Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cherche une mutuelle famililale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cherche une mutuelle famililale

    Salut les amis,

    Je cherche à prendre une mutuelle, pour le moment je n'ai pas, mes contraintes sont les suivantes :

    1 - Elle doit me couvrir moi et ma femme.
    2 - Efficace, je ne compte pas faire des couronnes, ...
    3 - Je prévois on sait jamais si ma femme aura un bébé, et accouchera dans une clinique privée avec dépassement.

    J'aimerais avoir l'avis de personnes ayant déjà pratiqué ce genre de mutuelles, avec accouchements, analyses médicales, gynéco qui a des dépassement, ..... ...
    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

  • #2
    Cousin,

    J'ai une mutuelle collective obligatoire négociée avec l'employeur. Elle me revenait à 69€ /mois et mon employeur complétait avec la même somme.
    J'étais hospitalisé plusieurs fois pour des opérations sur le genou avec des dépassements de 800€ l'opération et la prise en charge était totale (hospitalisation, analyse, dépassement, béquilles, appareils d'accélération d’ossification à 2000€..., kéni..Etc.

    C'est la Fédération Mutuelle Parisienne.

    Sinon, si tu dois la faire à titre individuel, il faut passer par des comparateurs (le lynx.fr....le comparateur mutuelle.fer...etc) et tu choisiras en fonction de ton budget et les actes à couvrir...


    3 - Je prévois on sait jamais si ma femme aura un bébé, et accouchera dans une clinique privée avec dépassement.

    Commentaire


    • #3
      @El Bahar : Merci pour l'info.

      Faut être prévisible
      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

      Commentaire


      • #4
        De rien cousin.

        Sinon, je vais demander à ma première femme de te filer quelques noms de bonnes cliniques parisiennes

        Commentaire


        • #5
          pas de HS stp
          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

          Commentaire


          • #6
            Rahou tadakhoul fi samim el mawdhou3
            Ok. Rani kharedj. smahli.

            Commentaire


            • #7
              MisterOver, ma femme est dans le même cas et on aura des dépassements, heureusement on a via son boulot une super mutuelle.

              Sinon, si tu es à ton compte ou que tu n'as pas de mutuelle au travail, il faut passer soit par des comparateurs sur le net ou par un courtier qui fera le travail pour toi. Un de mes frères est passé par ce système pour rechercher une formule à la carte.

              Sinon, lis bien les conditions générales et les pourcentages de remboursements. Quand on parle de 300% ou 400% de remboursement des frais, ça ne veut pas toujours dire qu'on va te rembourser toujours 100% des frais engagés.

              Il vaut mieux raisonner en pourcentage des frais engagés.

              Commentaire


              • #8
                @LIXIUS : merci pour l'info.

                y'a trop de trucs à comparer, c'est fatiguant. Je pense que je vais aller prendre une mutuelle à la MACIF, c'est la bas ou j'ai mon assurance logement, we safi
                «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                Commentaire


                • #9
                  A titre individuel, elle vous coutera cher à vous deux, notamment avec la nouvelle taxation des mutuelles par l'état, qui est passée du simple (3,50%) au double (7%).

                  Aya, je vais vous déclarer "ayant droit".
                  Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                  Commentaire


                  • #10
                    La mutuelle c'est pour couvrir ce que la Secu ne couvre pas c'est ca?

                    Commentaire


                    • #11
                      En fait, moi je croyais ça, mais je pense que la mutuelle est plutot couvre ce que la secu ne couvre pas à 100 %, il y'a des choses que la secu ne couvre pas du tout, dans ce cas, il me semble que la majorité des mutuelles ne couvrent pas cette partie.
                      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                      Commentaire


                      • #12
                        La mutuelle fait les deux:
                        Complètent ce que couvre la sécurité de base (% des TRB)
                        Et remboursent à titre forfaitaire certains des actes qui ne sont pas couverts par le régime de base.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X