Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'expression " aicha radjel "

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'expression " aicha radjel "

    Alors avez vous déjà entendu cette expression ? que signifie t elle au juste ?
    La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

  • #2
    Aïcha radjel : c'est Moi!
    Ce que je signifie : Ben sais po trop!

    Commentaire


    • #3
      on m'a éclairé sur cette citation qu'elle est d'origine chiite ou bien soufie, et que ça concerne aicha l'épouse du prophète,
      c'est tout ce que j'ai eu droit comme info,
      amchich ig khlen tadderth

      Commentaire


      • #4
        Aïcha radje: c'est une femme au masculin ...
        " À Tous les Hommes qui pensent, que la place d'une Femme est dans la cuisine, Garder à l'esprit que c'est là bas Que sont rangés les Couteaux :D

        Commentaire


        • #5
          Ça signifie "garçon manqué" et même un peu plus que ça, une femme qui élève la voix pour gueuler au milieu des hommes sans aucune gêne par exemple.

          Commentaire


          • #6
            Aicha radjel prouve que nous avons subi l'influence du chiisme en algérie car ce sont les chiites qui disaient ça d'aicha la femme du prophète (saw) signifiant donc que c'était un homme

            Commentaire


            • #7
              @Ladymélody
              à vrai dire c'est un peu péjoratif
              La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

              Commentaire


              • #8
                Ça signifie "garçon manqué" et même un peu plus que ça, une femme qui élève la voix pour gueuler au milieu des hommes sans aucune gêne par exemple.
                Hein, Galaad , t'as dit quoi oi oi

                Commentaire


                • #9
                  salam

                  Aïcha radjel : c'est Moi!
                  et moi par fois

                  on m'a éclairé sur cette citation qu'elle est d'origine chiite ou bien soufie, et que ça concerne aicha l'épouse du prophète,
                  c'est tout ce que j'ai eu droit comme info,
                  d'après ce que je sais , l'origine de cette phrase sont les chiites qui étaient chez nous (fatimides) , en parlant de aicha (raa)femme du prophète (saws) a cause du fait qu'elle avait une position politique dans le conflit de ali (raa) et mouawiya, comme ils non pas aimé cette position ils l'ont traité de rajel (homme), dans le sens qu'elle parle des choses qui la regardent pas autant que femme (politique) w'allah aalem
                  Dernière modification par naw08, 26 septembre 2011, 13h51.

                  Commentaire


                  • #10
                    oui les chiites khawarij sont pour quelque chose au maghreb (je pense qu'on doit par respect a la 1er femme dans notre histoire islamique qui as porté ce nom de laissé ce genre d'expression
                    ils ont influencé nos ancêtre a coller n'importe quoi aicha .

                    y on a d'autres expressions :

                    Aicha matet pour les dindes

                    Ghadwa 3aid nadab'ho aicha w said (la c du délire on dirai que le terrorisme a toujours existé en algérie)

                    Commentaire


                    • #11
                      Aïcha radjel : c'est Moi!
                      Vraiment ? La première image qui me vient à l'esprit en pensant ce mot c'est les chanteuses Rai (Zahouania et consort). Oui, je crois que "Aicha radjel" leur va à merveille.

                      Commentaire


                      • #12
                        je voterai plutôt " biyouna "
                        La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

                        Commentaire


                        • #13
                          ce n'est surement pas un compliment de dire '' aicha radjel '' c'est comme dire '' moh bab el wad ''

                          Commentaire


                          • #14
                            oui les chiites khawarij sont pour quelque chose au maghreb (je pense qu'on doit par respect a la 1er femme dans notre histoire islamique qui as porté ce nom de laissé ce genre d'expression
                            ils ont influencé nos ancêtre a coller n'importe quoi aicha .
                            mais dans notre conscience populaire la phrase n'a rien a voir avec la femme de notre prophète saws, ce sont juste des chercheir qui ont fait ce lien!! w'allah aalem!!

                            mais pour l'influence chiite ya des vieux chez nous qui disent que sidna ali mamatche mais etterfaa astaghfir allah

                            ce n'est surement pas un compliment de dire '' aicha radjel '' c'est comme dire '' moh bab el wad ''
                            ça fait pas longtemps j'ai fait face a un homme de la famille, mon père s'est moqué de moi en me traitant de "aicha rajel hadi"

                            Commentaire


                            • #15
                              c'est un radjel qui s'appele Aicha hertou fiha
                              The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X