PDA

Voir la version complète : Pourquoi les filles Algériennes de maintenant ressemblent davantage à des bédouines Saoudiennes ?

Page : [1] 2 3

Mounir2008
26/09/2011, 15h21
Bonjour,

Simple question: Pourquoi les filles Algériennes de maintenant ressemblent davantage à des bédouines Saoudiennes qu'à leurs illustres ainées d'antan "méditerranéennes" ?
A quoi est due d'après vous cette métamorphose?

== MODERATION ==
Soyez poli et évitez les propos futiles et provocateurs. Lisez la charte.

supernova
26/09/2011, 15h23
bédouines Saoudiennes
o_O et quoi ressemblent ces fameuses bédouines ???

Martien
26/09/2011, 15h26
Question raciste!

Accpluscan
26/09/2011, 15h27
Bonjour,
C'est peut-etre l'effet des Omra repetetives ?!

Mounir2008
26/09/2011, 15h28
o_O et quoi ressemblent ces fameuses bédouines ???

tu n'as qu'à voir la chaine ikra et autre machin truc...o)

Mounir2008
26/09/2011, 15h29
C'est peut-etre l'effet des Omra repetetives ?!

Bounne question!:D

MisterOver
26/09/2011, 15h30
@Mounir : C'est internationale.

Le pétrole est bien cher, les saoudiens sont riches, alors la campagne de wahabisation à outrance est un phénomène international.

Dernierement, je discutais avec un ami sénégalais, ils ont la même chose la bas, et ils n'ont eu ni FIS, ni GIA.

supernova
26/09/2011, 15h33
et voila les démocrates qui n'arrivent même pas à accepter une mode :rolleyes:

born_hittiste
26/09/2011, 15h34
tu n'as qu'à voir la chaine ikra et autre machin truc

pour quelqu'un qui ne regarde pas cette chaine, ou peut il trouver une algerienne ?...:lol:

Myst
26/09/2011, 15h38
Simple question: Pourquoi les filles Algériennes de maintenant ressemblent davantage à des bédouines Saoudiennes qu'à leurs illustres ainées d'antan "méditerranéennes" ?
A quoi est due d'après vous cette métamorphose?

poste une photo ou une video de ces bédouines pour qu'on comprenne un peu, parce que tous n'ont pas "ikra" et "autre machin truc"

Mounir2008
26/09/2011, 15h42
@Mister, merci pour ta pertinente réponse

@supernova, hélas ce n'est pas une mode, c'est une idéologie fasciste ( regarde l'intervention de MisterOver)

@born_hittiste, je n'ai pas compris ta réponse.
En tout cas, je répondais à supernova...je lui ai dit d'alle voir les saoudiennes dans la chaine satellite Ikra

absente
26/09/2011, 15h46
Et toi alors tu ressembles à quoi? Enfin je veux dire à qui?

Maya's Lullaby
26/09/2011, 15h46
j'en vois tous les jours à Paris des saoudiennes, enfin des femmes du Golfe, et elles sont juste sublimes, on dirait qu'elles sortent d'un conte des Mille et une nuits avec leurs grands yeux noirs. Elles ont une peau sans défaut, des cheveux magnifiques... en plus elles ne portent que du luxe...
Je regrette, mais je ne trouve pas du tout qu'on leur ressemble lol
j'aime beaucoup ma race, mais elles sont plus belles, elles ne portent pas des faux louis vuitton, elles ne crient pas dans le métro, elles ont des beaux cheveux lisses, et pas des méches sur des cheveux harach...
quand elles portent le voile, il est beau, c'est un foulard Pucci et ça met en valeur leur visage... c'est pas un vieux jelbab...*
enfin la liste est longue lol

Mounir2008
26/09/2011, 15h47
@ cherry,
Je ne porte ni barbe ni kamis si tu vois ce que je veux dire...

Mounir2008
26/09/2011, 15h50
De quoi tu parles Maya's?
Les filles Saoudiennes que tu croises à Paris sont toutes des filles d'emirs et autres princes du golfe repus de pétroles..

Moi je te parle des saoudiennes voilées de force, mais qui pourront enfin voter en 2015...!

Nuance

absente
26/09/2011, 15h51
Oh oui toi tu es civilisé hadhara quoi, tu ne portes pas de barbe ni de qamiss, la classe, oui oui je vois!!!

Ya rabi faudra qu'on se soigne.

Ps: sache que tu n'es nullement meilleur que quiconque.

Salam.

WALIS19
26/09/2011, 15h52
ta raison maya elles ont la classe pas comme vous les vieilles maghrébines avec leurs cheveux hrach défoncé à coup de broshing :mrgreen:

born_hittiste
26/09/2011, 15h54
@born_hittiste, je n'ai pas compris ta réponse.

pas grave mounir, maya a repondu a ma question...:lol:

c'est un foulard Pucci et ça met en valeur leur visage...

Nomad7
26/09/2011, 15h54
Avec la mondialisation : il y a des algériennes qui s'habillent à la Saoudienne et d'autres à l'occidentale. Tout comme les jeunes hommes algériens d'ailleurs ...

Myst
26/09/2011, 15h56
Wahabisation, wahabisme, waha-machin-truc ... un mot à la mode pour expliquer un truc sans se prendre la tête à réfléchir
clichés et idées toutes faites on dirait qu'elles sont achetées en pack au supermarché

Mounir2008
26/09/2011, 15h56
Oh oui toi tu es civilisé hadhara quoi, tu ne portes pas de barbe ni de qamiss, la classe, oui oui je vois!!!

Oui, ou du moins j'essaie...;)

WALIS19
26/09/2011, 15h57
Wahabisation, wahabisme, waha-machin-truc ... un mot à la mode pour expliquer un truc sans se prendre la tête à réfléchir
clichés et idées toutes faites on dirait qu'elles sont achetées en pack au supermarché

un pack de wahabisation acheté le deuxième à -50% + 25% sur la carte wahabit market

supernova
26/09/2011, 16h00
@Mounir2008

ya si mounir, ou est le problème si cela leur convient ?

MisterOver
26/09/2011, 16h00
Ce n'est pas un mythe, c'est bien une réalité, l'Arabie saoudite a bien participé à endoctriner les musulmans pour suivre son école.

D'ailleurs, on l'a vu naître, à l'époque, on n'avait pas tout ça, ni salafiste, ... maintenant, tu as un jeune à Paris qui participe à une conférence en arabe littéraire en direct de Médine, ...

Bachi
26/09/2011, 16h00
Pourquoi les filles Algériennes de maintenant ressemblent davantage à des bédouines Saoudiennes ?

Je ne trouve pas qu'elles ressemblent à autre chose qu'à elles-mêmes: de belles Algériennes.
Des bédouines, j'en ai vues au Sud, elles sont extremement belles aussi et 100% Algériennes

Mounir2008
26/09/2011, 16h05
lol Bachi, tu rigoles ou quoi?

PS, je précise que par ressembler j'entend une ressemblance comportemental, vestimentaire, une ressemblance dans la manière de penser et de raisonner...et non pas une ressemblance physico-physique

Mes excuses si je n'ai pas ete explicite

WALIS19
26/09/2011, 16h05
Ce n'est pas un mythe, c'est bien une réalité, l'Arabie saoudite a bien participé à endoctriner les musulmans pour suivre son école.

D'ailleurs, on l'a vu naître, à l'époque, on n'avait pas tout ça, ni salafiste, ... maintenant, tu as un jeune à Paris qui participe à une conférence en arabe littéraire en direct de Médine, ...

et alors ? c'est pas ton problème tu ne le vis pas vis plutot ta vie d'endoctriné à l'occidentale

WALIS19
26/09/2011, 16h07
PS, je précise que par ressembler j'entend une ressemblance comportemental, vestimentaire, une ressemblence dans la manière de penser et de raisonner...

Mes excuses si je n'ai pas ete explicites

déjà la plupart des forumistes vivent en france donc on peut te dire que niveau comportementale nous ne sommes pas confronté en majorité aux filles de la bas, c'est pas logique ce que tu nous dis puisque c'est difficilement vérifiable même pour toi

Salah
26/09/2011, 16h14
Bonjour,
A quoi est due d'après vous cette métamorphose?Primo ne généralisons pas, il y en a de toutes les couleurs chez nous.
Secundo, notre pays est un pays assez varié et riche culturellement, idéologiquement, …etc. Ce qui est plutôt une chose positive.
Tertio, si tu veux qu’on respecte ton idéologie, ton style et ton mode de vie, il faut respecter ceux des autres.tu n'as qu'à voir la chaine ikra et autre machin truc...o)Nuance ! Les femmes "bédouines" (comme tu les appelles) d’Arabie Saoudite s’habillent tout en noir, et cachent leur visage, contrairement à celles des chaines dont tu parles, qui porte un voile moderne, coloré et à la mode.@Mounir : C'est internationale.A cause de l’ouverture médiatique plutôt, l’accès à l’information, et un certain « réveil religieux »Le pétrole est bien cher, les saoudiens sont riches, alors la campagne de wahabisation à outrance est un phénomène international. Encouragé par certains pays qui ont le monde musulman dans le viseur. Et je trouve que le courant salafisme est l'une des choses qui nuisent le plus à notre religion.Dernierement, je discutais avec un ami sénégalais, ils ont la même chose la bas, et ils n'ont eu ni FIS, ni GIA.
Le FIS a une idéologie entre le Ikhwanisme et le Salafisme (encouragé par le système algérien)
Tandis que le GIA, c’est une création du DRS durant la sale guerre.

Mounir2008
26/09/2011, 16h15
Parle pour toi wallis, mais laisse les autres -qu'ils vivent ici ou ailleurs- s'exprimer en toute liberté

Merci de ta comprehension

Cookies