Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attaque terroriste contre l’aéroport de Jijel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Attaque terroriste contre l’aéroport de Jijel

    L’aéroport Ferhat Abbas de Jijel a été ciblé par une attaque terroriste tôt le matin de ce dimanche, selon une source sécuritaire. Les terroristes ont usé de armes de type RPG-7 contre un hélicoptère militaire stationné sur la piste de l’aérodrome. Aucune victime n’a été enregistrée, selon la même source
    Le groupe terroriste au nombre inconnu était à bord d’un véhicule touristique, selon des sources bien informées, avant de tirer à l’RPG en direction de l’aérodrome de Jijel. Les terroristes ont tiré à plusieurs reprises depuis la forêt limitrophe, près de la route reliant les régions d’Achouat et de Tassoust en direction de l’aérodrome, visant particulièrement un hélicoptère militaire stationné sur l’une de ses pistes.
    Face à la riposte des forces de sécurité, les terroristes ont fuit dans les maquis. Un vaste ratissage a immédiatement été déclenché par les services de sécurité dans les zones entourant l’aérodrome. La sécurité à vite été renforcée dans et autour de l’aérodrome.
    Cette attaque est la première du genre depuis quatre ans. En 2007, l’aéroport de Djanet a lui aussi été ciblé par une attaque terroriste similaire. Celui de l’aéroport de Jijel intervient quelques semaines après le double attentat contre l’académie militaire de Cherchell, lorsque deux kamikaze se sont fait sauté devant le mess des officier.

    Ennahar
    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

  • #2
    ze3ma nous somme toujours là ??
    c'est vraiment malheureux ce qui nous arrivent
    La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

    Commentaire


    • #3
      visant particulièrement un hélicoptère militaire stationné sur l’une de ses pistes
      D'abord l'helico ne stationne jamais sur une piste mais dans l'Apron (ou Parking si on veut) et deuxiemement il n'y a qu'une seule piste dans l'aeroport de Jijel.

      Et d'apres mes souvenirs y'a pas de foret limitrophe de l'aeroport de Jijel, celui ci etant juste a cote de Tahir

      C'est a croire que nos chers journalistes concoctent leur articles dans des cafes.

      Commentaire


      • #4
        Et d'apres mes souvenirs y'a pas de foret limitrophe de l'aeroport de Jijel, celui ci etant juste a cote de Tahir
        effectivement, le maquis est a 5 km de l'aeroport.
        There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

        Commentaire


        • #5
          si honteux et malheureux qu'on a encore de tel évènements, la sécurité,l'armée, la police,la gendarmerie font quoi

          Et d'apres mes souvenirs y'a pas de foret limitrophe de l'aeroport de Jijel, celui ci etant juste a cote de Tahir
          si si , si tu prends la route achouat tassoust ya beaucoup de d'arbres et de végétation (oued djendjen)

          Commentaire


          • #6
            Attaque terroriste contre l’aéroport de Jijel
            Difficile de croire que toutes ses actions sont à mettre sur le dos du terrorisme, mais le résultat est le même, on intimide les gens, on fait peur au touriste.....................
            Mr NOUBAT

            Commentaire


            • #7
              ya beaucoup de d'arbres et de végétation
              peut etre mais ca ne ressemblait nullement a une foret.

              Commentaire


              • #8
                peut etre mais ca ne ressemblait nullement a une foret.
                en tout cas ça va les encourager à bruler le peut qui reste
                La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

                Commentaire


                • #9
                  c'est juste un terrain agricole non exploité.

                  There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                  Commentaire


                  • #10
                    peut etre mais ca ne ressemblait nullement a une foret.
                    j'ai pas dit que c'était une foret, juste beaucoup d'arbres et de végétation

                    c'est juste un terrain agricole non exploité.
                    born hitiste j'ai souvent pris la route achouat-tassoust, je t'assure ya beaucoup d'arbres et de végétation!!!

                    pour moi cette attaque montre une certaine incompétence dans la lutte antiterroriste , et c'est très grave !!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Code PHP:
                      si honteux et malheureux qu'on a encore de tel évènements, la sécurité,l'arméela police,la gendarmerie font quoi 
                      ils matent les citoyens et observent les innocents intelligents. dès que quelqu'un bouge il est déjà opéré.

                      Commentaire


                      • #12
                        born hitiste j'ai souvent pris la route achouat-tassoust, je t'assure ya beaucoup d'arbres et de végétation!!!
                        oui je connais bien l'endroit.

                        apparement celui qui a ecrit l'article n'a pas trouvé utile de faire un tour en dehors de la cloture de l'aeroport, pour voir si c'etait une foret ou juste quelques arbres et de la vegetation.

                        remarque sur la photo, les helicos sont a quelques metres de la ou les terros ont lancés les rockettes.

                        There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                        Commentaire


                        • #13
                          ils matent les citoyens et observent les innocents intelligents. dès que quelqu'un bouge il est déjà opéré.
                          non faut pas exagérer, lhamdullah rien de ça, chacun est occupé a ses petites affaires les citoyens comme les autres qui sont juste des citoyens comme nous, avec une casquette en plus, ce sont nos frères et enfants, si il ya un mal en Algérie il est partout et de partout, lazemenna thawret akhlaq!!

                          oui born hitiste le terme forêt n'a pas vraiment sa place

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est juste un terrain agricole non exploité.

                            terrain agricole qui sera bientot annéxé car faisant partie d'une zone de sécuriré du lieu visé We salam !
                            Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994

                            Commentaire


                            • #15
                              Y'a pas vraiment de forets dans la zone de l'aeroport, juste quelques arbres et buissons.
                              Par contre à quelques kilometres il y a la vallée de l'oued djendjen, veritable maquis et surement lieu de retrait des terros.
                              Sans oublier les monts de beni Khettab ( magnifiques au passage)au sud, ou c'est leur QG.
                              En tout cas c'est desespérant toute cette insecurité, en plus de la délinquance et du banditisme ( bandes de voyous armés de couteaux et de sabres qui agressent et tuent les citoyens)qui ont explosé ces derniers mois.
                              L'Etat est completement dépassé, et est incapable d'assurer la sécurité des citoyens.
                              Dernière modification par snake78, 26 septembre 2011, 15h06.
                              "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X