Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La retraite pour El-Guerrouj

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La retraite pour El-Guerrouj

    Hicham El-Guerrouj prend sa retraite

    Hicham El-Guerrouj, double champion olympique (1500 m et 5000 m) à Athènes et quadruple champion du monde du 1500 m, a annoncé lors d'une conférence de presse lundi à Casablanca qu'il prenait sa retraite.



    «Ce moment où j'annonce mon retrait définitif et officiel est historique et difficile. Je remercie tous ceux qui m'ont aidé et accompagné durant ma carrière», a déclaré le champion marocain, 31 ans, avant de s'affondrer en larmes. «Je termine officiellement ma carrière de 19 ans, où nous avons vécu vous (Marocains) et moi des moments heureux. Je remercie ma famille, mon épouse, ma fille et sa majesté le roi. Mes larmes d'aujourd'hui sont des larmes de joie et non de la douleur. je rentre dans un autre monde dont j'ignore l'horizon», a-t-il poursuivi.

    Athlète au palmarès exceptionnel, recordman du monde des 1500 m (3'36"00, en 1998), mile (3'43"13, en 1999) et 2000 m (4'44"79 en 1999), El-Guerrouj a régné sur le 1500 m, sa distance de prédilection en signant sept des huit meilleures performances de tous les temps sur 1500 m. Mais il doit aussi son aura aux Jeux Olympiques, une compétition avec lequelle il a vécu une histoire tourmentée et passionnée. Tout d'abord maudit quand il chute en finale à Atlanta (1996) et surtout quand il s'incline quatre ans plus tard face au Kényan Noah Ngeny à Sydney. Puis il triomphe enfin avec un doublé en or en 2004.

    L'enfant de Berkane s'entraîne toujours à Ifrane, dans le nord du Maroc, mais n'a plus disputé de meeting ou de compétition internationale depuis les JO d'Athènes. Il a confié que depuis Athènes, son sommeil était perturbé. «Durant cette période j'étais indécis. Maintenant c'est fait, je suis soulagé.» Le 1er avril, le Marocain avait reconnu dans la presse qu'il ne savait pas s'il allait continuer à courir ou s'arrêter définitivement. «J'ai réalisé tous mes objectifs sportifs, que me reste-t-il encore à prouver ? ». En immense champion, il a voulu éviter «la course de trop, celle où je serai battu, et celle que personne ne me pardonnera d'avoir couru.» Maintenant, Hicham El-Guerrouj aimerait passer le relais : «Je voudrais transmettre tout ce que j'ai appris afin de promouvoir l'athlétisme.»

    (Avec AFP)

  • #2
    Bravo à lui pour sa grande carrière. En plus, c'est quelqu'un de bien
    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

    Commentaire


    • #3
      guerrouj et mourseli et les gens simples du maroc et de l'algérie sont tous des gens biens

      Commentaire


      • #4
        il a fait son boulo c le tps pour qui repose

        Commentaire

        Chargement...
        X