Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma fille n'épousera pas un noir!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ma fille n'épousera pas un noir!

    Ce sont les propos d'une mère qui s'oppose fermement au mariage de sa fille à un Algérien.

    Pour cette mère haja zouj marate et talte omrate à son actif, c'est un drame.
    Hadak ma sabti? Khlassou rjal? qu'elle a dis à sa fille qui lui a annoncé qu'elle avait rencontré un homme à l'université, qu'ils se sont fréquentés durant les cinq années d'études, que maintenant qu'ils sont tous les deux diplomés et ont un bon travail chacun, ils songent à se marier.
    Pas question pour la mère, sa fille n'épousera pas un homme de couleur. Blanc est une couleur pourtant!
    Pauvre fille, elle ne sait pas comment le dire à son petit ami, comment lui dire que sa mère n'aime pas la couleur de sa peau. Elle ne sait pas quoi faire. Elle ne veut pas se marier avec lui sans le consentement de ses deux parents. Que faire?
    Elle espére faire changer d'avis à sa maman, parce que le papa est plus ou moins pour.

    J'ai une amie trés gentille et trés douce, meme si il lui arrive de piquer des crises de rires bla saba, elle avait le meme probléme avec ses parents.
    Ils se sont opposés à son mariage avec un gars du sud. Elle a pesé le pour et le contre, dans sa tete, et a finalement décidé de se marier avec lui malgré tout. Elle défia toute la famille et partit avec lui au sud dans sa ville natale ou ils se mariérent.
    Sa famille, à elle, l'a longtemps boudé sauf sa petite soeur avec laquelle elle a gardé contact.
    Le jour ou elle a eu son premier enfant, ses parents sont allés la voir. Ils ont fini par accepter son mari et son enfant. Ils ont finalement réalisé que le plus important est que leur fille soit heureuse, en plus ils adorent l'oasis qu'elle habite.

    Je me rappelle d'une copine de lycée, celle qui au deuxiéme jour du bac avait mis des bottes alors qu'il faisait 28 degrés, mais le surveillant méfiant lui avait demandé de les enlever. Il les a examinés et a trouvé à l'intérieur un tas de papiers pliés comme des hrouz.
    Jusqu'à présent, je me demande comment elle avait planifié de s'y prendre pour copier, d'autant plus que les bottes lui serraient les mollets, d'ailleurs le surveillant avait du mal à les lui retirer.
    Cette copine qui n'était qu'une camarade de classe, parce que je ne lui parlais pas beaucoup, disait elle aussi, qu'elle préférait se marier avec un roumi qu'avec un noir. Quand on lui demandait pourquoi cette différenciation. Elle répondait en ricanant qu'elle n'aimerait avoir des enfants qui ne ressembleraient ni à elle ni à sa famille.
    J'ai entendu dire qu'elle avait épousé un entrepreneur en construction qui avait fais de la prison parce qu'il vendait des terrains qui ne lui appartenaient pas.

    Je comprends que les parents se soucient de leurs enfants, qu'ils ne leur veulent que du bien, mais je comprends pas pourquoi quand il s'agit de mariage, leur avis et leur décision doivent passer avant, meme si ils sont dans leur tort.
    Comme ces parents qui refusent que leurs enfants se marient avec des personnes d'une autre région, d'une autre ville, d'un autre village, d'une autre djem3a, d'une autre famille.
    C'est du hna fi hna pur et dur!

    Et vous, est-ce que vous etes ouvert aux autres?




    == MODERATION ==

    Topic fermé suite aux nombreux messages racistes signalés.
    Dernière modification par Makhlouka, 24 septembre 2011, 17h57.

  • #2
    il y a des noirs algérien patriote qui servent leur pays ,il faut arrêtez merde ..

    Commentaire


    • #3
      les goûts et les couleurs ça se discute pas
      foutaise tradition algérienne
      qu'elle trouve un wali amr 3liha et se marie
      Ce que je sais,c'est qu'un un homme agit toujours par intérêt à lui-même.

      Commentaire


      • #4
        Et vous, est-ce que vous etes ouvert aux autres?
        Être ouvert aux autres est une démarche très difficile. C'est très facile de le dire et de le penser, mais c'est très compliqué de le faire.

        Souvent on croit l'être. Ce n'est que devant le(s) fait(s) accompli(s) que l'on se rend compte qu'on est pas aussi ouvert que cela. Ou du moins beaucoup moins qu'on croyait lorsque on se met à "juger" les autres de loin, ou alors quand on regarde un film et qu'on soit de tout cœur avec la bête qui veut épouser la belle... lorsque la bête est un prétendant qui demande la main de votre fille ou de votre sœur... tout change !
        Dernière modification par elfamilia, 24 septembre 2011, 18h09.
        "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
        Socrate.

        Commentaire


        • #5
          j'espère qu'elle ne laissera pas echapper son Amour car ses parents s'y feront à ce qu'ils n('avaient pas prévu

          JE NE SAIS pas si je suis ouverte aux autres ... toujours est il, qu'ils m'interessent souvent

          j'aimerai bien qu'ils choisissent un ou une noir très noir ....OU UN OU UNE ASIATIQUE très bridé....
          ce n'est pas encore à l'ordre du jour ... dommage
          néanmoins ils ont fait d'autres choix qu'il a fallu que j'apprenne à accepter aussi
          Dernière modification par absente, 24 septembre 2011, 18h16.

          Commentaire


          • #6
            Je dois rencontrer bientot la copine de mon fils, descendante des samourais

            Commentaire


            • #7
              .... tu ne pouvais pas y échapper

              Commentaire


              • #8
                Atakor,

                Et tu as peur qu'elle apporte son Katana?
                Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                Hemingway

                Commentaire


                • #9
                  .... tu ne pouvais pas y échapper
                  Tu parles

                  Atakor,

                  Et tu as peur qu'elle apporte son Katana?
                  Elle doit en avoir herite

                  Commentaire


                  • #10
                    salam

                    ça fait rire de telle histoires (charre elbaliya ma yod'hik)

                    une cousine a ma cousine , en france a aimé un noir (sénégalais), ça mère était complétement contre, au point de ne pas vouloir lui ouvrir la porte quand il est venu demander sa main (dans une scène théâtrale racontait par ma tante), mais devant la détermination de leurs faille les parents on fini par accepté !!! la mère raconte a tout le monde q'elle a toujours peur de lui tellement il est noir, mais raconte aussi avec fierté que son gendre et sa mère son des musulmans très pratiquant, mieux qu’elle
                    Dernière modification par naw08, 24 septembre 2011, 18h28.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce genre de peur de l'autre, de celui qui est différent est juste un signe d'ignorance, on a toujours peur de l'inconnu.

                      Quand on sait que partout il y a du bon et du moins bon, dans toutes les espèces, toutes nationalités et toutes races, on ne s'arrête plus sur ces détails et on essaie de connaitre plutôt la personne elle même plutôt que de la cataloguer dans telle ou telle catégorie.

                      J'ai une cousine de type européen mariée à un homme du sud algérien, qui est noir, leurs enfants sont magnifiques.

                      Pour le reste ils sont bien plus heureux que beaucoup de couples assortis physiquement, mais pas du tout en harmonie sur d'autres aspects.

                      Son mari est une vraie perle, dans la famille tout le monde l'adore.
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                      Commentaire


                      • #12
                        @Makhlouka

                        Pour cette mère haja zouj marate et talte omrate à son actif, c'est un drame.
                        Disons que ce n'est pas une garantie de piété en vérité, et que de toute manière ce n'est pas une garantie de culture (religieuse au moins) ni même de bon sens.

                        J'espère donc que les autres membres de la famille sont plus raisonnables, et que cette union sera encouragée et bénie si le gars est un type bien, noir ou violet.
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #13
                          Je n'aime pas et je ne sais pas pour quoi des parents s'opposent à un mariage quand il s'agit d'un mec bien , qui bosse et qui aime leurs fille .

                          Mais pour les régions , si la fille est d'accord , eux aussi doivent être ok avec elle , sinon , on peux pas obliger quelqu'un a aimer un brun ou un noir si ce n'est pas son style tout simplement et on ne peux le traiter de raciste gratuitement . ( bien sûr , je parle de la personne concerné )

                          Moi par exemple , je ne pense pas que je peux me mariée avec un petit de taille et trop brun de peau

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour cette mère haja zouj marate et talte omrate à son actif, ....
                            ça prouve qu'elle à de l'argent c'est tout.

                            Makhlouka, en 2011, c'est malheureux de constater qu'il éxiste encore des :

                            - Ana madha biya ikoun Byadh.
                            - Ana madha biya ikoun Tbib.
                            - Ana madha biya ikoun 3andou tonobil.
                            - Ana madha biya ikoun 3andou villa.
                            - Ana madha biya ikoun saken hnaya, michi b3id.
                            - Ana madha biya maykounche émigré.
                            - Ana madha biya maykounche qssir.
                            - Ana madha biya ikoun men 3ayla Charifa
                            Dernière modification par YSN, 24 septembre 2011, 19h16.
                            Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir

                              Ces histoires me révoltent ...en lisant des histoires comme ca que je me rend compte de la chance d'être dans ma famille ! pr ma mère qu importe la couleur, l origine du moment qu il soit musulmann et "salahe" ( qque de bien)

                              Elle espére faire changer d'avis à sa maman, parce que le papa est plus ou moins pour.

                              Son père doit convaicre sa mère ; il ne faut pas qu elle baisse les bras.

                              *****************************

                              Ca me rapelle l histoire d'une compine tunisienne qui était avec un dz ! qque de gentil, de bien , khadam .....bien ss tt rapport ...le mec avait acheté la bague et tt le tralala ....mais il n y a jamais eu d'union!
                              Ca mère n avait jamais accepté sous pretexte : Je prefère que tu te maries avec une personne originaire de la même ville que nous .
                              Dernière modification par absente, 24 septembre 2011, 19h21.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X