Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bierre sans alcool

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bierre sans alcool

    es ce que la bierre sans alcool est halal?
    je veu une réponse avec les preuves s'il vou plai
    merci

  • #2
    bein non
    Il y a quand même de l'alcool
    a moins de 1% ...
    regarde bien sur l’étiquette c'est marqué en tout petit
    tchek tchek tchek

    Commentaire


    • #3
      non ya rien marké sur la canette que eau malt maîs houblon

      Commentaire


      • #4
        C est Halal
        Tu la trouve même en vente à Mekkah.
        le fait d être interdit veut dire quand l alcohol rend l individu inconscient, car en fait il n était pas interdit au début et ce n est qu après avoir fait des dégats que Allah l a intedit, donc le but ce n est pas haram pour haram mais pour cause sociale.
        On troive aussi du halal à1% ou 0.5%. Est ce qu il fait partie du moubikkates?
        La haine aveugle

        Commentaire


        • #5
          Oui c'est halal, Alcohol free, ou 0% alcool

          Y''en a plein sur le marche.. et au gouts differents

          Commentaire


          • #6
            Bien sur que c'est halal, tchin tchin :

            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

            Commentaire


            • #7
              Moi c'est ca ma preferee



              et j'adore Kopparberg Non Alcoholic Pear Cider..

              Commentaire


              • #8
                Je pencherais plutôt pour haram....

                Pour les preuves, j'y reviendrais.

                Commentaire


                • #9
                  Je pencherais plutôt pour haram....

                  Pour les preuves, j'y reviendrais.


                  Non mais on ne devient pas soul quand on prend une bière sans alcool, non même après 5 bouteilles on ne le devient pas!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce n'est pas pour l'alcool cherry, mais quel est le but de prendre une bière soit disant sans alcool? les actions ne comptent que par leurs intentions.

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est comme toutes autres boissons rafraîchissantes hada makane

                      Il y a des goûts différents comme les jus et les autres boissons et c'est bon

                      Commentaire


                      • #12
                        L eau + Mai ou + Orge et meilleur que eau + machin = coca ou pepsi
                        La haine aveugle

                        Commentaire


                        • #13
                          Que des musulmans produisent des imitations de bière ou champagne halal, c'est singer les occidentaux, les non musulmans, c'est admettre inconsciemment que le produit de l'excellence, de la fête ou du plaisir c'est l'alcool, un truc haram.
                          Dernière modification par Badis, 26 septembre 2011, 18h12.

                          Commentaire


                          • #14
                            En théorie, la bière sans alcool est incontestablement halal, car le Coran n’interdit explicitement que l’alcool. À aucun moment il n’est fait mention de la bière ou d’une quelconque autre boisson spécifique. Par contre, la bière avec alcool est haram au même titre que toute boisson alcoolisée, y compris ce jus d’orange dans lequel on mettrait un peu de vodka ou tous ces cocktails fruités auxquels on rajouterait un peu de cognac ou de rhum.
                            En pratique, la bière est d’abord une boisson alcoolisée à l’origine. Elle est fortement prisée dans certaines sociétés, notamment occidentales. Avec le temps, elle est devenue un véritable repère culturel de ces sociétés qui ne se soucient pas spécialement des préceptes de l’Islam. Là se pose le problème : Un musulman qui consomme de la bière «halal» n’est-il pas en réalité en train de basculer doucement mais surement dans un mode de vie «pas-vraiment-halal», prélude à un futur reniement de ses valeurs culturelles «musulmanes» ?
                            Et, comme disait Schikh Zoubir : «To beer or not to beer». Autrement dit: Être ou ne pas être musulman.
                            Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

                            Commentaire


                            • #15
                              3jeb!!!

                              La bière n'est pas relative à l'occident, la preuve le vin et tout ce qui s'en suit envahissait l'orient à l'époque de Qoraîch, pourquoi vouloir harmaiser ce qui ne l'est pas bessif??

                              Tout ce que je sais c'est sans alcool, ça n'affecte en aucun cas mon cerveau, j'aime certains goûts comme toutes les autres boissons, je ne la bois pas pour dire oh tiens c'est comme si je buvais de l'alcool (Ce qui je trouve extrêmement idiot) donc c'est 100% halal pour moi et je n'ai pas besoin d'une fatwa là dessus!


                              0% Alcool et je garde toutes mes capacités mentales! Puis quoi encore?

                              Que des musulmans produisent des imitations de bière ou champagne halal
                              Des bières sans alcool existent aussi à l'occident le sais tu?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X