Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Libye: les volontaires désertent le front de Bani Walid

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Libye: les volontaires désertent le front de Bani Walid

    Libye: les volontaires désertent le front de Bani Walid 26/09/2011

    La lassitude gagne les combattants de la révolution libyenne restés combattre à Bani Walid, l'un des derniers bastions des fidèles de Moammar Kadhafi. Confrontés à une résistance farouche, de plus en plus de volontaires quittent le front, découragés par la désorganisation et le manque de munitions dans leurs propres rang Plusieurs semaines après la chute de Tripoli, Bani Walid, à environ 140km au sud-est de la capitale, reste imprenable. Les forces du Conseil national de transition (CNT) se sont heurtées aux défenses naturelles de cette ville de 100.000 habitants, située en travers d'une vallée montagneuse. Mais depuis près d'un mois, le siège a surtout confirmé le désarroi des troupes révolutionnaires, qui mêlent des militaires relativement organisés et des légions de volontaires sous-entraînés.

    Irib

  • #2
    mehdi-amazith : j'ai entendu il paraît même que des pilotes de l'Otan déserte quand il obtienne leur permission car ils ne savent même plus pk il bombarde!

    Iasha Khadafi tjrs en Algerie? En Egypte rumeur?

    Commentaire


    • #3
      Iasha Khadafi tjrs en Algerie? En Egypte rumeur?

      je pense qu'elle a quitté l'Algerie vers le caire hier soir d'apres El KHABER
      Faute de grives , nous mangeons des Merles

      Commentaire


      • #4
        rachid75 : faut une confirmation du ministère des affaires étrangéres
        Si c'est vraix crois moi l'Etat algerien serait le 1 er à l'affirmer officiellement pour faire plaisir à l'Otan et sarkozy j'ai donc un doute

        Commentaire


        • #5
          Mais depuis près d'un mois, le siège a surtout confirmé le désarroi des troupes révolutionnaires, qui mêlent des militaires relativement organisés et des légions de volontaires sous-entraînés.

          c est à ne rien comprendre, les révolutionaires ont libéré toute la Libye, et maintenant qu il leur restent seulement deux ou trois villages, ils font face à une résistance acharnée? je ne comprends rien du tout
          بارد وسخون
          M.Alhayani

          Commentaire


          • #6
            rachid ; raison de plus y'a bcq de choses qui cloche donc bcq de propagande

            Commentaire


            • #7
              Saaid les forces sont concentrés dans ces villes.
              Le mot village est mal approprié ce sont de grandes agglomerations.
              Faut pas oublié que Beni walid sa situation geographique fait qu'elle est quasi imprenable pour de simple militaire ou simples volontaires.
              Pour l'instant a la moindre vue de mouvement de troupes , c'est les tireurs embusqués + des missiles à longues portées qui font le travail.
              Le notable a son bouclier fiscal , et l'esclave doit se battre avec une couverture sociale....

              Commentaire

              Chargement...
              X