Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cherche population algérienne par commune et par wilaya

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cherche population algérienne par commune et par wilaya

    Bonjour,
    Voila tout est dans la question en plus c'est super urgent .
    Merci les amis !

  • #2
    Cherche sure le site de l'office nationale des statistiques (ons.dz)

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Diamond ,
      J'ai commencé par le site de l' ONS , j'y ai pas trouvé ce que je voulais ,ils présentent des chiffres globaux .Merci quand même .
      P.S : petite autre précision, j'ai besoin de les intégrer directement sur un fichier Excel pour ne pas avoir à refaire la saisie des chiffres , je commence à désespérer je trouve ça nul part sur le net .

      Commentaire


      • #4
        P.S : petite autre précision, j'ai besoin de les intégrer directement sur un fichier Excel pour ne pas avoir à refaire la saisie des chiffres , je commence à désespérer je trouve ça nul part sur le net
        Voici un fichier excel pour l'annee 2008

        http://www.casimages.com/f.php?f=110926070810970013.xls

        Commentaire


        • #5
          Merci Atakor t'es un , j'ai enregistré ton fichier sur mon ordi choukrane !
          C'est déjà ça d'avoir la population par wilaya mais il me faut vraiment les chiffres par commune dans le même type de tableau que tu as eu la gentillesse d'établir ,
          je sais chui lourde mais ça doit bien exister quelque part .

          Commentaire


          • #6
            Tu dois trouver la population par commune dans le journal officiel, car à l'approche des élections locales, ils mettent ces chiffres pour déterminer le nombre de sièges à pourvoir par commune, bon courage pour les 1 541 communes que compte l'Algérie.
            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

            Commentaire


            • #7
              C'est déjà ça d'avoir la population par wilaya mais il me faut vraiment les chiffres par commune dans le même type de tableau que tu as eu la gentillesse d'établir ,
              je sais chui lourde mais ça doit bien exister quelque part
              Je n'ai pas trouve de tableau pret a te proposer mais je pense que c'est faisable.
              Les donnees doivent exister mais, comme dit notre ami robocop : bon courage avec les 1541 communes.

              ca demande au moins deux ou trois jours de travail

              Commentaire


              • #8
                faut chercher dans les sites officiels des wilaya ,,, y des données

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Robocop ,
                  D’après toi on trouve ces infos que sur le journal officiel ; le format ne me convient absolument pas ............tout à l'heure j'étais désespérée , maintenant je suis anéantie

                  Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre .

                  Salam

                  Commentaire


                  • #10
                    Tout à fait mon ami Atakor, elle aura du pain sur la planche.

                    De rien moniiia,
                    La population de la wilaya d'Alger de 2008 par commune, en toute franchise je ne fais pas beaucoup confiance à Wiki, mais bon, à défaut en attendant de trouver mieux :

                    http://fr.wikipedia.org/wiki/Commune...ya_d'Alger
                    Dernière modification par RoboCop, 26 septembre 2011, 20h03.
                    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                    Commentaire


                    • #11
                      Tout à fait mon ami Atakor, elle aura du pain sur la planche.

                      Elle est aneantie, on ne va pas la laisser tomber.

                      Si elle accepte les donnees de 2002, pas de souci

                      Voici la population algerienne par commune (recensement de 1998)

                      http://www.casimages.com/f.php?f=110926081640145358.xls

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci encore une fois Atakor d'avoir essayé ....... tu sais je préfère travailler directement sur des tableaux prêts , j'ai pas le courage de constituer une base de données

                        @ lamosta
                        Par curiosité , j'ai consulté une wilaya prise au hasard , en l' occurrence Constantine je clique sur "Français " pour choisir la langue , et c'est la phrase suivante qui s'affiche :
                        "Database Error: Unable to connect to the database:Could not l’occurrence to MySQL."

                        loool , c'est vraiment pas de bol , j'en ris tellement je me sens impuissante , mais au fond j'ai envie de pleurer .......

                        Mais pourquoi c'est aussi dur d'avoir accès à l'information dans notre pays , c'est quand même pas top secret le nombre d’habitants , c'est même une donnée très importante et très utilisée .

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci encore une fois Atakor d'avoir essayé ....... tu sais je préfère travailler directement sur des tableaux prêts , j'ai pas le courage de constituer une base de données
                          De rien

                          je n'ai pas essaye seulement quand meme, je t'ai donne le tableau exactement comme tu le veux.

                          Je pense que le dernier tableau va t'aider d'autant plus que la population n'a pas enormement change.

                          Pour ce tableau, le total est de l'ordre des 34 millions d'habitants , il est exploitable a mon avis.

                          Bon courage !

                          Commentaire


                          • #14
                            Moniiia ,,, la population par communes c'est trop, !! faut galérer pour avoir de l'info en algérie, moi même j'ai eu ce même problème, j'avais besoin de la population par communes dans qlq wilaya de l'ouest algérien RGPH 2008

                            le seul liens que j'ai trouvé contient que les titres des docs malheureusement :22:

                            Dernière modification par Lamosta, 26 septembre 2011, 20h57.

                            Commentaire


                            • #15
                              @Atakor , excuse moi , j'ai pas lu ton dernier message ;
                              Au point où j'en suis je prends tout lol
                              De peur que tu ne me trouves ingrate et impolie , je vais pas te dire c'est mieux que rien , mais j'ai pas compris ce sont des données de 98 ou 2002 , tu comprends qu'au delà de 5 ans les stats peuvent facilement être taxées d'obsolètes , ceci dit je suis tres touchée par ta solidarité .
                              J'ai gardé ton fichier merci à toi .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X