Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon fils est-il gay ? : la nouvelle application polémique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mon fils est-il gay ? : la nouvelle application polémique

    Après le scandale lié à Apple et son application pour Iphone "Juif ou pas Juif", une nouvelle application commence à faire polémique. Disponible cette fois sur Android market, et intitulée "Mon fils est-il gay", elle permet aux parents soucieux d’être fixés sur les orientations sexuelles de leur fils.

    La polémique concernant les applications discriminatoires pour les Smartphones est relancée. Après l’appli "Juif ou pas juif" lancée par Apple et finalement retirée, c’est au tour d’Android Market de faire parler de lui par la mise sur le marché d’une application permettant aux parents inquiets de savoir si leur fils est homosexuel ou pas. Comme le rapporte Rue89, dans l’annonce de l’application "Mon fils est-il gay" disponible sur le site d’Android Marquet on peut lire : "Vingt questions pour savoir si tout est bien en ordre avec votre fils. A l'issue de ce test éprouvé vous aurez la réponse à la question que vous vous posez depuis peut-être trop longtemps." Cette description risque fort de faire naître un sentiment de colère au sein de la communauté gay, en effet l’homosexualité y est décrite comme anormale et comme un coup de malchance que le destin envoie aux parents

    Voici quelques unes des questions déterminantes que doivent se poser les parents pour tout savoir sur les orientations sexuelles de leurs rejetons, mais attention cette application ne concerne que les garçons :

    1. Aime-t-il bien s'habiller, fait-il très attention à ses tenues et aux marques ?
    2. Aime-t-il le football ?
    3. Avant sa naissance, souhaitiez-vous que cet enfant soit une fille ?
    4. S'est-il déjà battu ou a-t-il participé à une bagarre ?
    5. Lit-il des journaux sportifs ?
    6. A-t-il une meilleure amie ?
    7. Aime-t-il les sports d'équipe ?
    8. Est-il pudique ?
    9. Est-il fan des chanteuses divas (Dalida, Mylène Farmer…) ?

    Les goûts, les relations au père, Dalida … autant de thème qui renvoie l’utilisateur à une vision caricaturale de l’homosexualité. Des mères de Rue89 ont fait le test. En ce qui concerne les orientations du fils sportif, la réponse du test se veut rassurante : "Vous n'avez pas de soucis à vous faire, votre fils n'est pas gay. Il y a donc de grandes chances pour que vous soyez grand-mère avec toutes les joies que cela procure." La réponse proposée aux parents qui répondent mal au questionnaire est cette fois nettement plus négative : "Inutile de vous voiler la face ! […] Il est gay ! […] ACCEPTEZ-LE ! Il est attiré par les garçons comme vous par les hommes."

    Il y a quelques mois Apple avait déjà retiré une application déclarée homophobe. Comme le rapporte le site 01net, une organisation chrétienne avait proposé une application gratuite qui permettait « de se libérer de l’homosexualité grâce au pouvoir de Jésus-Christ ».Il est toujours possible d’acheter l’application « Mon fils est-il gay ? » sur Android market, mais on ne sait pas si elle fera long feu.

    yahoo news
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    Autant le créateur de l'application est à l'évidence un minable charlatan qui veut profiter d'un sujet sensible, autant les éventuels acheteurs de l'application sont des écervelés indignes d'avoir des enfants!

    Commentaire

    Chargement...
    X