Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ait Menguellet - Diriyi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ait Menguellet - Diriyi

    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

  • #2
    Azul.

    Merci beaucoup, Megane.
    La musique de cette chanson me semble de moindre qualité. Par contre, le texte est très riche en enseignements. Lounis l'a écrit à une époque précise pour s'adresser à ses opposants qui ne lui pardonnent pas de ne pas être avec eux. Il le dit clairement. Entre autre,
    Ma yfen yirikk da3wessou
    Ghorsen dargaz ithellidh
    ...
    Mourekkathegh yak yessent
    Mourchvigh nvach thisthent
    Mourchethlegh dhithouchent
    Dhiriyi.
    En résumé, disons qu'il faut être fou pour paraître un homme à leurs yeux. Si je n'utilise pas ces manigances, je suis mauvais.
    Dans le même album, il y a aussi une autre chanson dans la même direction: "Nedjayawen amkane" qui est d'une éloquence extraordinaire (je l'ai déjà postée, mais je ne maîtrise pas la fonction "Rechercher").

    Commentaire


    • #3
      De très fortes paroles!

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir SidiB,

        Dans la première chanson on peut facilement s'y retrouver cela parle aussi de la perte des valeurs chez nous, quand il dit par exemple:

        Oungifen atshouzzoune Thouyathe

        Ouhdhiqen atsawine eddel

        La deuxième je l'aime beaucoup aussi merci!

        Il décrit avec beaucoup de justesse le sort de l'Algérie qui est entre les mains de personnes irresponsable, incompétentes et corrompues.


        Nedjayawen amkane

        Arrehva imenchafe

        Awidh yesserkane oula dhikhoulaf.
        ..

        ...

        Nedjayawen amkane

        Awidh our nem3ine

        Awidhak yerzane thibwoura yellin

        Awidh irekdh'en sekra bwayen imghine

        Thafthilt dicha3lene atsidesekhssime

        C'est très fort et tellement vrai, hélas...
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire

        Chargement...
        X