reste muet...est ce qu'on a tellement d'espces verts a alger pour permettre ça ?
    ce ghoul est a mettre en cage.
Chargement...
X