Annonce

Réduire
Aucune annonce.

EN Olympique : Le Maroc, le Sénégal et le Nigeria au menu de l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • EN Olympique : Le Maroc, le Sénégal et le Nigeria au menu de l’Algérie

    Raouraoua : «Ce sera du haut niveau»
    Karim Alem (conseiller du président de la FRM) : «Le fait de ne pas être avec l'Egypte est un avantage»



    Comme annoncé dans nos précédentes éditions, le tirage au sort de la phase des poules qualificative aux Jeux olympiques de Londres en 2012 a été effectué hier matin au siège de la Confédération africaine de football (CAF). La sélection nationale olympique, qualifiée pour ce tour, a hérité d’un groupe assez difficile, puisqu’elle aura à affronter le Nigeria, le Sénégal et le Maroc lors de ce tournoi final qui aura lieu, pour rappel, en Egypte du
    26 novembre au 10 décembre prochain. L’autre groupe comprend, quant à lui, l’Egypte, la Côte d’Ivoire, le Gabon et l’Afrique du Sud. La mission de la bande à Aït Djoudi s’annonce très compliquée, mais cela ne semble pas pour autant faire peur au sélectionneur qui croit en les chances de sa sélection.
    Il est à noter que les deux premières équipes de chaque poule empocheront directement leur billet pour ces Jeux olympiques, alors que les deuxièmes devront se rencontrer et le vainqueur se qualifiera, à son tour, tandis que le perdant devra rencontrer dans un match barrage une équipe du continent asiatique.

    Aït Djoudi a son idée sur les adversaires
    Contacté par nos soins, le sélectionneur national des U23, Azzedine Aït Djoudi, semblait bien connaître ses futurs adversaires. En effet, il faut se rappeler que les coéquipiers de Boudbouda ont affronté déjà à quatre reprises, lors de ces derniers mois, cette formation sénégalaise, en amical, et le moins que l’on puisse dire, c’est que les Verts ont trouvé les pires difficultés pour s’imposer face à eux. Une seule victoire contre une défaite et deux matchs nuls. Il y a aussi le voisin marocain que l’EN a rencontré en finale de l’UNAF il y a moins d’un an maintenant à Rabat, et qu’elle a réussi à battre par 2 à 0. Ce jour-là, loin d’être brillante, l’Algérie a réussi l’essentiel en l’emportant et en s’adjugeant le trophée. Cette fois-ci, la situation sera totalement différente et l’EN devra redoubler d’efforts pour espérer battre à nouveau les poulains du coach hollandais, Pim Verbeeck.
    La seule équipe que l’Algérie n’a pas encore affrontée jusque-là, c’est le Nigeria. Celle-ci demeure néanmoins très connue et paraît l’adversaire le plus redoutable de ce groupe B. Aït Djoudi devra se méfier et préparer bien comme il se doit ses poulains pour ce tournoi très attendu.

    «Un groupe équilibré»
    Non sans être prudent, Azzedine Aït Djoudi, le premier responsable du volet technique de cette sélection des U23, reste tout de même optimiste et confiant quant aux chances de son équipe d’accéder à la première place de ce groupe B et d’arracher cette qualification historique pour les prochains JO. Même s’il reconnaît que la tâche s’annonce compliquée, il estime que ses joueurs seront prêts pour le rendez-vous et feront en sorte de bien honorer les couleurs du pays.
    «Je pense que le tirage au sort fut assez équitable pour nous. On est tombés face à des adversaires très costauds, certes, mais, en somme, je dirai que toutes les équipes de ce groupe se valent. On sait bien évidemment que notre tâche ne sera pas facile en Egypte, mais on essayera de se préparer en conséquence et faire en sorte de bien représenter l’Algérie», dira notamment l’ancien coach de la JSK et de l’USMA, avant d’ajouter : «Oui, j’ai mon idée sur nos futurs adversaires. Cela dit, je dois encore les superviser lors des prochaines semaines pour ainsi mettre tous les atouts de notre côté.»

    Raouraoua : «Ce sera du haut niveau»
    «Ce sera un plateau de très haut niveau. Le niveau technique sera probablement de grande qualité. Ce sera difficile d’accéder aux demi-finales. Dans le cadre de l’UNAF, nous avons décidé d’organiser,
    du 1er au 10 novembre,
    à Tanger et à Tétouan, dans le Nord du Maroc, un tournoi qui servira de préparation aux trois équipes de notre zone. Il y aura le Maroc, l’Algérie et l’Egypte, plus l’Arabie Saoudite, le Qatar et le Niger. Mais les équipes africaines ne s’affronteront pas.»

    Karim Alem (conseiller du président de la FRM) : «Le fait de ne pas être avec l'Egypte est un avantage»
    «On a assisté à un tirage parfait. Sur le plan sportif, je dois dire qu’il n’y avait aucune possibilité d’avoir un bon tirage, au regard des équipes en présence. Néanmoins, il me semble que le groupe B est légèrement plus relevé que le groupe A. Je viens d’avoir au téléphone notre entraîneur de l’équipe olympique, Peem Verbeek, qui m’a simplement dit : “No Egypt, best news !” (nous ne sommes pas dans le groupe du pays organisateur, c’est la bonne nouvelle). C’est sûr que le premier championnat d’Afrique U23 tel qu’il se présente promet beaucoup.»

    Le championnat d'Afrique U23 sera lancé
    La Confédération africaine de football a profité de l'occasion de la tenue du dernier tour des éliminatoires des Jeux olympiques zone Afrique pour créer une nouvelle compétition consacrée à la catégorie Espoirs des moins de 23 ans. Auparavant, cette compétition n'existait pas, ce sera en effet une première. Il s'agit du championnat d'Afrique des nations des moins de 23 ans qui aura lieu chaque quatre an, une année avant le déroulement de la phase finale des Jeux olympiques. La première édition aura lieu en Egypte.
    Les deux finalistes qualifiés d'office…
    Le vainqueur de ce championnat d'Afrique sera qualifié directement à la phase finale des JO, prévus à Londres. Le malheureux finaliste qui aura perdu le trophée sera récompensé par une qualification à la phase finale des jeux Olympiques de Londres.
    … idem pour le troisième
    Le match de classement de ce championnat d'Afrique des nations sera décisif. En quelque sorte, ce sera une seconde finale, le vainqueur participera, lui aussi, à la phase finale des JO et sera ainsi le troisième représentant du continent africain.

    Le quatrième jouera un match barrage face à une équipe asiatique
    Par ailleurs, la zone Afrique pourrait avoir quatre représentants au sein du continent africain. En effet, le perdant au cours du match de classement aura l'occasion de disputer les Jeux olympiques et devenir ainsi le quatrième représentant de l'Afrique. Il jouera, à cet effet, un match de classement face à une formation asiatique.
    Il aura lieu le 26 avril à Londres
    Le match barrage entre le perdant du match de classement, c'est-à-dire le quatrième de ce championnat d'Afrique et la formation asiatique, aura lieu officiellement le 26 avril prochain à Wembley, à Londres. La FIFA, qui s'est occupée de l’organisation des éliminatoires, en a décidé ainsi.

    La phase des poules et les demi-finales aux stades de l'Académie militaire
    et d’Arab Contractor
    Pour ce qui est de cette première édition du championnat d'Afrique des nations des moins de 23 ans, la Confédération africaine de football a retenu deux stades pour le déroulement des matchs du premier tour et des demi-finales. Il s'agit des stades de l'Académie militaire et d’Arab Contractor qui se trouvent au Caire.

    Le match de classement et la finale au Cairo Stadium
    Le match de classement pour les troisième et quatrième places ainsi que la finale auront lieu au grand stade du Cairo Stadium.

    Le Buteur
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

  • #2
    mer** !! pourquoi est ce qu'on tombe toujours dans des groupes difficile pour les qualifs à des grandes compétitions !!

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Tenebre

      Je pense au contraire que c'est un groupe equilibré!
      And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

      Commentaire


      • #4
        l faut se rappeler que les coéquipiers de Boudbouda ont affronté déjà à quatre reprises, lors de ces derniers mois, cette formation sénégalaise, en amical, et le moins que l’on puisse dire, c’est que les Verts ont trouvé les pires difficultés pour s’imposer face à eux. Une seule victoire contre une défaite et deux matchs nuls. Il y a aussi le voisin marocain que l’EN a rencontré en finale de l’UNAF il y a moins d’un an maintenant à Rabat, et qu’elle a réussi à battre par 2 à 0. Ce jour-là, loin d’être brillante, l’Algérie a réussi l’essentiel en l’emportant et en s’adjugeant le trophée. Cette fois-ci, la situation sera totalement différente et l’EN devra redoubler d’efforts pour espérer battre à nouveau les poulains du coach hollandais, Pim Verbeeck.
        La seule équipe que l’Algérie n’a pas encore affrontée jusque-là, c’est le Nigeria. Celle-ci demeure néanmoins très connue et paraît l’adversaire le plus redoutable de ce groupe B.
        Si on met de côté le Nigeria et si on rappelle que le Maroc a aussi joué et fait match nul 2-2 avec le Sénégal, il faut croire que les équipes d'Algérie, du Maroc et du Sénégal ont un niveau très proche...et ca va vraiment être trés difficile pour tout le monde de sortir de ce groupe.
        (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Tenebre

          Je pense au contraire que c'est un groupe equilibré!
          bonjour pécos !

          bah justement , d'où le fait que sa soit un groupe difficile puisque toute les équipes ont autant de chance de se qualifier !!

          Commentaire


          • #6
            @tenebre
            l'autre groupe est aussi un groupe de feu!! (Egypte, Gabon, Afrique du Sud, Côte d’Ivoire) à ce stade toutes les équipes sont trés difficiles à manier ...surtout l'Egypte chez elle!!
            (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

            Commentaire


            • #7
              mer** !! pourquoi est ce qu'on tombe toujours dans des groupes difficile pour les qualifs à des grandes compétitions !!

              Tenebre

              L'autre groupe est aussi costaud avec en plus l'Égypte qui joue à domicile et qui voudrait prouver que le foot égyptien n'est pas mort après l'élimination de l'équipe A de la CAN...
              De plus se qualifier sur le dos d'équipes faciles ( quoiqu'il n'y en a plus) n'a rien de gratifiant et pire ne permet pas d'avancer...

              Commentaire


              • #8
                les 2 groupes sont difficiles, je souhaite bonne chance pour l'Algérie et le Maroc pour la qualification

                Commentaire


                • #9
                  Si on classe ses huit équipes, l'AFS et le Gabon seront derniers.

                  L'Egypte a de la chance dans son groupe. Le groupe Maroc/Algerie reste clairement plus corsé.

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est un groupe difficile mais on peut se qualifier!
                    Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

                    Commentaire


                    • #11
                      les trois premiers se qualifient direct et le quatrième jouera un match barrage !
                      j'espere ne m'etre pas trompé

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X