Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comparaison qualité de vie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comparaison qualité de vie

    D'après vous quel est le pays à la meilleure qualité de vie : la France ou l'Algérie ?
    D'après ces paramètres :
    1) salaire/cout de la vie
    2) dépaysement et climat
    3) facilité de la vie

    De préférence les personnes connaissant bien les deux pays donneront leur avis.
    "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

  • #2
    Très difficile comme question.

    Je pense que si tu as les moyens, en Algérie c'est mieux.

    Mais en France, si tu as lahbabs, la famille, la maman, le papa, ... et tu as une maison, et tu as les moyens, quand je dis moyens, faut des moyens, un bon salaire, tu vis bien aussi.

    Il est très difficile de comparer les 2 pays. Moi par exemple, j'ai la maladie de la capitale, à Paris, j'ai tout ce qu'il faut pas loin, une activité culturelle, la nature est superbe, ... pour moi le top est d'être dans une maison à 20 km de Paris, en bord de marne ou de l'oise, c'est le top, avec un petit jardin.

    Le rêve est d'avoir une maison avec 5 chambres, mes parents, un jardin, un chien, un potager, 3 enfants

    Mais la vie en Algérie me plait aussi, je pense qu'il est difficile de comparer. Finalement, avoir une maison au bled, avec un petit jardin, un bon salaire est pas mal aussi.

    Mais au bled, le souci c'est que je n'ai pas d'amis, tous mes amis sont en France, Canada, Etats Unis.

    Donc, c'est la misére, je suis comme un orphelin.
    Dernière modification par MisterOver, 23 septembre 2011, 16h05.
    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

    Commentaire


    • #3
      Salaire / coût de la vie : 1. France; 2. Algérie
      Dépaysement/climat : 1.Algérie; 2.France
      Facilité de la vie : Il faut définir ce critère. Tu entends quoi par facilité de la vie ? Paperasse et relation avec l'administration ? facilité des déplacements ? Facilité du contact avec les gens ?... ?
      Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

      Commentaire


      • #4
        Facilité de la vie : Il faut définir ce critère. Tu entends quoi par facilité de la vie ? Paperasse et relation avec l'administration ? facilité des déplacements ? Facilité du contact avec les gens ?... ?
        Pour la facilité de la vie je visais les relations humaines, la joie de vivre, le stress etc..
        "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

        Commentaire


        • #5
          Moi je dirai que l'essentiel qui manque à l'Algérie est la liberté et la sécurité (les deux sont trs souvent liés d'ailleurs).
          Le jour où on pourra aller tranquillement n'importe où et à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, ce pays sera en tout point plus agréable que la France.

          Commentaire


          • #6
            question absurde

            comment veux tu faire les comparaisons entre la France ,et l'Algerie ?
            salaire,mode de vie ,liberté , on pouras faire un debas la deçue .

            Commentaire


            • #7
              pour la salaire ben...faut comparer ce qui est comparable , a travaille égale , or en algerie ...les gens travaille pas des masses donc ....du coup le salaire est proportionné par rapport a l’effort fournis , pendent et avant d'avoir le taf ... ça reviens presque au méme

              climat ...ç difficile aussi, que ça soit en france ou en algerie...les deux pays sont grand avec des climat multiple , les paysage sont vraiment beau dans les deux pays ....

              quand tu a un boulot , la vie est plus facile en france , mais quand tu est au chomdu ...sans ressource , mieux votre etre en algerie avec la famille
              tu tombe je tombe car mane e mane
              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

              Commentaire


              • #8
                Moi je dirai que l'essentiel qui manque à l'Algérie est la liberté et la sécurité
                et la santé aussi.
                habess ettabaye3!!!

                Commentaire


                • #9
                  et le travail, les moyens de transport ainsi que l’hygiène et les loisirs que ce soit pour les individus ou les familles mais ce ne sont que des détails
                  La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

                  Commentaire


                  • #10
                    D'après vous quel est le pays à la meilleure qualité de vie : la France ou l'Algérie ?
                    D'après ces paramètres :
                    1) salaire/cout de la vie
                    2) dépaysement et climat
                    3) facilité de la vie

                    De préférence les personnes connaissant bien les deux pays donneront leur avis.
                    La réponse dépend de beaucoup de choses:

                    -Les valeurs de chacun (certains voudront rester au pays pour garder le lien avec la culture et les racines pour eux ca n'a pas de prix, d'autres préfèreront aller vers d'autres cieux et gouter à une certaine liberté et à des notions qu'on ne trouve pas chez nous...chaque personne a ses valeurs..)

                    -Le salaire et la situation professionnelle (on peut être en haut ou en bas de l'échelle dans les deux pays et ca change tout

                    -Le climat l'Algérie l'emporte, indiscutablement, mais coté activités et loisirs c'est le vide total pour l'instant

                    -La facilité de la vie est une notion subjective et floue il faut préciser dans quel domaine (commodités et transport ou santé ou culture et loisirs ...)
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                    Commentaire


                    • #11
                      tout dépend où l'on vit en France, si l'on vit à Paris, la vie est très chère.

                      Mais je dirais que l'Algérie l'emporte sur la France.
                      Ce qui est pénible en Algérie, c'est les histoires de famille, les sacs plastiques et un certain vide culturel comparé à Paris. Il y a des artistes, mais rien n'est organisé.
                      Ceci dit, en ce moment, c'est la foire du livre en Algérie, et elle est très suivie.
                      Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                      Commentaire


                      • #12
                        D'après la plupart des avis postés ce qui rebute le plus en Algérie c'est l'insecurité qui nous empeche d'aller ou l'on veut et la conscience apaisée.
                        On a reculé 2 siècles en arriere.
                        "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

                        Commentaire


                        • #13
                          La vie est chère en Algérie, il ne faut pas se mentir... En dehors du pain, du carburant, de l'éléctricté, et quelques légumes couramment consommés (PDT, oignons...), les prix sont comparables à ceux pratiqués en France : Viande (agneau) : 1000 DA (soit environ 10 €), idem en France; le poisson est encore plus cher qu'en France; la crevette est à 2000 DA, j'en ai acheté aujourd'hui en grande surface à 10,90 € (très belle). Les fruits, idem. Le télephone est plus cher en Algérie : un appel vers l'étranger fait un trou dans le budget.
                          Les loyers, comparé à la qualité de l'habitat, sont élevés. J'ai loué un F3 à Alger, pendant un an au prix de 50 000 DA mensuellement (il fallait payer une année de loyer à l'avance)... Et bien que c'était dans un quartier relativement correct, le confort et la qualité d'une manière générale laissent à désirer.
                          Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X