Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment aider des personnes à avoir à nouveau confiance en soi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment aider des personnes à avoir à nouveau confiance en soi

    Bonjour tout le monde,
    j'ai déjà eu recours à vous et vos conseils m'ont fait beaucoup de bien. aujourd'hui je reviens vers vous pour que vous m'aidiez à redonner confiance à ma meilleure amie.
    c'est une fille trés charmante elle a tout, instruite, un bonne place dans une entreprise renommé, une famille en or (de trés bonnes amies comme moi ), mais hélas elle se sous-éstime et s'a lui fait perdre ses moyens; elle risque de perdre son nouveau fiancé à cause de son ex fiancé (faut préciser)
    à la séparation avec son ex il y a 5 ans, elle était devenu folle de tristesse elle a même fait une petite dépression lorsqu'elle a su ce qu'il lui a fait (infidelité, mensonge, rabaissement, un jour il l'a même tabassé presque à mort ...) depuis ce jour elle a perdu totalement confiance en elle, genre elle se supporté plus elle disait que je suis tellement bête que j'ai rien remarqué ...
    aujourd'hui elle est a nouveau en couple et ce depuis 2ans déjà. son fiancé c'est présenté à ses parents il a demandé sa main et ils allaient bientôt se marier devant el imam "el-fatiha" au départ tout allait a merveille il lui redonné confiance en elle il lui prouvé sont amour sa fidélité il lui a tout simplement redonné foi en la vie. il y a un peu prés d'un mois il lui a menti sur une histoire quelconque mais le fait qu'il lui a menti l'a fait douter et a tout simplement plus confiance en lui elle doute de tout et si et si et si et si??? et depuis elle sembre dans une dépression elle veut méme plus lui donné une chance elle dit je serai encore plus malheureuse de savoir qu'il ma menti pour de vrai.
    que puis je lui dire pour qu'elle reprenne confiance en elle????? aidez moi SVP je veux vraiment pas qu'elle gache son histoire avec lui c'est vrai que des fois il lui ment sur des truc si bête pour ne pas la faire soufrir (elle est jalouse et elle a tout le temps peur d'étre a nouveau tromper par celui qu'elle aime)mais il n'est pas méchant.

  • #2
    @Sam : Ne le prends pas mal, mais ta copine est un peu spéciale, elle sera presque un problème pour son futur mari, elle est trop sensible.

    Le mec demande sa main, ils font el fatiha, bismillah, et mentir à droite à gauche, une fois de temps en temps c'est rien, elle ne l'a pas trouvé avec une autre femme.

    Faut qu'elle se réveille chouia, et qu'elle devienne chouia responsable, et il faut aussi qu'elle fasse chouia cousina à la maison

    Ce n'est pas bon cette tendance à la déprime, faut qu'elle s'éloigne de la déprime au lieu d'aller courir vers la déprime. Et attention, les hommes ne sont pas nombreux en ce moment
    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

    Commentaire


    • #3
      effectivement c'est ce que je lui ai dis. les hommes ne sont pas tous pareil.
      et pour la cuisine sa c'était moi!!! je ne sais pas si vous vous rappelé de l'histoire.

      Commentaire


      • #4
        @sam : Non, mais ta copine a l'air de ne pas cuisiner bezafe à la maison, une personne qui cuisine déprime rarement, et elle aura moins de temps ta3 twasswiss

        Alors, c'était quoi l'histoire de la cuisine ?
        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

        Commentaire


        • #5
          TON AMIE n'a pas véritablement un manque de confiance en elle mais elle a véçu des événements qui lui ont fait perdre confiance en l'AUTRE

          à juste titre d'ailleurs : infidelité, mensonge, rabaissement, un jour il l'a même tabassé presque à mort ...)

          ce n'est pas rien !!!

          elle doit s'en vouloir de ne pas avoir été assez vigilante et d'avoir eu trop confiance à cette époque là,avec cet homme là.

          cette femme est encore meurtrie ...

          LA seule solution est que son fiancé comprenne ce qu'elle a véçu et ressenti et qu'il ARRETE de mentir même pour soi disant la préserver car ce sont ces mensonges qui la blessent et lui font revivre sa première histoire ; le mensonge est lié aux infidélités et au tabassage ....

          ton amie réagit normalement par rapport à son véçu ,

          que cet homme soit différent et lui même digne de confiance

          Commentaire


          • #6
            Si elle a été traumatisée par son ex, et que ça recommence avec le nouveau avec les mensonges, elle ira de déprime en déprime, à mon avis il vaut mieux, qu'elle consulte un psy, avant qu'elle ne sombre dans la dépression totale et ça sera vraiment trop tard, car je vois qu'elle ne peut pas assumer les coups du quotidien, des communs des mortels.
            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

            Commentaire


            • #7
              ....un jour il l'a même tabassé presque à mort ...)

              c'est ici son fond de probléme...


              si elle voudra je pourrais lui guerire a distance elle me donne seulement son prénom et ou elle habite juste le lieu... faiseaux horaires oblige

              Commentaire


              • #8
                montir pour une bonne raison ce n'est pas méchant mais le faire à chaque fois c'est idiot non, les hommes y ont beaucoup, mais les vraies hommes et encore les femmes sont trés rare dans nos jours .il faut juste laisser les choses comme ils sont simple et ne pas les compliqué, rester simple sitot

                Commentaire


                • #9
                  karaté

                  pour guerire il faut qu'elle s'inscrive dans un club de karaté.....le moniteur en lui donnant des coup de pieds si violent qu'elle va se reveillé et oublier son ex mec...

                  elle guerira surement

                  Commentaire


                  • #10
                    pour commencer,il faut oublier son ex,ça c'est le1er pas àfranchir

                    Commentaire


                    • #11
                      on dit chez nous
                      qu'une femme oublira tout sauf une tasswita

                      en français une raclé

                      Commentaire


                      • #12
                        comme je comprend ton amie!

                        Commentaire


                        • #13
                          Tes une bonne copine

                          bonsoir

                          Les choses sont peut etre plus grave que vous croyer ,si son ex eté un manipulateur perver dit toi quel a le coeur briser ,il y'a des choses qui se reparent et d'auttre pas .Son exe a detruit ,aspires tel un venpire toute la confiance quel avais dans le genre masculin ,ainsi que sa confiance en elle(une personne a qui on a fait la haine ne voie plus les choses de la même manier)

                          On ne bâtie pas une vie sur du sable mouvent .Mentir et pour elle une trahison car elle le connais mieux que toi(pardon)ce quel veux elle c'est du solide

                          Dit toi c'est juste une personne qui a peur d'un amour liquide ,respecte ces pressentiments ,car elle a juste peur de tomber sur un deuxième manipulateur
                          Un conseille :si il lui a mentis ,inutile quel cherche a savoirs pourquoi ....il lui dira juste ce quel veut entendre rien de plus,

                          Maintenant ,si elle a des doutes ,elle surveillera son comportement ,pour voir les signes du genre
                          Il parle floue .Fait des investissements de promesses .Insulte,brimade suivie par "je rigole"Je t'aime .Ne tien pas sa parole...

                          Une dernier chose très importante (pardon mais je doit vous le dire attention au demandes des rapport intime)si tu m'aime fait ceci ou cela

                          Dit lui que contrairement a ce quel croie ,c'est une fille forte .Il n'est pas donner a tout le monde de sortir des griffes d'un pervers .Pourtant elle a réussi .Dit lui si il la quitter pour une autre c'est parce que, elle a commence a ouvrir les yeux et voir sa vrais personnalité ,(elle a dut lui pose beaucoup de questions )les manipulateur n'aime pas ça !!!des qu'il sont démasquer ils change de victime
                          Dit lui que sa remplaçante va vivre le même cauchemar,malgré cela! elle aura du mal a le quitter pour la simple raison ils arrivent a faire croire a leur victime ,sont eux elles sont perdue (tu la dit elle a déprimé après la séparation)

                          VOILA MERCI et pardon pour les fautes
                          A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)

                          Commentaire


                          • #14
                            @Mikabi

                            Bonjour mikabi,
                            Votre reponse a expliqué toute la gravité des choses. je vous remercie pour ça. je sais que c'est une personne forte de caractére. que dieu lui apporte tout le bonheur du monde. elle le mérite tellement.
                            bonne journée et merci encore pour votre réponse.

                            Commentaire


                            • #15
                              Sam 2107

                              Bonsoir ,
                              Dit moi comment va ton amie ???
                              MERCI
                              A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X