Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi les filles Algériennes de maintenant ressemblent davantage à des bédouines Saoudiennes ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Oh oui toi tu es civilisé hadhara quoi, tu ne portes pas de barbe ni de qamiss, la classe, oui oui je vois!!!

    Ya rabi faudra qu'on se soigne.

    Ps: sache que tu n'es nullement meilleur que quiconque.

    Salam.

    Commentaire


    • #17
      ta raison maya elles ont la classe pas comme vous les vieilles maghrébines avec leurs cheveux hrach défoncé à coup de broshing

      Commentaire


      • #18
        @born_hittiste, je n'ai pas compris ta réponse.
        pas grave mounir, maya a repondu a ma question...

        c'est un foulard Pucci et ça met en valeur leur visage...
        There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

        Commentaire


        • #19
          Avec la mondialisation : il y a des algériennes qui s'habillent à la Saoudienne et d'autres à l'occidentale. Tout comme les jeunes hommes algériens d'ailleurs ...
          "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

          Commentaire


          • #20
            Wahabisation, wahabisme, waha-machin-truc ... un mot à la mode pour expliquer un truc sans se prendre la tête à réfléchir
            clichés et idées toutes faites on dirait qu'elles sont achetées en pack au supermarché

            Commentaire


            • #21
              Oh oui toi tu es civilisé hadhara quoi, tu ne portes pas de barbe ni de qamiss, la classe, oui oui je vois!!!

              Oui, ou du moins j'essaie...
              Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

              Commentaire


              • #22
                Wahabisation, wahabisme, waha-machin-truc ... un mot à la mode pour expliquer un truc sans se prendre la tête à réfléchir
                clichés et idées toutes faites on dirait qu'elles sont achetées en pack au supermarché


                un pack de wahabisation acheté le deuxième à -50% + 25% sur la carte wahabit market

                Commentaire


                • #23
                  @Mounir2008

                  ya si mounir, ou est le problème si cela leur convient ?
                  La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

                  Commentaire


                  • #24
                    Ce n'est pas un mythe, c'est bien une réalité, l'Arabie saoudite a bien participé à endoctriner les musulmans pour suivre son école.

                    D'ailleurs, on l'a vu naître, à l'époque, on n'avait pas tout ça, ni salafiste, ... maintenant, tu as un jeune à Paris qui participe à une conférence en arabe littéraire en direct de Médine, ...
                    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                    Commentaire


                    • #25
                      Pourquoi les filles Algériennes de maintenant ressemblent davantage à des bédouines Saoudiennes ?
                      Je ne trouve pas qu'elles ressemblent à autre chose qu'à elles-mêmes: de belles Algériennes.
                      Des bédouines, j'en ai vues au Sud, elles sont extremement belles aussi et 100% Algériennes

                      Commentaire


                      • #26
                        lol Bachi, tu rigoles ou quoi?

                        PS, je précise que par ressembler j'entend une ressemblance comportemental, vestimentaire, une ressemblance dans la manière de penser et de raisonner...et non pas une ressemblance physico-physique

                        Mes excuses si je n'ai pas ete explicite
                        Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

                        Commentaire


                        • #27
                          Ce n'est pas un mythe, c'est bien une réalité, l'Arabie saoudite a bien participé à endoctriner les musulmans pour suivre son école.

                          D'ailleurs, on l'a vu naître, à l'époque, on n'avait pas tout ça, ni salafiste, ... maintenant, tu as un jeune à Paris qui participe à une conférence en arabe littéraire en direct de Médine, ...


                          et alors ? c'est pas ton problème tu ne le vis pas vis plutot ta vie d'endoctriné à l'occidentale

                          Commentaire


                          • #28
                            PS, je précise que par ressembler j'entend une ressemblance comportemental, vestimentaire, une ressemblence dans la manière de penser et de raisonner...

                            Mes excuses si je n'ai pas ete explicites


                            déjà la plupart des forumistes vivent en france donc on peut te dire que niveau comportementale nous ne sommes pas confronté en majorité aux filles de la bas, c'est pas logique ce que tu nous dis puisque c'est difficilement vérifiable même pour toi

                            Commentaire


                            • #29
                              Bonjour

                              Envoyé par Mounir2008
                              Bonjour,
                              Simple question: Pourquoi les filles Algériennes de maintenant ressemblent davantage à des bédouines Saoudiennes qu'à leurs illustres ainées d'antan "méditerranéennes" ?
                              A quoi est due d'après vous cette métamorphose?
                              Primo ne généralisons pas, il y en a de toutes les couleurs chez nous.
                              Secundo, notre pays est un pays assez varié et riche culturellement, idéologiquement, …etc. Ce qui est plutôt une chose positive.
                              Tertio, si tu veux qu’on respecte ton idéologie, ton style et ton mode de vie, il faut respecter ceux des autres.
                              tu n'as qu'à voir la chaine ikra et autre machin truc...o)
                              Nuance ! Les femmes "bédouines" (comme tu les appelles) d’Arabie Saoudite s’habillent tout en noir, et cachent leur visage, contrairement à celles des chaines dont tu parles, qui porte un voile moderne, coloré et à la mode.
                              Envoyé par MO
                              @Mounir : C'est internationale.
                              A cause de l’ouverture médiatique plutôt, l’accès à l’information, et un certain « réveil religieux »
                              Le pétrole est bien cher, les saoudiens sont riches, alors la campagne de wahabisation à outrance est un phénomène international.
                              Encouragé par certains pays qui ont le monde musulman dans le viseur. Et je trouve que le courant salafisme est l'une des choses qui nuisent le plus à notre religion.
                              Dernierement, je discutais avec un ami sénégalais, ils ont la même chose la bas, et ils n'ont eu ni FIS, ni GIA.
                              Le FIS a une idéologie entre le Ikhwanisme et le Salafisme (encouragé par le système algérien)
                              Tandis que le GIA, c’est une création du DRS durant la sale guerre.
                              Truth seeker

                              Commentaire


                              • #30
                                Parle pour toi wallis, mais laisse les autres -qu'ils vivent ici ou ailleurs- s'exprimer en toute liberté

                                Merci de ta comprehension
                                Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X